C'est drôle, à lire ce que tu écris, tu sembles croire que je suis jeune et sans expérience de Cuba!!
Je n'ais pas peur d'aucun cubain, jineteros ou non, mais je ne veut pas faire de rencontres où chacun n'a pas le même but de connaître l'autre!! (pas besoin de m'expliquer la situation de Cuba, le fait qu'on est "touriste", etc., je sais tout ça!!)
Je vais être accompagnée d'un ami, mais même seule je sais que les cubains n'ont rien de fondamentalement effrayant...même si parfois je suis restée un peu perplexe (et oui...se faire embrasser après avoir danser juste un peu, je ne fais pas ça tous les jours !! 😛)
Donc oui, je suis sortit de mon tout inclus, j'ai été danser avec des cubains et j'adore ce pays car ils sont très chaleureux...mais c'est dure quand on est la seule touriste dans la place de ne pas attirer les jineteros!
Et puis j'ai déjà mon guide Loonely Planet que j'ai feuilleté déjà une bonne vingtaine de fois, j'ai une connaissance qui est cubaine (maintenant au Qc) qui m'en a appris beaucoup sur son pays aussi, cela dit, je n'ais personne pour me donner de bon contacts à La Havane!Enfin bref...c'était surtout une recherche dans l'espoir d'avoir peut-être une réponse...je sais que c'est très facile de rencontrer des gens là-bas!
Je ne parles pas beaucoup espagnol, je le comprends un peu...ça n'aide pas mais je n'ais pas trouvé ça si pire...on parle un peu anglais dans le pire des cas...et j'ai acheté quelques livres d'espagnol...vivement que je prennes quelques cours...je n'ais malheureusement pas eu le temps avant mon départ !!
Voilà...c'est sans rancune...mais apprend à connaître les gens avant de dire quoi que se soit la prochaine fois !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure!
Danser la salsa à Cuba...un rêve!!
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !