Rencontrer des Cubains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut!

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des amis à La Havane...j'aimerais bien faire la rencontre de Cubains...mais j'ai toujours un peu peur des fameux "jineteros"...je sais que côté rencontres habituellement je n'ais pas trop à m'en faire...les cubains viennent vers nous très facilement...mais peut-être qu'avec quelques contacts je pourrais m'éviter quelques problèmes!

Je suis une jeune femme de 19 ans...alors tout contact avec des jeunes hommes de 25 ans et plus me rendrait bien heureuse...ou avec des jeune femme de mon âge ou un peu plus vieille aussi!

Merci!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
VI Viajecuba Globetrotter ·
Grow up ! : méfiance, les fameux jineteros ne vont en faire qu'une bouchée, une jeune canadienne toute seule.... miam miam !

non soyons sérieux, s'inscrire à un cours de théatre, de danse, des activités culturelles etc mais au départ parler un peu espagnol pour sortir, justement, du monde des jineteros qui EUX parleront ta langue !

achète un guide de voyage sérieux, Lonely ou routard, et regarde les activités à caractère culturel proposées, rejoins les. La tu seras (relativement) à l'abri des jineteros à l'affut.

Sinon, protège tes dollars !!
FE Feriados Regular ·
Viaje, grow up, ca veut dire ''grandit''! Je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire dans le contexte 😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
si si, je voulais dire de penser un peu plus en adulte (du haut de mes 23 ans...) le monde est cruel et les jineteros existent : je n'en ai pas dans la famille mais les copains de mes cousins je ne suis pas si sur que cela....
JE Jessou18 Regular ·
C'est drôle, à lire ce que tu écris, tu sembles croire que je suis jeune et sans expérience de Cuba!!

Je n'ais pas peur d'aucun cubain, jineteros ou non, mais je ne veut pas faire de rencontres où chacun n'a pas le même but de connaître l'autre!! (pas besoin de m'expliquer la situation de Cuba, le fait qu'on est "touriste", etc., je sais tout ça!!)

Je vais être accompagnée d'un ami, mais même seule je sais que les cubains n'ont rien de fondamentalement effrayant...même si parfois je suis restée un peu perplexe (et oui...se faire embrasser après avoir danser juste un peu, je ne fais pas ça tous les jours !! 😛)

Donc oui, je suis sortit de mon tout inclus, j'ai été danser avec des cubains et j'adore ce pays car ils sont très chaleureux...mais c'est dure quand on est la seule touriste dans la place de ne pas attirer les jineteros!

Et puis j'ai déjà mon guide Loonely Planet que j'ai feuilleté déjà une bonne vingtaine de fois, j'ai une connaissance qui est cubaine (maintenant au Qc) qui m'en a appris beaucoup sur son pays aussi, cela dit, je n'ais personne pour me donner de bon contacts à La Havane!Enfin bref...c'était surtout une recherche dans l'espoir d'avoir peut-être une réponse...je sais que c'est très facile de rencontrer des gens là-bas!

Je ne parles pas beaucoup espagnol, je le comprends un peu...ça n'aide pas mais je n'ais pas trouvé ça si pire...on parle un peu anglais dans le pire des cas...et j'ai acheté quelques livres d'espagnol...vivement que je prennes quelques cours...je n'ais malheureusement pas eu le temps avant mon départ !!

Voilà...c'est sans rancune...mais apprend à connaître les gens avant de dire quoi que se soit la prochaine fois !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
JE Jelevoeux Regular ·
Je part demain pour cuba, je retourne voir de amis/es a santa martha surtout que pendant 4 jours ils ferme les rues et c'est une fiesta popular, aussi vais allez cette fois a matanza et cochon, Moi et ma conjointe nous somme simplement invité directement a leur domicile, il étais 7-8 cubain/es sur leur pelouse et un peu sur la fête, il nous ont reçu imédiatement et somme devenue copain, avons passé 2-3 jours a dansé et soupé avec eux, visité leur domicile respectif et fait des promenades dans la ville comme des amis. Je sais que étant un couple nous somme moin sensible pour les jineteros, ceci pour te dire que la meilleur façon c'est peut être de les rct dans leur quotidien, et pas avoir peur de les déranger. Je parle anglais et un peu espagnol, cela m'a aidé, surtout qu'il y a un Cubain qui parle anglais étant donné qu'il est pilote d'avion.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
RI Richard2003 Regular ·
Bonne chance jelevoeux,

Ont gèle présentement à Varadero....20 degré dans le top et avec le vent tu doit avoir un cotton ouaté.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
ME Mezian ·
salut je part a cuba au meme date tu a des indication pour moi cet la 1 foi que je fais ca 😉
la liberte

You might also like