Renouvellement du visa marital Classe O non immigrant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Salut à tous les expats !

Je pose directement mes questions car les règles ont changé, pas trop trouvé d'infos sur le forum et le site de l'immigration est un peu confus.. J'arrive en fin de Visa de mariage donc Classe O que je dois faire renouveller en juillet et pour cela quelques questions sur le renouvellement. J'ai fais mon premier visa en France et on m'a rien demandé de particulier sauf le certificat de mariage, j'ai appelé l'ambassade pour savoir quelles sont les démarches à suivre ici mais ils ne savent rien de rien ( à se demander s'ils y connaissent quelque chose... ).

Bref mes questions :

1. Dois-je sortir du territoire ou puis-je demander mon nouveau visa à Bangkok ou Suratthani ? 2. Ma femme doit-elle venir avec moi ou non ? ( Il me semble que l'on doit prouver que l'on est toujours ensemble.. ) 3. Dois-je me munir d'un certificat de mariage actualisé ou l'original de l'année dernière suffit-il ? 4. Est-ce que montrer mon compte commun Thaï suffit pour prouver 40 000 bahts par mois suffit ?

Merci de vos réponses rapides...

A +
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les règles ont changé

oui, et ça ce durcit, je te réponds en détail en fin de soirée
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
WA Wasabidu13 Regular ·
Merci !
AS Asiawis Globetrotter ·
j'ai refais mon visa en decembre, ca durcit depuis? mais le mieux c'est ce rendre a l'immigration et demander ce qui est nescessaire.. si ca changer depuis

1. tu le fais a ton immigration ou tu resides, tu as du refaire un dossier pour pointer tout les 3 mois non ? 2. ta femme doit etre presente( il faut des photos couple, enfant , et maison ou vous vivez) 3. j'ai presente tjrs mon certificat de marriage obtenu le jour de l'enrengistrement, il y a quelques annees... 4. saving a ton nom , somme de 400'000 bahts depuis 90 jours au renouvelement (60jours si c'est ton premier visa marriage) ou lettre certifier de l'ambassade pour ton revenu equivalent
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Non je partais en Birmanie tous les trois mois et en France ils m'ont jamais demandé de fonds ni photos.... Juste certificat de mariage et présence de ma femme.... Du coup je vais refaire un visa run pour avoir trois mois d'extension et je referais un visa en France... Mon problème c'est les fonds: je les ai mais pas sur compte thaï... 😐😐😐
je vais refaire un visa run pour avoir trois mois d'extension et je referais un visa en France...

Donc je n'ai pas besoin de te détailler le parcours du combattant Sachant que chaque bureau de province est à géométrie variable pour les docs à fournir

Chok dee krap 🙂
WA Wasabidu13 Regular ·
Oui merci enfin c'est quand même une vraie galère à ce rythme là c'est beaucoup plus simple pour ma femme de venir en France et y travailler... Encore faut-il y endurer le froid et la mauvaise humeur... 😏😏😏
C’est l’histoire du verre à moitié plein ou , à moitié vide

😏
AS Asiawis Globetrotter ·
en suisse, l'ambassade demande de justifier les 400 milles sur un compte local ou thai pour delivrer le visa, le donne plus uniquement si marier.. et meme plus de multiple entree, faut le demander a l'immigration ensuite si quelqu'un l'a fait dernierement a l'ambassade de paris ca serais bien d'avoir un retour )

bonne chance dans la paperrasse )

Similar discussions

You might also like