Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il mettre un nom sur ce serpent sur lequel j'ai bien failli mettre le pied ? C'était sur le coup de midi le long d'une piste qui conduit à un petit village khamu dans les environs de Muang La (Nord Laos) en mars 2012. Il est resté immobile pendant une ou deux minutes ce qui m'a permis de reculer, poser le sac à terre sortir l'appareil photo et m'approcher pour prendre qq clichés. Avec un objectif de 35 mm (pas génial), et à à peu près 1 m de distance, voilà ce que cela donne. Les écailles sont d'une couleur pétillante au soleil genre pomme grany smith, qui sort mieux en vrai qu'en photo...
Mes recherches sur divers liens internet sur les serpents du SE asiatique sont restées infructueuses.
Merci par avance aux herpétologues distingués.
Original post










comme deja dit ca ressemble a un ecureuil de pallas, on en trouve aussi en isan en thailande sur les marchés, ca s appelle kreurok souwan https://fr.wikipedia.org/wiki/Callosciurus_erythraeus







