Remorque vélo à deux roues (Nomad Burley)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hello,

En matière de remorque bagagère j'ai pu lire sur l'excellent dernier hors série de Carnet d'aventure (et sur ce forum) un ensemble de tests sur les 'mono-roue' courantes du marché.

Néanmoins, pour diverses raisons je suis plus volontier interessé par les remorques deux roues. Dans ce cas j'ai pu trouver sur ce forum un excellent post sur la fameuse Cyclone de Radicaldesign (merci à BikeAndRoll). Cette remorque deux roues semble tres bien.

De même, j'ai retenu la nomad de chez Burley, cependant je n'ai pas su trouver ici ou ailleurs (site francophone) de rapport de tests ou d'utilisateur en relatant les vertues. Je lance donc une bouteille à la mer.

Finalement je suis preneur de toute autre témoignage ou info sur un modèle de remorque qui propose un espace de rangement facile d'accès (autre que sac de voyage), plutot genre caisse souple ou dure qui soit étanche et assez légère (de l'ordre de 7 kg ou en tout cas moins de 10 kg).

Merci et bonne journée.
Bon voyage, Simon.
MO Montségur Regular ·
Sur ce site suisse (http://www.topten.ch/index.php?page=transports&aid=353&adir=1&direction=horizontal), tu trouveras un tableau comparatif sur les différentes remorques. (perso, je posséde la City de Carry freedom).
SI Sims Regular ·
Hello,

Merci pour ce lien. La The City me parait un peu 'légère', de tres bonne facture mais elle me semble un fragile pour de la rando route, chemin de terre légèrement accidenté (genre canal du midi)...

C'est sans doute un mauvais a prioris, peux tu témoigner de ton experience avec cette remorque? Est elle etanche ou dotée d'une bache etanche? Quelle contenance a t'elle?

Merci pour ton témoignage.
Bon voyage, Simon.
LU Luclyon Veteran ·
Bonsoir,

Chez Carry freedom, c'est la Y-frame qui est prévu pour le voyage.

En option il y a des boites en alu (6.5kg, 96litres, 180£) Personnellement j'ai un grand sac imperméable de 100litres que j'ai trouvé à décath (40€) qui dépasse un peu mais qui est plus léger (3kg) et moins cher.

Va voir sur leur site il y a un PDF "box&bag detail" qui présente les boites. http://www.carryfreedom.com/downloads/Y-Frame_Boxes.pdf

La Y-frame est parfaite dans sa catégorie (2 roues) Aucune incidence sur le pilotage si les bagages sont correctement arrimés, légère, facile à atteler (3 attelages fournis), par cher.

Les roues se démontent instantanément sans outils.

Les pneus sont des schwalbes marathon ce qui montre la qualité des composants utilisés. Les roulements semblent très costaux.

Par contre ...c'est une 2 roues et elles existent dans les cotes😛 si on passe les 25 kg de bagages. Elle ne permet pas de faire du VTT engagé mais elle va pour les chemins (vtc).

Un très bon produit qui a les avantages et inconvénients de sa catégorie (cf mono-roue ou sacoches)

Luc

Similar discussions

You might also like