Remplir formulaire de réservation Air China: les deux prénoms
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

je vais effectuer une réservation sur Air China et il me semble que les 2 prénoms (1er et 2e prénom, pas un prénom composé) sont obligatoirement à inscrire dans le champ "prénoms" du formulaire.

Ils sont injoignables que ça soit par téléphone, mail, même le numéro pour réserver par téléphone ne répond jamais 😄

Faut-il les inscrire à la suite ou séparés d'une virgule ? je souhaiterai l'avis des personnes ayant voyagé sur cette compagnie.

Merci d'avance et belle journée à tous,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vraiment vous voulez mettre le deuxième, ce qui n'est pas l'usage, vous le mettez après un espace - de toutes façons sur le billet électronique tout est collé, sans espaces, en majuscules, sans accents. Je n'ai pas l'habitude de Air China, mais un témoignage ponctuel ne va pas vous éclairer plus, il ne sera jamais transposable. Sachez aussi que c'est une compagnie chinoise, le concept de prénom est très différent. Le "deuxième prénom" sur les billets d'avions est pensé pour le "middle name" à l'anglo saxonne, pas pour les deuxièmes ou plus prénoms des Français. Ceci dit vous ne risquez rien à vous glisser dans ce costume pas taillé pour vous, à part des problèmes de compatibilité avec ce qui ne sera pas rédigé ainsi (visa peut-être, carte de paiement et de fidélité, sûrement...)

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui j'ai mis mes 2 prénoms sur un billet Air China En fait pour faire simple et éviter les questions de personnes qui n'ont pas exactement la mm approche que nous pour ces données d'état civil le mieux est de mettre EXACTEMENT ce qu'il y a sur le passeport sur les 2 lignes du bas entre les <<<<<<< Sinon d'ordinaire en Europe ne ne met que mon 1er prénom
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Sur mon passeport, entre les chevrons, en bas, figure mon nom, suivi de mes TROIS prénoms....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Tous mes billets d'avion sur Air China (beaucoup en vol intérieur, quelques uns en vol internationaux court courrier) comme sur toute autre compagnie aérienne n'ont jamais mentionné que mon premier prénom, et jamais je n'ai eu la moindre réflexion à ce sujet, .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il figure entre les chevrons le nombre de prénoms que le formulaire permet 🙂... D'ailleurs à un moment ils doivent couper le dernier, je suppose.

Le premier prénom suffit pour le billet. On a souvent parlé de cela ici ; il y a toujours ceux qui veulent bretelle et ceinture (mais qui ont peur quand même) et ceux qui assument que l'usage français est de mettre le premier prénom.

On n'a jamais lu ici trace d'un passager à qui ça aurait posé problème, et je crois que je lis VF depuis des années.

Michel
GU GuiBrass ·
Merci Michelzen ! Vous les indiquez les uns après les autres avec un espace, ou séparés par une virgule ?
TA Tatra Globetrotter ·
Mettez un espace, mais comme je vous le disais il disparaîtra. 🙂

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Merci Michelzen ! Vous les indiquez les uns après les autres avec un espace, ou séparés par une virgule ?

Un espace. Les signes de ponctuation ne sont jamais pris en compte pour les billets d'avion
GU GuiBrass ·
Bonjour Tatra, au final leur formulaire ne prend qu'une dizaine de caractères par champ (faut pas s'appeler Marie-Charlotte quoi) donc j'ai fait comme vous dites, je n'ai mis que le premier prénom. Le voyage n'est pas pour tout de suite, je mettrai un message quand ce sera fait 🙂

Encore merci pour vos précieux conseils, Guillaume

Similar discussions

You might also like