Renseignements sur Agadir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
bonjour a tous , de retour d agadir depuis dimanche dernier , si quelques personnes veulent des renseignements je peux vous répondre sur pas mal de points je pense j ai silloné la ville de long en large durant 10 jours [:)][:)]
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Le but de ce site est le partage d'informations sur les pays visités. Pourquoi donc vouloir réserver la teneur de ta visite au Maroc à ceux qui le demande ?? . Beaucoup des lecteurs de ce site seraient sûrement intéressés.. Tu peux faire un rapide tour d'horizon de ton vécu en donnant, par exemple, tes appréciations sur l'hébergement, la nourriture, les rencontres, les transports ..etc ...que ce soit en positif ou en négatif. Cordialement.
IN Indymalte Veteran ·
Minguy d'Agadir

Pouvez vous me renseigner sur le climat en général au mois de février sur Agadir et ses environs, je sais que les années se suivent et ne se ressemblent pas mais une tendance me convient
VE Vero3000 Regular ·
Partis le 18 février dans cette région pour 6 semaines, on a eu la chance d'avoir dubeau temps, même de la chaleur certains jours, un brusque refroidissement fin mars à tafraoute mais ce fut bref.
HA Hakimer Regular ·
Bonjour

Agadir est ma deuxième ville , et son climat est unique lol ; sachez que pour l'instant (vu que j'y part chaque mois) j'ai constaté qu'il y'a toujours le soleil ; mais en février ; y'a des fois la brume , mais disparaît vers 10 heurs du matin pour laisser sa place au soleil ; la température est d'environ 24° jusqu'a 30° .(comme ce mois-ci et aujourd'hui ; c'est 31°) en décembre ; il fait encore + chaud qu'en février! éh oui c'est comme ça ; enfin pour cette année 2013-2014.

Bienvenue

pS : le climat est encore + agréable taghazout si vous êtes passionnée de surf et que vous voudrez surfez en décembre-janvier-fevrier
IN Indymalte Veteran ·
Nous ne sommes pas des amateurs de surf.

Nous aimerions trouver un hébergement chez l'habitant de préférence dans un village avoisinant Agadir, en connaissez vous

Merci d'avance
HA Hakimer Regular ·
donc ce sera sois Ait-aourir ou Taghazout(que je connais) ; les deux villages qui sont au bord de la mer et a 10min de la ville touristique; C'est sur que vous en trouverez ; les gens y sont très simple et accueillant ; mais je connais pas d'adresse car perso ;

j'ai ma maison a Riad salam (au centre ville ) ; du coup je sais pas des adresses dans ses deux villages mais si j'en trouve ( je vais demander a quelque contacts ; je vous en donnerais) Bienvenue ;
JE Jego Regular ·
Bonjour je voudrais quelques idée de prix sur les choses courantes:bus, taxi, resto, hotel simple mais propre, location de voiture etc..
XE Xeedow1661 ·
salut breton, bus dans la ville ou en navette jusqu a une autre ville? dans la ville je l ai pas pris mais il me semble avoir vu 3 dirhams, pour les taxis il te demande 20 dirhams faut tout marchander je me déplacais pour 7 , 8 dirhams intramuros, pour les restos tu peux manger a différents prix comme partout , je prenais souvent des menus le soir , entre 5 a 8 euros . location de voiture j en ai vu 2 je n en ai aps loué , mais je crois savoir que c est environ 25 euros la journée , pour l hiotel c est pas évident car d 'une personne à une autre (je l ai bien vu en discutant dans l hotel ou j étais ) les avis sont très variables , je pense qu il faut tester soi meme , suivi le prix que l on est pret a mettre est changer si cela ne nous convient pas sur place
HA Hakimer Regular ·
Salam voila ce qu'il faut savoir absolument :

Prix taxi rouge (petit taxi) dépend du compteur ; mais sache que pour 15kilometre , il te coutera 20dh Prix taxi Blanc/bleu(Grand taxi) :(y'a beaucoup d'arnaque la dessus) ; le prix est fixe ; et de 5 ou 6dh (dépend pas de la distance) Prix resto : (resto populaire) sache que pour seulement 20dh ; t'as un petit déjeuner tres gourmand . pour le déjeuner/diner : 40dh suffit pour manger comme un roi ; sachant que 20dh est déja largement suffisante les autres types de resteaux ; ben c'est presque pareil ; peut etre une petite hausse au niveau d'un déjeuner complet Hotel simple mais propre : a partit de 100dh a talborjt ; ou si tu veux la proximité avec la cote ; a 150dh ; mais tres convenable Location de voiture : ça dépend de chez qui tu vas louer ; et faut négocier [;)] ; mais c'est en moyenne 300dh/jour
JE Jego Regular ·
Merci Hakimer Bon ca me donne une petite idée pour les dépenses, grandeur réel Jeudi prochain
JE Jego Regular ·
Merci pour tes infos Xeedow1661 Je crois que je vais louer un vélo le premier jour, ca me permetra de visiter en meme temps[;)]après je verrais sur place
PL Pluriel Regular ·
as tu visité le musée du tremblement de terre, très modeste mais émouvant ! il faut le trouver, mais l'institut français sait où il est
LU Luminet ·
je rentre de près de 3 mois dans la region agadir tiznit sidi ifni - le petit musée très intéressant dont tu parles se situe derrière le jardin portugais (ouvert seulement l'après midi) et ce jardin est à qq metres de l'institut français (juste la route à traverser)
annick
JE Jego Regular ·
Bonjour Un petit report de votre séjour me serais fort utile

You might also like