Renouvellement de visa à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour ,

Voilà je suis actuellement , théoriquement en Chine pour trois mois. Je suis arrivée il y a bientôt un mois de cela , je viens d'apprendre que pour rester le deuxième mois il me fallait ouvrir un compte et l'approvisioner de 20 000 yuans ( pour ajouter 30 jours à mon visa ) [ PAS COOL comme nouvelle] , mais mon principal souci sera que pour le troisième mois , je serai obligée de sortir du pays , si je veux repartir comme convenu au bout de mes trois mois. Je pensais me rendre à Hong Kong pour quelques jours et re-rentrer en Chine avec un visa touriste 30 jours. J'aurais aimé savoir si avec ça je suis sûre de l'avoir ? Peuvent-ils me refuser mon visa ?! Où dois-je aller exactement ? Tout ceci est plutôt préssé... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil.

Merci par avance :) ..
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous auriez dû demander un visa de 90 jours. Voici où aller à HK. Il est aussi possible d'utiliser un agent: http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/ Je ne suis pas trop familier avec les extensions de visa mais je n'ai jamais entendu parler d'avoir un tel dépot.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Vous auriez dû demander un visa de 90 jours.

C'est peut-être simple pour un canadien, ça ne l'est pas autant pour un français🤪
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
J'ai vécu à peu près la même expérience que toi, il y a quelques mois. Je suis surpris concernant la nécessité d'ouvrir un compte et de l'approvisionner pour obtenir une extension.

Si vraiment, ils veulent avoir la certitude que tu as assez d'argent, je pense qu'un extrait de compte montrant un solde conséquent (qu'est-ce que conséquent ??) devrait suffire. Perso, je n'avais pas eu besoin de cela (en juin dernier) pour obtenir ma 1ère extension.

Pour HK et le souhait d'obtenir un nouveau visa de 30j, je peux effectivement te dire que rien n'est sûr à 100%.

Perso, j'avais réussi à obtenir un visa de 14j (c'était le maxi qu'ils acceptaient de m'accorder) et encore, lors du dépôt de ma demande, le préposé me donnait 5% de chances de l'obtenir (parce que selon lui, j'étais déjà resté longtemps - 2 mois - en Chine et qu'il vaudrait mieux que je retente plusieurs mois après).

PS : important, à HK, je suis passé par une agence, pas par les services consulaires (j'avais lu de nombreuses expériences mettant en évidence qu'ils semblaient peu conciliants envers les touristes français).
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
EL Elugriv ·
Merci pour vos réponses.

Depuis y'a une loi qui est passée et qui est applicable depuis septembre.Je pense qu'ils ont bien durci la réglementation. Du coup oui j'ai du ouvrir un compte chinois et le créditer de près de 2400 euros. Et pour Hong Kong je ne vais pas prendre le risque je pense et rentrer un mois plus tôt que prévu.Surtout après votre message ! J'étais pas sûre que ça marche mais là encore moins xD.

L'année prochaine je m'inscrirai en Fac à Pékin pour avoir un visa de 1 an ! x)

Merci à tous en tout cas.
EL Elugriv ·
Bonsoir ,

Une loi est passée depuis et s'est mise en application depuis septembre; je pense vraiment que je suis tombée à la mauvaise période.

Pour ce qui est du compte en banque , je trouvais ça hallucinant aussi , mais y'avait pas d'autres alternatives malheureusement. Et c'est pas faute d'avoir demandé ! Elle en avait marre de nous la fille du guichet. Mais ce que j'ai remarqué c'est que tous les occidentaux étaient accompagné d'un chinois ... ils avaient à eviter d'ouvrir ce fameux compte. Je l'ai quand même ouvert hein mais bon le créditer de 2400 euros ça n'a pas été facile avec les limites de retrait etc.. ( qu'est-ce que je ferai pas pour rester à Beijing )

Pour ce qui est de Hong Kong j'ai décidé de ne pas prendre ce risque , trop de frais d'un coup si ça marcherait pas. Surtout après ce que tu viens de dire !

Merci pour toutes vos réponses en tout cas :)

Similar discussions

You might also like