Remplacement des vitres par des tôles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut

Je suis en cours de transformation d un heuliez style gx 27 et j aimerais remplacer mes vitres par de la tole pour ensuite y mettre des baies seitz. Est ce que qqun a deja fait cette modif, et comment l isoler?

Merci🙂
DJ Djymjy ·
Bonjour Je suis en train d'acheter un GX 27 pour transformation en VASP ( après passage provisoir en NSPC ). J'envisage, car n'ayant pas la possibilité de toler complètement, de remplacer les vitres par des feuilles d'alu de mème épaisseur montées dans les joints d'origine ou nouveaux. Attention aux coefficient de dilatation qui est beaucoup plus important pour l'alu, ce qui impose un jeu plus important. Ayant un projet sur la mème base, je pense qu'il serait intéressant de rester en contact, je suis un nouveau retraité dans les Alpes maritimes 06, ancien cadre technicien, ce qui va me permettre de fouiller nombre de solutions techniques. cordialement
que la montagne est belle quand on sait l'approcher.
CH Chattom ·
Bonjour

Mon message est assez vieux et je n ai pas attendu la réponse pour commencer les travaux, j ai donc enlever les vitres d origine pour les remplacer par des toles alu de 12/10 pliees a l equerre pour qu elles rentrent dans le cadre de fenetre j ai renforcer dans le milieu par un tube carré de 40mm correspondant a l epaisseur de la cloison d origine, j ai riveté ces toles par l interieur et collees au mastic polyurethane sur l exterieur et sur les montants rajoutés.J espere qu il n y aura pas trop de dilatation, cet hiver nous avons connu -12° et ça s est bien passé reste a voir cet été !! En tout cas merci de votre réponse, comme nos projets sont tres proches qques echanges futur pourraient etre tres interressants, administrativement le mien est terminé.

A bientot
LI Liberty1 Regular ·
Bonjour à tous, Pour le remplacement des vitres, penser également aux produits sandwich qui servent dans les camions frigos, épaisseur de l'ordre de 5 mm, composé de deux minces feuilles d'alu avec au milieu un plastic ( genre PVC ), mais pas fait d'analyse !!!.Ce produit se monte parfaitement dans le joint d'origine, et la glace sert de gabarit. L'ensemble se met en forme très facilement et ne transmet pas trop la chaleur. Intérieur en polystyrène extudé ( genre Dépron) 2 ou 3 épaisseurs et le tour est joué.!!! Bonne soirée à tous. http://gedavoyages.aliceblogs.fr/
DJ Djymjy ·
Bonjour Nous sommes impressionnés par votre parcours, totalement hors du commun, bravo. Pour les panneaux de remplacement des vitres, je chasse sur du nid d'abeille, je ne commencerai toutefois pas les travaux avant la fin de l'été. Je suis curieux de savoir comment vous avez organisé votre répartition des charges, le GX 77 est léger en capacité de charge sur l'essieu avant. Pour ma part, je pense charger au maximum en porte à faux arrière et conserver les soutes pour le groupe, l'électricité, le chauffage entre autres. D'autre part, une grosse place est indisponible en partie avant, au niveau de la motorisation. Quels sont les points sensibles de ce minicar que vous ayez pu détecter, je suis à la recherche de toute info. En espérant ne pas vous ennuyer, recevez mes cordiales salutations. D. Jeudy dajeudy@wanadoo.fr
que la montagne est belle quand on sait l'approcher.

Similar discussions

You might also like