Remplir informations de l'ESTA pour billets d'avion (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous!🙂

J'ai une petite question à vous poser. Je suis en train de compléter les informations complémentaires sur notre réservation de billets d'avion Paris> SF / LA> Paris sur le site Iberia (vol opéré par American Airlines) = numéros de passeport, domicile, adresse aux USA...

Sur la page, je suis tombée sur ça:

Ma question porte sur le 2ème encadré. D'après ce que j'ai compris, il faut communiquer à la compagnie notre N° ESTA. Mais quand je clique sur le lien "remplir les infos de l'ESTA", je tombe sur le site officiel pour faire son ESTA! (nous l'avons déjà fait).

Alors ai-je mal compris le message? Faut-il communiquer à la compagnie notre n° ESTA? Si oui, comment? Via le site ESTA? ça peut paraître un peu "bête" comme question, mais je suis assez dubitative!

J'attends vos réponses d'experts 😎😎😎

Merci d'avance!!
« Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. » Marek Halter
SU Sudiste13 Veteran ·
Ils disent simplement que l'ESTA est obligatoire et ils donnent le lien pour la faire si ce n'est déjà fait. Tu nous dis l'avoir déjà, donc tu n'es pas concerné. Par contre, je te conseille d'imprimer ton ESTA de façon à la montrer lors de l'enregistrement.
TR TravelerJohn ·
Bonjour Andrea. Cette question me laisse tout aussi dubitatif que toi....pour ma part je compte rejoindre les États-Unis par voie terrestre depuis le canada....et cette question d'esta m'interpelle du fait que mon passeport est biométrique, dois je quand même remplir une demande d'esta?!? Merci pour la réponse.-
Souris à la vie et elle t'offrira le plus beau des cadeaux....Le bonheur!!!
JA Jackdps Globetrotter ·
je compte rejoindre les États-Unis par voie terrestre depuis le canada

Non, ESTA n'est pas requis. Il est nécessaire seulement pour les arrivées aux U.S. par avion. Pour passer du Canada vers les U.S. par voie terrestre, on vous demandera une petite aumône à la frontière (6$) (?)( et votre passeport)
La vie est trop belle pour être petite.
SO Soocrate ·
OK, merci beaucoup! Je vais l'imprimer alors 😉
« Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. » Marek Halter
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que si tu as déjà ton numéro ESTA, tu dois aller dans informations passager et là il y a un endroit juste après le passeport, où tu mets le fameux numéro en fonction des cie c'est pas toujours exactement au même endroit .....sinon appelle Ibéria.
SO Soocrate ·
Justement, je cherchais un endroit où indiquer le numéro, mais ils ne le demandent pas dans le formulaire! Après le passeport, ils demandent un "redress number" ainsi que les infos sur le VISA (le cas échéant), puis infos sur le domicile & l'adresse aux USA.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Le numéro de la demande ESTA N'est pas systématiquement demandé. En effet, avec Delta airlines ou AIRFRANCE, le contrôle de l'esta est automatique. Et tu peux avoir tous les papiers imprimés que tu veux, c'est la machine qui a le dernier mot. Tout comme pour ton arrivée aux États-Unis. Ton passeport est scannés et ils se moquent complètement des papiers que tu pourrais montrer. Je pense que la compagnie te met un message de rappel pour être certaine que tu n'oublies de le remplir, c'est tout. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like