Remplir l'ESTA pour une croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir à tous et toutes

Je pars avec ma fille pour une croisière costa de Port Everglades le 28 décembre 2018 (cest une résa de dernière minute) Je ne sais pas quoi mettre dans la partie "Renseignements sur le point de contact aux États-Unis"

Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonsoir si tu loges à l hotel tu mets le nom de l hotel et le nom du bateau sinon tu mets juste le nom du bateau ils sont habitués ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CO Coralie13 Regular ·
bonjour Vous pouvez mettre aussi "transit" ça marche aussi 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour NON

en transit cela ne marche pas.. sauf une faille..

mais ce n'est pas la bonne procédure.
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
Bin ... nous concernant, 3 croisières au départ de miami, les 3 en « transit »... seul problème c’est que quand nous sommes retournés aux usa pour un circuit sur place, il a fallut refaire lESTA car avec « transit » on ne peut pas mentionner un nom d’hôtel 😉
un transit.. normalement vous ne quittez pas l aéroport... si vous déclarez le contraire c est une faute

que cela passe ok..

mais cela peut aussi ne pas passer... du coup franchement je ne le conseille pas.. comme conseil..
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
Si c'est avec le Delizioza , le départ est le 26 et non le 28. Actuellement le délai de réponse ESTA est de 72h00. Le bateau partirait à 23h00 donc transfert direct de l'aéroport au bateau ? Pour le retour , arrivée à 6h00 transfert direct aussi ? Votre ESTA servira 2 fois à l'aller et au retour , le terme transit est le bon car il concerne les 2 entrées. Si on peut pinailler à l'aller pas au retour et je pense qu'il vous sera difficile de le modifier pendant la croisière. Bien indiquer votre contact en téléphone portable.
Bonjour

Tu as tord..

la formulation de transit n'est que "si" et "uniquement" si ..tu es sur un vol qui fait un stop aux usa et repart ensuite vers un autre pays.

A partir du moment où tu sors de l'aéroport ..(même si ce n'est que pour rejoindre le bateau) tu n'es plus en transit.. puisque tu sors justement de ce qui s'appelle une zone de transit. (vérifie les règles. je suis étonnée que tu ne le saches pas)

donc il faut sur l'esta mettre soit l'adresse du premier hôtel , soit l'adresse du bateau si c'est le lieu de la première nuit sur le sol us;

cordialement
nathalie
IS Isalilou Regular ·
Bonjour vous voulez savoir quoi
bonjour

elle veut savoir quoi mettre sur son esta..
nathalie
KA Karacal Regular ·
Bonjour Valérie. Il faut mettre une adresse du point de chute dans le pays. Si tu arrives la veille se sera l'adresse de l'hôtel. Sinon demande à ton agence ou à costa si tu peux mettre le nom du bateau. Nous faisons la même croisière en janvier. Bonne croisière Muriel
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
IS Isalilou Regular ·
Bonjour , c'est tt a fait ça, par contre si c'est juste pour une croisière il mettre le nom du bateau. ..
absolument!!

c'est ce que je dis aussi
nathalie
Que de confusions !

Est en transit toute personne rentrant aux US et en repartant le même jour sans hébergement. Ceci est valable pour un changement d'aéroport, et des liaisons aéroport port ou inversement Port Aéroport.

il n'y a pas de 1ere nuit sur le sol US , si le bateau est en mer et inversement car il faut penser aussi au retour....

Ce sont les règles de l'immigration américaine que je pratique depuis près de 50 ans et elles étaient les mêmes avant l'ESTA .

ps , tous les ponts de l'Eurodam et cabines sont corrects...
BL Blagajcity Globetrotter ·
absolument!!

c'est ce que je dis aussi

bien sur ; il faut mettre le nom du bateau ; c'est un hôtel flottant et une adresse comme une autre .

et en plus , le notion de transit n'existe pas aux USA .... 😉
😉+++1111

dommage que hanches disent le contraire pourtant il voyage beaucoup..dommage d induire en erreur comme cela
nathalie
Et au retour que mettez-vous , vous avez quitté le bateau et prenez l'avion le soir même , sinon transit. C'est valable aussi pour l'aller....où le bateau n'est plus aux US. Dans ces situations , je ne connais personne ayant eu des problèmes....

J'ai déjà pris des croisières arrivant aux US et les instructions pour l'immigration si l'on reprend le soir-même l'avion est bien d'écrire "transit" .
Oui mais moi je sais voyager, et je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas d'ESTA entre le Canada et les US en bateau.....
au retour.. on ne met rien.. l esta est pour rentrer aux usa.. pour en sortir ce n'est pas un problème

encore une fois et tout le monde vous le dis mais vous ne voulez pas l'entendre un transit c'est DANS l aéroport si vous ne sortez pas de la zone "transit" en dehors ce n'est pas un transit..
nathalie
ce n'est pas le sujet là vous induisez en erreur les gens là si vous sortez d une zone transit d un aéroport vous n étes plus en transit tout le monde vous le dit

pourquoi vous persistez à donner de faux renseignements??? je comprend pas.
nathalie
mais non , absolument non

à partir du moment où vous quittez l aeroport vous n êtes pas en transit..

vous mettez l adresse du bateau si c 'est votre première nuit sinon l adresse du premier hotel..

la notion de transit n existe pas aux usa

la seule exception est entre deux vols..pout un pays tiers et là vous n avez pas le droit de quitter la zone de transit...

ps sur cette conversation tout le monde donne cette information qui est juste que vous encore qui donne une fausse info.. j espere que ceux qui lisent vont s'en rendre compte
nathalie
Il faudrait savoir lire, je ne parle pas de sortir mais de venir ou revenir en bateau.
😉

je suis très étonnée de ce commentaire..

une fois que vous êtes rentrées aux usa ( la première fois... votre tampon d immigration est valable.. la durée du tampon) encore une fois je suis étonnée que vous ne le sachiez pas...

vous rentrez et sortez des usa comme vous voulez...

bon nous on a la l habitude...en bateau.. à pied.. en voiture...

bref.. si votre entrée est valide... no soucis....durant tout le temps de la validé l esta n a plus rien à y voir...

quand on ne sait pas..on ne dit rien.c'est mieux je trouve..plutôt que d'induire en erreur
nathalie
On ne va pas continuer encore à polémiquer.

Ce post a été lancé par une personne qui n'a pas répondu à aucune info.

En particulier elle indique partir le 28 alors que le bateau part le 26.

Alors le reste ....qui persiste ?
Et au retour que mettez-vous, vous avez quitté le bateau et prenez l'avion le soir même, sinon transit. C'est valable aussi pour l'aller....où le bateau n'est plus aux US. Dans ces situations, je ne connais personne ayant eu des problèmes....

?????

ne le prenez pas mal mais vous racontez un peu n'importe quoi .

puisqu'on vous dit que la notion de transit n'existe pas aux USA . je suis étonné qu'un grand voyageur comme vous l'ignore 😛

et bien que cela n'ait rien à voir ; au retour comme vous le dites qu'on quitte un bateau ou un hôtel pour prendre l'avion le soir je ne vois vraiment pas la différence .

J'ai déjà pris des croisières arrivant aux US et les instructions pour l'immigration si l'on reprend le soir-même l'avion est bien d'écrire "transit".

vous n'êtes pas le seul à avoir voyagé un peu ... et sur ce coup vous divaguez complètement .

pourquoi inventer des choses alors que la règle est hyper simple ? sur ce fin de la polémique pour moi ; mettez ce que vous voulez .
peu importe

le sujet c est esta pour une croisière tous les gens qui liront cela...

et la verité la vrai c'est pas transit c'est nom du bateau.. ou hotel point barre..

alors votre transit c'est juste faux et c'est ça que tout le monde doit retenir...
nathalie
merci!

cela fait plaisir que quelqu'un le renvoie sans ses murs

c'est ahurissant de voir quelqu'un plein de certitude qui a complètement faux sur toute la ligne!
nathalie
Vos expériences sont assez limités , si vous faite une croisière aux Caraîbes et que vous arrivez aux US par avion , vous passez l'immigration une 1ere fois à l'aéroport , après la croisière quand vous débarquez vous repassez l'immigration une seconde fois au terminal croisière.
oh??? ah bon?? vous m apprenez quelque chose là.. pas comme si c était la première fois 😉 mes 4/5 fois sur miami.. ont du me le faire savoir.. ma prochaine dans un mois à san diego ..ah et oui entre temps boston mais vous avez raison.. je suis très limitées en experience😉

bon je pense que là tout le monde vous a dit que vous aviez tord? cela ne vous suffit pas?
nathalie
incroyable !!!!! 😠

c'est ce qu'on se tue à vous expliquer !!!

il n'y a donc pas de transit ; CQFD

il faut repasser l'immigration .

si vous faite une croisière aux Caraîbes et que vous arrivez aux US par avion, vous passez l'immigration une 1ere fois à l'aéroport, après la croisière quand vous débarquez vous repassez l'immigration une seconde fois au terminal croisière.
Fin de polémique avec vous , la politesse ne vous étouffe pas....
ben franchement sur ce coup , vous avez tord et on n arrête pas de vous le dire et vous arrêtez pas d être agressif alors que c'est vous qui avez faux..pour essayer d avoir raison alors bon...ce serait mieux que vous vous excusiez de vos erreurs
nathalie
+1 il est optus.

faut espérer que les gens ne l'écoutent pas.
nathalie
pour conclure si la première nuit est sur le bateau , mettez le bateau en point de contact et en adresse

sinon l hotel

cordialement
nathalie
J'attend plutôt les vôtres....

Enfin arrêtons la polémique.
Fin de polémique avec vous, la politesse ne vous étouffe pas....

il ne m'a pas semblé être impoli mais si vous l'avez perçu comme tel ce n'était pas voulu .

je pense que vous ignorez ce qu'est la notion de transit en matière de transport .

c'est une notion douanière et en aéroport d’immigration ; qui n'existe pas aux USA .

quand vous êtes en " transit " dans un aéroport européen par exemple ; cela implique que vous restiez en zone internationale et que vous ne franchissiez pas les filtres de contrôle et sécurité .

ce qui ; même si cette notion existait aux US ; serait matériellement impossible en cas de transfert entre un aéroport et un port ; à moins de vous enfermer dans un container plombé ....
je vous rassure vous n avez pas été impoli

il a juste du mal à avouer qu'il a tord.
nathalie
Je connais bien ces notions ayant travaillé dans ce secteur . Mais il y a une confusion, on parle de remplir l'ESTA et éventuellement la carte verte . 0n ne peut indiquer sur un document une fausse adresse , donc indiquer transit n'implique pas de rester en zone transit mais de sortir de l'aéroport et de repartir le jour même . A Los Angelés sur les vols Tahiti , les passagers en transit sont obligés de passer les formalités d'immigration même sans sortir de l'aéroport.
Toujours aussi polie....
decidemment vous traitez tout le monde d impoli. c'est fou cela quand même

on a le droit de vous dire que vous avez faux sans être impoli..

bref moi aussi j arrete de vous répondre puisque même quand tout le monde vous dit que vous avez tord vous ne le reconnaissez pas..

et maintenant vous parlez de carte verte.. non mais quel rapport avec un esta. tout le monde appréciera je pense!! vous mélangez tout
nathalie
VA Valmp77 ·
Oulaaaaa mais enfin mesdames zennn Déjà je m’excuse D’avoir taper 28 au lieu de 26... mais y’a pas mort d’homme il me semble.😉 J’ai fait ma demande samedi, dès que j’ai le retour je vous dirai ce que j’ai mis comme ça les prochains qui se posent la question pourront faire la même chose

Bonne soirée
😉

quoique vous ayez mis normalement l esta sera accepté..(sauf si vous représentez un risque potentiel pour les us. c'est au passage de l immigration que vous aurez des questions posées par l agent et qu'il faudra que cela corresponde avec le remplissage de l'esta 😊

pour rappel l obtention de l esta ne vous garantie pas d être accepté sur le territoire us il vous permet juste de ne pas être refoulé avant l embarquement.
nathalie
Tour le monde bien sûr à part vous...

Pour votre info, certains terminaux de croisière à l'arrivée aux US ne sont pas équipés en lecteur, donc pour débarquer ils font remplir les anciens imprimés verts...et là il faut bien écrire votre adresse US. Et si vous allez prendre l'avion le jour même , pas d'hôtel , ni de bateau à indiquer , donc vous mettez quoi ?

Réponse polie SVP
si votre tampon est valide...aucun besoin.
nathalie
Et si vous n'avez pas le "tampon"....
Il y a des bornes automatiques à Miami aussi....
en effet.. et le rapport??
nathalie
la personne qui a posté le sujet arrive à l'aéroport de miami ( ce serait bien de suivre) donc oui forcément elle aura le tampon.. sinon elle n'ira pas jusqu'au bateau..
nathalie
Comment savez-vous qu'elle arrive à Miami ?

et d'autre part nous parlions d'une croisière arrivant aux US sans y être passé d'abord...
Vous parlez d'interrogatoire....ce n'est pas obligatoire......

Similar discussions

You might also like