Renouvellement du visa Viet Kieu au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un ami qui est actuellement au Vietnam, à Hanoi, il me demande de me renseigner sur le renouvellement de son visa.

Je m’explique :

Il a une exemption de visa Viet Kieu, valide cinq ans, pour des durées de trois mois.

Il est arrivé au Vietnam le 25 décembre 2010 et a fait une demande de renouvellement de visa de trois mois le 14 avril, le dit visa est donc valide jusqu’au 14 juin.

Sa question est de savoir si ce renouvellement peut être de nouveau effectué pour une durée de trois mois, au service de l’immigration de Hanoi.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pierrehuyen,

Si je comprends bien, il ne demande pas le renouvellement de son exemption de visa parvenue au bout de ses 5 ans - simplement, il a déjà demandé un visa supplémentaire de trois mois qui lui a été a ccordé jusqu'au 15 avril ? il a déjà bénéficié de beaucoup de chance car le visa de trois mois venant en suite d'un premier séjour de trois mois au Vietnam obtenu grâce au mien thi thuc n'est normalement plus accordé, il a été réduit en septembre 2009 à un mois!! je le sais par expérience personnelle - je serais donc très étonnée qu'on lui accordât un deuxième visa de trois mois à l a suite.... il peut avoir des renseignements précis à l'Immigration à Hang Bai, au fond de la cour à droite, au premier étage. - dans la négative, je pense qu'il n'aura plus que la solution de sortir et de re-entrer au Pays, en allant en Thaïlande par exemple où on n'a pas besoin de visa pour ce pays ou un autre pays, mais souvent celà implique de descendre au sud.🙁

Bonne journée - amicalement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour Kimtwo,

Vous avez bien compris, il voudrait avoir un nouveau renouvellement de visa de trois suite à une première demande identique.

Je ne sais pas trop comment il a obtenu le premier renouvellement de trois mois (enveloppe, peut-être ? )

Il n'est pas chaud pour sortir et re-entrer au Vietnam, je vais donc lui dire de suivre votre conseil, se renseigner au service de l'immigration.

Merci pour votre réponse.

Amicalement.

Pierre.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Le premier visa renouvelé de trois mois est un visa "touriste" comme pour n'importe qui , qui n'est pas viet-kieu - je pense qu'il a pu l'obtenir via une agence bien placée... moyennant un prix pas cadeau - j'ai vaguement entendu parler de ça lors de mes soucis en décembre dernier - Quant à le renouveler via le même système..à force de tirer sur la ficelle, elle casse.

J'ai ouï dire qu'il y a des arrangements avec le Ciel au sud, mais je n'ai pas expérimenté la chose - c'est dans mes projets mais actuellement il ne m'est pas possible de donner un renseignement positif total.

Le fait de sortir et de réentrer m'avait fait le même effet que votre ami.... j'ai préféré rentrer en France devant le refus...

Amicalement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

DE Defunes ·
Bonjour Je ne comprends pas bien les dates : entrée le 25.12 avec une exemption de visa, donc visa valable jusqu'au 25.03.2011, puis renouvellement donc le visa devrait aller 25.06.2011 En tout état de cause avec une exemption de visa, il faut se rendre à la police du quartier ou l'on habite, avec un document qu'a remis le service immigration. Faire tamponner ce document par la police de quartier et ensuite se rendre au service de l'immigration de la province ou l'on habite pour demander le renouvellement de ce visa. Cout 10 USD. Cordialement
AB Abalone Globetrotter ·
En tout état de cause avec une exemption de visa, il faut se rendre à la police du quartier ou l'on habite, avec un document qu'a remis le service immigration. Faire tamponner ce document par la police de quartier et ensuite se rendre au service de l'immigration de la province ou l'on habite pour demander le renouvellement de ce visa. Cout 10 USD.

C'est une procédure tout à fait normale🙂

On demande un document "giây tam trú" qui permet ensuite de renouveler son séjour pour 10 USD!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour,

Je me suis trompé dans les dates, vous avez raison : entrée le 25.12.2010 avec une exemption de visa, donc visa valable jusqu'au 25.03.2011, puis renouvellement donc visa valable jusqu'au 25.06.2011.

Il connait la procédure pour demander le renouvellement de visa, la question est : peut-il le renouveler plusieurs fois de suite ?

Pierre.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

Il y a deux types d'exeption de visa pour viet-kieu -

- le mien hi thuc TOURISTE - le mien thi thuc RESIDENT

Le nôtre et je pense celui de votre ami, c'est un touriste... qui ne se prolonge maintenant que d'un mois au lieu des trois jusqu'à l'automne 1999

- Celui dont on vous parle de prolongation pour 10€ et un coup de cachet, est celui de RESIDENT qui n'a rien à voir avec l'autre - comme il est dit, il faut être résident, avoir un domicile, être là depuis un certain nombre de mois et l'avoir déclaré à la Police - on paye d'abord une certaine somme, puis par période 10€ pendant je crois un an et demi, et on recommence à payer une somme plus importante, suivi d'un coup de cachet d'une dépense de 10€ etc...

Le mien thi thuc touriste n'est là que pour permettre au viet kieu de rendre visite à sa famille et renouer avec le pays, mais il est bien mentionné sur le passeport, qu'il est valable 5 ans, par période de 90 jours seulement - donc nécessité de sortir pour réentrer dans le pays - il était possible jusqu'à maintenant de le faire suivre au Vietnam d'un visa touriste normal de trois mois qui a été, ainsi que je l'ai expliqué, ramené à un mois. - celui là ne peut être prolongé de mois ou de trois mois en trois mois comme celui de résident..ce n'est pas la même chose à moins qu'il n'y ait eu récemment un changement, mais je ne crois pas -

Cordialement - Kimtwo-

PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour Kimtow,

Merci pour ces renseignements.

Voici la réponse de mon ami à un de mes mails :

"tout d'abord pour le visa : 99% des gens à qui j'avais posé la question en mars (y compris une agence de voyage franco-viet à hanoi!) confondent visa et autorisation de séjour. toutes les infos que j'ai eues de diverses sources étaient contradictoires. certains disaient dix dollars, certains vingt, certains un mois, certains trois mois, etc. finalmt sur forumvietnam (entre autres) j'av trouvé que ct possible pour dix dollars. ca a effectivement été le cas, (et d'ailleurs, c'était affiché au comptoir immigration : prix et durée). (en fait, mon oncle avait donné des billets à la police du quartier pour me déclarer, pas au service immigration, qui affiche clairement les "tarifs"). une amie viet dont le mari est suisse, m'a dit qu'elle fait exactement la meme démarche que j'ai faite, tous les trois mois, pour dix dollars. je vais essayer de la recontacter pour voir s'il doit sortir du pays au bout de six mois. car il me semblait avoir lu qu'on ne renouvelait qu'une fois. bon là encore, personne n'est clair."

En effet, rien n'est clair, un des nombreux charmes du Vietnam. 😉

Amicalement.

Pierre.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Moi, j'abandonne.... en décembre plusieurs agences d'Hanoi nous avaient carrément dit que ce n'était pas possible au-delà d'un mois....d'autres proposaient d'essayer de nous obtenir trois mois pour 50 dollars...mais n'étaient pas sûr de nous l'obtenir....

Finalement je pense que c'est un panier de crabes et que chacun obtient...ce qu'il peut.... en payant n'importe quoi -

Cordialement - Kimtwo-

DE Defunes ·
Bonjour

Lorsque l'on est titulaire d'une exemption de visa, (Viet-Kieu ou conjoint (e) de Vietnamien, on peut, pour 10 dollars, faire prolonger son visa autant de fois que l'on veut. Inutile de sortir du territoire tous les 3 mois. Au cas, ou l'on sort du territoire Vietnamien, la douane (immigration à l'aéroport ou poste frontière) met un cachet sur le passeport. A partir de cette date, le visa repart pour 3 mois.

Bonne journée
KI Kimtwo Globetrotter ·
En tout état de cause avec une exemption de visa, il faut se rendre à la police du quartier ou l'on habite, avec un document qu'a remis le service immigration.

Bonsoir defunes,

Je crains que vous ne fassiez un amalgalme.... en tant que Viet-kieu on ne nous remet pas de document au service de l'immigration à l'arrivée - donc on ne peut aller faire tamponner ce papier qu'on ne nous remet pas... à la police de quartier - vous devez parler de "résident", pas de touriste comme nous....nous n'avons pas de domicile à Hanoi en dehors de notre hôtel - dont je vous assure que les prolongations de d'exemption de visa ne se limitent pas à quelque chose d'aussi simple et ne coutant que 10 $

Par ailleurs, vous dites qu'en sortant du Vietnam le coup de cachet nous donne droit à trois mois supplémentaires....ce n'est pas le coup de cachet qui nous donne trois mois, ....c'est le fait de sortir qui nous permettra d'engranger trois mois supplémentaires quand nous ré-entrerons - ce n'est pas tout à fait la même chose -

Cordialement - Kimtwo-

AL Allomoto2011 ·
Bonjour Louis De. Je me permets de moderer ta reponse. Moi meme j'ai une exemption de visa... Au bout des 3 premiers mois, tu peux effectivement prolonger de 3 mois pour 10$, (et encore 3 mois selon les polices immigrations, malheureusement pas la mienne), et ensuite termine, tu as droit a seulement 90 jours. Ensuite tu dois recommencer le cycle : 35$ + 10$ + 10$. En fait l'ideal est de pouvoir franchir la frontiere chaque 90 jours..masi si tu habites loin de la frontiere , c'est difficile. Andre
TH Thuong19 ·
salut Pierre, les renouvellements peuvent être effectués tant que la durée de l'exemption (5 ans) n'est pas atteinte et tant que la date de validité du passeport n'est pas dépassée.(si la personne réside au Vietnam)
PI Pierrehuyen Regular ·
Salut Thuong,

Merci pour l'info.

Pierre.

Similar discussions

You might also like