Rencontres en Malaisie du 23 au 31 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, je serai en malaisie du 23 au 31 janvier (3 jours à kuala) et j'adorerais rencontrer des personnes installées la bas! je reviendrai de thailande et partirai a l'ile maurice après... je m'appelle alexandra, j'ai 28 ans, je vis à l'ile de la reunion. discuter, échanger, prendre un verre ou juste tchater... aleksandra40@hotmail.com je suis ouverte à des conseils d'itinéraires...
MI Michelde Veteran ·
Salut

bien sûr que ça peut se faire !

michel
AR Arvella ·
Bonjour ! De Singapour par bus vers un endroit au bord de la mer de Chine pour une balade nature... +/- sportives.. autour de ce point... et ce pendant 5/6 jours ... entre Noël 2006 et le jour de l' An 2007 ... qui a des suggestions..... michelde par exemple...???

Y a t'il des possibilités pour louer du 2 roues ? Merci pour vos idées... Arvella
MI Michelde Veteran ·
Salut Arvella

Bon tu sais que sur la côte est en ce moment il y a des vagues et du vent même s'il ne pleut pas vraiment plus que d'hab. Donc pour les activités aquatiques c'est un peu limite sauf surf... Sinon pour le côté nature je te conseillerais le lac Bera. Il y a un petit resort assez sympa même si l'entretien des quelques chambres et du chalet laisse un peu à désirer. Le lac Cini aussi, même remarques que pour Bera avec un peu plus de possibilités d'hébergement. Lac Keynir plus au nord avec des resorts qui semblent de qualité vu les prix pratiqués par certains.(je n'y suis pas encore allé) Plus près de chez toi il y a le parc d'Endau Rompin, mais là c'est pur et dur. A part ça tu peux essayer de te baser à Cherating et rayonner dans le secteur. Personnellement j'ai choisi d'aller à Kuching et de rayonner dans le secteur. Sinon pour la côte ouest tout est plein et tu peux plus ou moins oublier sauf coup de chance à Pangkor peut-être.

Pour les 2 roues à part Langkawi Pangkor ou KL je crois que c'est assez rare même impossible. A Kuantan tu peux louer une voiture par contre.

Bonnes vacances et demande des précisions si tu veux.

Michel
AR Arvella ·
Bonjour Michel,

Merci pour ces précieuses infos... je vais regarder tout ça !

Au début j'avais dans l'idée d'aller seulement sur l' Île de Tioman ... sans vouloir plonger vraiment ...juste balade à pied sur l' île et barbotage avec masque... mais je vois que cela semble limite... à moins d'une reconversion en surfeur...

Pour se déplacer je ne jure que par le deux roues...si je n'en trouve pas je me fixerais à un endroit ...

A bientôt pour la suite... Arvella
MI Michelde Veteran ·
Salut Pour un deux roues tu peux acheter si tu restes assez longtemps. Une 120 cc fabriquée localement doit se trouver neuve à 3000 Rm. Pour Tioman ou la côte est tu pourras y retourner à partir de fin février.

Michel
AR Arvella ·
Bonjour ! Un petit retour pour donner des nouvelles succinctes de ce séjour (excellent) en Malaisie... Arrivé à Singapour j'ai pu me faire prêter une 125cc Suzuki... en période de mousson la pluie pique bien le visage.... Le casque tient bien chaud, j’adore... Ville agréable à vivre, très verte. Le consumérisme est roi mais rien n'oblige à faire des achats... Nourriture délicieuse et variée. Pas cher. Bus vers le Malaisie... Malaka puisque les inondations de la côte Est sont plus importantes qu'à l'ouest. Et puis y'avait pas d’ bus... donc très facile de "choisir" ! Gens adorables comme partout, chaleur plus sèche qu'à Singapour... et puis diverses pérégrinations. Langkawi ... là c’est sur un deux roues... rien ne manque de ce côté-là quand il y a du tourisme... Certes c'est plutôt organisé... parfois très moche… mais souvent des coins de "belle nature" si on cherche un peu. Sillonner l’île sur les petites routes et passer du temps dans et sur l’eau c’est pas mal pour quelques jours... Content de l’avoir fait. Arvella

Salut Arvella

Bon tu sais que sur la côte est en ce moment il y a des vagues et du vent ...

Bonnes vacances et ...

Michel __ Salut

Pour un deux roues tu peux acheter .... Michel

Similar discussions

You might also like