Rencontre avec les communautés indigènes en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour, Ayant 6 mois de dispos, je suis en train de me décider pour la Bolivie à partir d'Octobre. J'aimerai savoir à quoi ressemblent les villages traditionnels/reculés de Bolivie; est il facile de se rendre dans des communauté indigènes? Car telle serait mon projet. ( c'est un peu l'expérience que j'ai faite pendant 2 mois nord du Laos..) Est il facile de dormir chez l'habitant?

Je suis preneuse de toutes infos sur le sujet.

Mon optique en tant que peintre, serait d'échanger à travers la peinture, et laisser des portraits d'habitants peints directement sur place tout au long de mon voyage. ( je ne cherche pas tant à voir du paysage, ni tout voir du pays, mais prendre le temps pour la rencontre..).

Merci pour vos infos! ;)
RO RodolfoR Regular ·
Bonjour,

La Bolivie est le pays qui a la plus quantité de population "indigène" de la région, donc je pense que tu as fait un bon choix. Je suis convaincu que tu trouveras facilement des communautés autoctones et ça dependera, mais normalment les gens de ces communautés sont sympas avec les étrangers. A noter que dans plusieurs villages il n'existe pas des hôtels, donc tu devras rester forcement chez un habitant, comme tu le sohuaites.

A noter aussi, que grâce au mélange des cultures, dans les villes tu pourras trouver des traditions qui peut-être tu les trouveras intéresantes pour faire un tableau. Même il y a des dates qu'il faut vraiment bouger dans un village ou ville pour une fête traditionelle.

Je pense que tu auras beaucoup des doutes, donc n'hésites pas à me demander des renseignements.

A bientôt!

Rodolfo
Rodolfo RADA GUZMAN
WI Willemspie Globetrotter ·
Par ex. Cordillera de los Frailes pres de Sucre, ou alors Sajama, ou aussi pres d'Uyuni (comme Llica), il y a un accueil touristique, des logements.
IV Ivylie ·
Merci pour les infos ;) le voyage se prépare!

Similar discussions

You might also like