Cher Bilqis, tes infos concernent-elles seulement l'humeur des fonctionnaires du gouvernorat d'El Tur, ou celle de toute l'Egypte ? Parce qu'on nous dit que c'est très facile à Louxor, mais peut-être était-ce avant la "révolution" ?
Nos intentions, quand nous pensions être les bienvenues en Egypte qui manque de touristes cette année, étaient : être à Louxor jusqu'au 5 août, à Sharm entre le soir du 5 août et le matin du 12 (notre visa expire le 10 août, en plein milieu), partir pour Sainte Catherine le 12, y passer la nuit et arriver au Caire le 13 au soir. Toutes nos réservations sont faites dans ce sens.
Sharm est à 5 h de bus de Taba (un seul départ de bus à 9 h du matin), + le passage de frontière de 1 h à 2 h + aller à Eilat au consulat qui ouvre seulement de 9 h à 11 h du dimanche au jeudi pour le dépôt des demandes, visa récupéré à 14 h, il faut retourner à Taba en repassant la frontière, pas sûr qu'on puisse prendre le dernier bus de 15 h pour Sharm. C'est évident qu'on ne peut pas faire l'aller-retour en 1 jour, il faut dormir dans un des palaces de Taba ou à Eilat à l'aller. Et si on rate le bus de 15 h au retour, payer un taxi au prix fort ou repasser une 2e nuit sur place. Pour ma soeur qui va rester 37 jours au lieu de 30 jours, en perdre 1 ou 2 pour avoir cette rallonge de 7 jours, c'est fabuleux !
Bref, si on ne réussit pas à renouveler notre visa à Louxor, notre séjour d'une semaine en Mer Rouge (seul moment de relax en bord de mer sur tout le séjour) va être complètement massacré par cette histoire de visa. Sais-tu si, étant entrées en Egypte le 11 juillet vers 20-21 h, nous devons être sortis d'Egypte le mercredi 10 août avant la nuit ?
Encore merci pour ton aide, même si tes nouvelles sont plutôt désolantes ...