Rencontrer un guérisseur aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous j aurai voulu savoir si quelqu' un avait un contact pour rencontrer un guerisseur phillipin pour approcher leur technique de travail ....je travaille en france dans le domaine de la sante et je suis depuis longtemps interessee par les approches du corps et de la maladie des differentes cultures...merci a ceux qui liront ce post et aussi a ceux qui peut etre ouvriront une porte pour moi marie
PI Pinoy7 Regular ·
Salut, je ne connais pas de guérisseurs, mais on les trouve surtout sur l'ile de Siquijor. Si tu parles la langue de Shakespear, il te faut googler avec les mots clefs healer + Siquijor.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
MA Mariebod ·
merci pinoy de ta reponse je vais creuser dans cette direction ...par contre sais tu si dans cette region il y a beaucoup de business autour de ces pratiques car je prefererai rester dans l authentique merci encore marie
TR Travel33 Regular ·
bonsoir,

Je reviens d'un voyage d'un mois aux Philippines.

L'île de Siquijor est peu fréquentée car elle a mauvaise réputation auprès des locaux, justement à cause des sorciers ou guérisseurs. La plupart se trouvent vers la ville de San Antonio, au centre de l'île. A priori, il n'y a pas de gros business avec eux. Par contre pour leur parler, il vaut mieux parler Tagalog.
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
LI Littswiss ·
il faut une maitrisde totale de la langue et dérivés, tagalog avec influence espagnole ou vietnamienne pour les approcher. Sinon c'est peine perdue... castaneda est un roman piero
piero
YO Yogitha ·
Bonjour MARIEBOD je sais que ce message est vieux mais peut etre vous aurez des infos depuis pour moi car je voudrais renconter des medecins la bas Avez vous plus d informations merci pour votre aide
YOGITHA
HO Hoost Regular ·
Vous appelez ça "des medecins" vous? Ils sont à la médecine ce que les fabriquants de jeepneys sont à l'aéronautique 😏
YO YouTalaga Regular ·
C'est sérieux les docteurs kwak kwak, la preuve grâce à leurs interventions le nombre d'aswang et de manananggal a fortement diminué !
MA Marie0183 ·
bonjour! je me permets de vous répondre et de vous conseiller un autre forum pour ce genre de question, car celui ci, apparemment les gens qui y participent sont des personnes qui croient que tout ce que dit la télé est une vérité et que tout ce qui est étranger est mauvais.....c'est le genre de personnes qui font une mauvaise publicité a la France quand on voyage....les étrangers pensent qu'on est tous comme eux...j'arrete la sinon je vais dire des choses déplaisantes....ces pays sont des pays pauvres , en majeure partie, mais on y trouve des médecins, de différents courants...dans les campagnes vous aurez plus de "guérisseurs" car ils se transmettent le savoir ancestral qui ne coute pas cher; essayez de vous renseigner sur place (avec de l'anglais, c'est suffisant) et surtout, il faut que vous ayez du temps, de la patience, et suffisemment de perspicacité, car , comme partout, il y a des vrais, et des faux; je vous conseille l'excellent livre du Dr Janine Fontaine ( médecin des trois corps) qui est une bonne préparation. Bien a vous et bon voyage! Marie
HO Hoost Regular ·
Ah, mais ce docteur Fontaine est un bien beau charlatan, je vous conseille plutôt de vous tourner vers la médecine Raëlienne (médecin des Elohim) qui elle a fait ses preuves!
MA Mariebod ·
merci marie de ta reponse ca fait longtemps que j avais poster ce message...mais merci quand meme!!! quant a hoost... si jeanine fontaine est un charlatan et rael un maitre en la matiere il faudra qu on m explique...peut etre que ceux qui ne font guere la difference entre reel praticien des medecines enegetiques et gourou grigri devrait s abstenir de donner de mauvais conseils a ceux qui n y connaissent rien!!! marie
HO Hoost Regular ·
Je n'aurais qu'un mot: lol, comme disent les jeunes. De Descartes à Kant en passant par Heisenberg, y a du beau monde qui se révulse dans sa tombe.
LI Littswiss ·
la maraine de bunsoi est d'origine igorot, ilocos norte, grâce à ce "lien de sang" j'ai vu d'étrange pratique médicinales.
piero

Similar discussions

You might also like