Renseignement pour la Namibie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Je pars le 15 septembre en Namibie et j'aurais voulu avoir quelques renseignements afin d'établir un pseudo budget. Voici mes points d'interrogations auxquels je n'ai pas trouvé de réponse ni dans ce forum ni ailleurs : quel est le prix moyen d'un litre d'essence? quel buget faut-il prévoir par jour pour manger environ? quelqu'un connait-il grosso modo la consommation de ce type de véhicule Toyota Condor ou Venture non 4x4?

Merci pour vos infos!
BB Bbirdy Veteran ·
Je reviens de 3 semaines en Namibie où j'ai loué une Condor 2x4.

L'essence est à environ 4, 20 N$, soit 0, 53 €, donc moitié moins chère qu'en France. Ca, déjà, c'est rassurant. Concernant la consommation, je n'ai franchement pas fait le calcul. Comme pour toute voiture, la différence est énorme selon que tu conduises à 80 ou à 130. Une Condor est déjà un gros véhicule, assez lourd, donc la consommation s'en ressent. Compte peut-être 10 litres au cent kilomètres...(?)

Pour manger, dans les supermarchés, la bouffe coûte globalement moins chère qu'en France : -20 % en moyenne, parfois beaucoup moins. Le lait est par contre plus cher. Dans les restaurants, pour 10 €, tu peux avoir un plat copieux + un dessert (pas terrible) + une boisson.
EU Euskadi64 ·
Super merci pour les renseignements!

Ca devrait correspondre à ce que j'avais estimé!!

Plus qu'un mois à tenir et à préparer ça!! :o))
CY Cyprien ·
merci aussi pour ces infos... nous partons lundi !!!!!!!!!!!
EU Euskadi64 ·
J'ai souvenir d'avoir lu sur un message que vous partiez en voyage de noces là-bas. Nous de même!

Bon voyage
GI Gigilacoco ·
salut bbirdy,

Quel à été ton parcours en 3 semaines?

Comment se débrouillé avec les réchauds à gaz? j'ai entendu que les raccords n'étaient pas les mêmes qu'en france.

You might also like