Renouvellement sur la durée du passeport touriste pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Une question qui peut paraitre simple pour certaines mais dont j'aimerais m'assurer avant de partir.

J'ai déja passé 20 jours à New York au mois de Janvier, et je compte repartir pour une durée de 1 mois dés la semaine prochaine. Cet été je dois aussi passer 2 mois dans un ranch dans le Wyoming.

Je dispose d'un passeport touriste "basique" à durée max de 90 jours.

Ma question est simple, est ce que la durée de séjour des 90 jours se remet à zéro à chaque fois que je rentre en France? A savoir est ce que cet été je disposerais des 3 mois encore pour mon séjour ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez a répondre à cette question
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

A savoir est ce que cet été je disposerais des 3 mois encore pour mon séjour ?

Absolument, à partir du moment que tu retournes en France, ton compteur est remis à zéro, et tu peux repartir pour un séjour d'une durée de 90 jours

Bon voyage

le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
UL Ulysse54 Veteran ·
C'est théoriquement possible mais il faut s'attendre à des questions plus serrées à l'arrivée Dans la mesure ou vous ne retournez pas dans le meme secteur cet été des réponses claires devraient faire l'affaire ...si vous avez des questions... je pense que le plus délicat c'est votre deuxieme séjour en Février à New York.Tout dépend de votre situation age etc..ca peut se passer facilement mais préparez vous aux questions d'usage but du séjour, logement, moyens de subsistance et à l'éventualité d'un examen approfondi ... gardez l'esprit zen... Pour la remise à zéro c'est oui mais cela ne vous donne pas droit à entrer systématiquement sur le territoire US c'est l'officier d'immigration qui décide.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

J'ai une toute petite question : Quand vous dites "Pour la remise à zéro c'est oui mais cela ne vous donne pas droit à entrer systématiquement sur le territoire US c'est l'officier d'immigration qui décide", es-ce qu'il arrive que l'on soit refoulé sans raison ???

Merci

Fanny
UL Ulysse54 Veteran ·
je ne pense pas que l'on soit refoulé sans raisons c'est à vous de prouver que vous etes dans une situation qui vous a ammener à vous présenter dans ces conditions Si vous ne le savez pas il y a un visa qui correspond parfaitement à votre situation le B1B2 et qui n'est pas trop difficile à obtenir donc on peut vous reprocher de ne pas en avoir fait la demande par exemple
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like