Demande de double nationalité franco/vietnamienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur la possibilité d'obtenir une double nationalité franco/vietnamienne.

Je suis née en France avec la nationalité française.

Ma mère vietnamienne est née au Laos mais depuis sa venue en France à l'âge de 16 ans, a la nationalité française.

Mon père est né en France d'un père vietnamien et il avait la double nationalité franco/vietnamienne jusqu'à sa majorité où l'état français lui a demandé de choisir, à cause de je ne sais plus quelle loi/arrêté/décret. Il a donc choisi la nationalité française et a perdue la vietnamienne.

Pensez-vous que je puisse avec cet historique faire une demande de double nationalité à l'ambassade du Vietnam ?

PS: Mon père a conservé son ancien passeport vietnamien en souvenir.

Je vous remercie de m'avoir lu,

Loane (oui, l'état a également fait une faute d'orthographe sur mon prenom à ma naissance ;)
LA Larsay Globetrotter ·
En résumé, vous avez la nationalité française et vos parents aussi. Je doute donc que vous puissiez avoir la double nationalité. Il faut que vous posiez la qestion à l'ambassade du Vietnam en France.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LO Loulotte86 ·
Oui c'est exactement ça. À vrai dire, je n'y avais jamais pensé car pour moi également, ça me paraissait impossible mais j'ai lu un article il y a peu concernant ce sujet qui disait que le Vietnam poussait les Viet Kieu à redemander leur nationalité viet depuis 2010 et que c'était possible pour les enfants où un parent avait la nationalité viet ou l'avait eu à condition d'apporter les documents nécessaires. Du coup j'ai envoyé un mail à l'ambassade mais ça fait un moment et j'attends un retour. Mais oui sinon j'irai les voir directement.

En tout cas, merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like