Rémunération pour stage en agence de voyage à Lausanne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!!

Je commence un stage de six mois dans une agence de voyage à Lausanne , début février . On a pas encore négocié le salaire (je suis même pas sure que j'ai le droit de négocier) sachant que je suis en 2ème année master en tourisme ( je sais pas si ça change quelque chose), je voulais juste savoir combien je pourrais avoir, peut être que certains auraient déjà fait ce genre de stage et pour savoir si jamais je me fais avoir! et puis une question idiote, est ce qu'un stagiaire a le droit à un congé , genre en 6 mois , deux semaines :)

Merci de m'apporter vos lumières éclairées!
FD FDB Globetrotter ·
Si tu es payée, ne t'attends pas à avoir des masses, vu les salaires habituels en agence de voyage... 🤪

Concernant les vacances, cela va dépendre des termes de ton contrat, mais il me semble logique de penser que sur 6 mois, tu devrais avoir le droit de faire une pause de temps en temps.
Faby
ME Melvina ·
Salut,

Les barêmes pour les écoles de tourisme suisses c'est entre 2000.- et 2500.- CHF pour un stage. Tu as peu de chance d'obtenir plus mais ils vont sûrement essayer moins...

Tu devrais normalement avoir le droit à la moitié de 20 jours de vacances pour 6 mois.
FD FDB Globetrotter ·
Tu devrais normalement avoir le droit à la moitié de 20 jours de vacances pour 6 mois.

Exact, proportionellement au temps travaillé.

Quand je disais "faire une pause de temps en temps" c'était une façon de parler. Désolée pour l'imprécision.
Faby

Similar discussions

You might also like