À la rencontre des minorités ethniques du Nord laotien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Je souhaite passer une semaine dans les montagnes du Nord du Laos a la rencontre des etnies minoritaires Quelques questions ? Peut on y aller en moto ou faut il necessairement y aller a pied ? Quelquun connaitrait il quelquun sur place pour nous accompagner dans notre periple ?
Adouille Ch
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu veux rencontrer des villageois, il y a le problème de la communication, pour échanger un minimum, il faut un interprète. De nombreuses agences organisent des treks de un ou plusieurs jours au départ de Luang Namtha, Phongsaly, Muang Khua, Muang Ngoy Neua, etc. De nombreux groupes ont été déplacés des montagnes dans des villages accessibles par route, soi-disant pour leur bien (école, santé, etc.) mais aussi pour mieux les contrôler (en particulier les hmongs).
ME Meneould ·
Merci bcp En fait j ai vecu 7 mois au Vietnam et ce que je recherche avant tt c est la rencontre ( tres decue par Sapa par exemple , bcp trop touristique a mon gout ) Tu sais pas ou on peut trouver un guide pour quelques jours "hors du temps"
Adouille Ch
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, je n'ai personne à te recommander, seulement un à déconseiller, hélas. Je suppose que tu as lu les carnets de 321 dont celui-ci : http://voyageforum.com/v.f?post=830899;#830899
ME Meneould ·
Ah oui justement je m appretais a le contacter Tu peux me dire pourquoi ? globetrotter@voila.fr Merci bcp
Adouille Ch

Similar discussions

You might also like