Thaïlande: renouvellement visa un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à vous , j'ai un doute sur la date de demande denotre nouveau visa 1 an , nous sommes arrivés en Thailande le 4 Août2013 , nous avions donc un tampon valable jusqu'au 3 Août 2014 .

Nous sommes retournés en France miSeptembre 2013 , et sommes revenus en Thaïlande le 4 Octobre 2013, et là nous avons un nouveau tampon valable jusqu'au 3 Octobre 2014. Nous n'étions pas étonnés car je sais qu'en cas d'aller retouravant la fin du visa , il est prorogé d'un an , c'est uneparticularitée du visa fait par l'ambassade Thaï de Paris , maisseulement une fois , autrement il suffirait de rentrer une foispar an et on n'aurait jamais à le refaire .

Mais , nous sommes de nouveau retournésen France mi mars 2014 , et revenus le 3 Avril 2014 , et là lenouveau tampon indique , valable jusqu'au 2 Avril 2015 , et non pas 4Octobre , comme la première fois , c'est bizarre , doit on refairenotre visa d'un an pour le 3 Octobre 2014 , ou le 2 Avril 2015 ?

Merci d'avance Denis
TO Torvik Veteran ·
La validité d'un visa est perdue lorsque l'on quitte le territoire et donc c'est le nouveau qui est à prendre en compte.prochain visa à refaire avant le 2 avril 2015.c'est vachement "loin"dit donc!!!
AS ASM91 Regular ·
bonjour , et merci de votre réponse rapide , oui c'est loin , mais le temps passe vite quand on ne fait rien 😎 c'est quand même étonnant ce visa d'un an qui se proroge quand on revient . Heu , question bête , et si je refais un aller retour en France avant Avril 2015 , ils vont encore le proroger ? On a le droit de rêver 😄 Cordialement
TO Torvik Veteran ·
bonjour , et merci de votre réponse rapide , oui c'est loin , mais le temps passe vite quand on ne fait rien 😎 c'est quand même étonnant ce visa d'un an qui se proroge quand on revient . Heu , question bête , et si je refais un aller retour en France avant Avril 2015 , ils vont encore le proroger ? On a le droit de rêver 😄 Cordialement

et pourquoi pas!!si vous fournissez ce qu'ils demandent!!A 7 km de Cha am, vers le nord, il y a le"fishing park"si vous avez rien à faire.Des sacrées"piéces".
FG Fgf Regular ·
Bonjour Denis,

Apparemment vous avez obtenu un visa non-immigrant multiple entrées "OA" (retraité). A chaque fois que vous allez revenir en Thailande vous aurez droit à 1 an de séjour et ceci jusque la date anniversaire d'obtention de ce visa.Ce visa est valable 1 an, il est important de regarder la date d'obtention sur votre passeport. Si vous faite une re-entrée juste avant cette date, vous obtiendrez de nouveau 1 an. Soit 2 ans maximum sans demander de visa.😉 le top!
JU Jumbo1 Veteran ·

Salut,

Il faudrait revenir en Thailande avant le 3 aout 2014 pour beneficier encore d'un an.

Vous devrez donc refaire votre visa avant le 2 avril 2015
FG Fgf Regular ·
Non pas avant 3 aout 2014, mais avant la date d'obtention du visa..
AS ASM91 Regular ·
bonjour , et merci à tous de vos réponses . Pour TORVIK , c'est de la pêche en lac ? j'irai voir . Bonne après midi à tous , nous on va à la plage 😎
TO Torvik Veteran ·
bonjour , et merci à tous de vos réponses . Pour TORVIK , c'est de la pêche en lac ? j'irai voir . Bonne après midi à tous , nous on va à la plage 😎

non, c'est un grand étang privé, ils font à manger aussi, par contre il faisait chaud, certains thais venaient avec ventilo.

Similar discussions

You might also like