Remplir le formulaire de demande de visa NA1 (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons au Vietnam pour 3 semaines en avril 2016 Nous allons faire les demandes de visas à l'ambassade du Vietnam à Paris. Je tente vainement de contacter l'Ambassade au téléphone afin d' obtenir des renseignements mais impossible. Personne répond Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner

1) J'ai un problème avec le formulaire NA1 : que devons nous mettre dans le cadre 11 "relations familiales" 2 ) Connaissez vous le Tarif du visa touristique entrées multiples (nous irons en milieu de parcourt au Cambodge et retournerons au Vietnam)

Merci de votre aide.
FR Fred66 Veteran ·
salut

si tu vas au milieu de tes 3 semaines au Cambodge tu n'as pas besoin de visa puisque tu ne reste pas 15 jours d'affilés au vietnam et que maintenant, il y a une exemption de visa pour les Français voyageant moins de 15 jours.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
VI Vietmj Regular ·
Merci mais il me faut vraiment un visa multiple car nous arrivons à Ho Chi Minh pour 6j après c'est le Cambodge pour 4J et nous retournons au Vietnam pour 19j

As tu une réponse à me donner sur mes 2 questions?

Merci encore pour ta réponse
LU Luong249 ·
Bonsoir Fred, Pour votre premiere entre au Vietnam n'est pas besoin de visa. Seulement au retour de Cambodge au Vietnam il vous faut le visa. Donc dans ce cas la, vous demandez le visa normal pour 1 mois. Pas besoin de visa Multiple. Pourquoi pas vous contactez a une agence locale au Vietnam, ils peuvent vous aider pour la lettere de l'invitation, en suite vous allez payer 25 $/ personne pour le visa 1 mois. Bien moins cher que vous le faites en France. Bone voyage.
Nguyen Trong Luong
GC Gcharl Regular ·
Je pars dans 15 jours et j'ai fait un visa on arrival avec lettre d'invitation par le site Aca très simple à exécuter réponse rapide , lettre reçu en 60h à peu près 😎 mais pour vous le mieux c'est qu'une fois arrivé Saigon vous faites la lettre directement la bas pour rerentrer après le cambodge😉 puisque vous avez 15jours d'exemption de visa en arrivant....
Enjoy your life!
VI Vietmj Regular ·
Merci mais je suis complètement "pommée" Sur le site de l'Ambassade pour le visa il est noté : Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie. Si je comprends bien, il me faut un visa multiple

Ma préférence est de faire mon visa à Paris (nous sommes 8 amis et plus simple pour nous que tout soit fait avant) mais je connais pas le tarif et surtout je ne sais pas quoi mettre sur le formulaire NA1 zone11

Au secours!!! Aidez moi
FR Fred66 Veteran ·
re

je n'ai jamais pris de e-visa, je suis toujours passé par l'ambassade, je sais c'est très long pour les avoir, il faut insister très très très longtemps, matin et après midi pour les avoir et sur plusieurs jours. ça c'est le vietnam.🤪 ils faut voir avec eux directement. coordonnées en bas de ce lien de la partie en français

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques

mais je pense qu'il n'y a rien à remplir dans cette case pour toi bon courage
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AL Aline58 ·
Bonjour, je viens de faire aussi ma demande de visa par correspondance. Je viens de recevoir mes passeport. Pour la case relations familiales, j'ai mis le nom de mes parents, mon ami lui n'a rien mis donc peu importe.

En ce qui concerne le prix, voici le mail que m'a envoyé l'amabassade :

Le tarif est de 65€ pour un visa jusqu'à 1 mois à entrée simple (qui permet d'entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa) et de 85€ pour un visa jusqu'à un mois à entrée multiple ou un visa jusqu'à trois mois à entrée simple ou 135€ pour visa jusqu'à trois mois à entrée multiple, avec la procédure normale. Le visa est valable aux dates que vous indiquez dans le formulaire (vous pouvez marquer les dates approximatives de sorte qu'elles couvrent bien votre séjour au Vietnam). Ces frais sont appliqués quel que soit l'âge. Le délai de traitement est une semaine à partir de la réception de la demande ou du dépôt direct. Vous pourriez choisir la procédure expresse (en trois jours) en ajoutant 30€/personne. Je te confirme qu'il ai difficile de les avoir au téléphone.
VI Vietmj Regular ·
Bonsoir Aline

Merci pour tous ces renseignements. Et bien, je vais faire comme ton ami, je mettrais rien.

Des personnes disent que je n'ai pas besoin de visa pour les 6 premiers jours au Vietnam. J'arrive à Ho Chi Minh le 4 avril et le 9 avril je quitte le pays pour le Cambodge donc pas besoin de visa, puisque cela fera moins de 15 jours sur le territoire vietnamien Nous revenons au Vietnam le 13 avril à Danang et continuons notre voyage jusqu'à Hanoi pour prendre un vol le 23 avril direction la Thailande Donc je vais demander un visa simple une entrée du 13 au 23 avril Qu'est ce que tu en penses?

Tu as eu de la chance car moi, malgré plusieurs mails et appels, je n'ai eu aucune réponse

Merci encore pour ta réponse. Vous partez quand? C'est la 1ére fois? Très bon voyage 🙂
AL Aline58 ·
Bonjour,

Je ne serais pas te conseiller pour les visas. Perso dans ta situation j'aurais pris un visa entrées multiples pour eviter toute galère lorsque tu voudras re rentrer au Vietnam. Mais oui c est un peu plus cher du coup, mais le prix de la tranquilité pour moi en tout cas.

Je pars le 2 fevrier pour un mois le vietnam et le cambodge et oui premiere fois. 🙂
VI Vietmj Regular ·
Merci et très bonnes vacances!!🙂
RA Rangeot ·
bonjour Vietmj. Je connais le viet nam et je vais voir des membres de ma famille très souvent. Aline58 a raison. Il ne faut pas vous casser la tête avec ces visas sur place, visa gratuit et autres. A chaque fois, je prends un visa normal pour un séjour de 1 mois ou 3 mois. Je remplis ma demande de visa soigneusement ( relations familiales je met les coordonnées de mon épouse et de mes parents) ... je vais à l'embassade du viet nam à paris 8ème le matin ... je dépose mon dossier et mon passeport ... ils me fixent le jour où je vais le chercher .. je me présente je jour dit et je récupère mon passeport. Pas de problème et pas de prise de tête ... Dans les pays où la bureaucratie est pesante, pas de vagues administratives : pas de problèmes. Tout le reste n'est que littérature.
PV Pv544 ·
bonjour

mon expérience ( je viens de rentrer du Vietnam ce matin même...). J'ai pris un visa "on arrival" via l'agence easy visa ( que je recommande : juste penser à checker ses spams et à les relancer via le formulaire en cas de souci ).

Pour la case relation famille (11 ) vu que j'étais en famille j'ai mis mon épouse et ma fille.

Quand tu sors de l'avion, tu va au guichet "visa on arrival" : tu donnes le formulaire + 2 photos + la lettre d'invitation.

Et ensuite tu attends ( 10min) , un douanier t'appelle et tu régles 25 USD par passeport

MAIS

ATTENTION GROSSES ARNAQUES

j'avais préparé 75 USD ( 3 x 25 USD ) et la douanière a prétendu que j'avais donné juste 25 USD....

J'ai tenu bon : le supérieur (5 étoiles en galon rigolait...) et je voyais bien qu'il se fichait de ma tronche, un autre officier est venu ( 3 étoiles ) et il a obligé la douanière a recompter toute la monnaie qu'elle avait dans son tiroir et au miracle, mes 75 USD sont ré-apparus par miracle...

DONC faire super gaffe et ne pas lâcher les billets...

Je vais faire un courrier de protestation auprès de l'ambassade ( même si cela ne sert à rien )....

Similar discussions

You might also like