renseignements sur l'Italie mai 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous!

Je vais partir pour l'Italie du 9 au 30 mai prochain.Voici mon plan:

arrivons à Rome pour 7 nuits; assise 1 nuit; florence 6 nuits; venise 5 nuits; fiumicino 1 nuit (retour)

visites sur Rome: ville + excursion 1 jour à Napoli et pompei; tivoli ?

visites sur florence: ville + pise + sienne + excursion région du chianti

visites sur Venise: ville + murano +burano + lido + Padoue

fiumicino: ostia antica (ruines)

Ma grande question: 😊est-ce qu'il y a des endroits à ne pas manquer dans les environs de ces villes côté nature, paysage, architecture et petits villages hors circuits etc...Nous voyagerons en train. Mes appartements sont déjà tous réservés dans les villes mentionnées plus haut.

Merci de me répondre; j'ai hâte de vous lire !😏
GI Gianluca7883 Veteran ·
si tu te trouves près d'assise ou de florence je voudrais te conseiller le sanctuaire de LA VERNA au nord de Perugia et d'Arezzo. www.laverna.org (train + bus) et Camaldoli près d'Arezzo www.camaldoli.it

près de naples et de pompei je pourrais te conseiller les temples grecs de Paestum (1h26 de train au départ de la gare de naples www.paestum.org

ciao e buon viaggio - au revoir et bon voyage

gianluca😎
gianluca
SI Simba Globetrotter ·
Chlut,

Dans la région de Naples : comme dit précédement Paestum ...Mais aussi le Vésuvio! 😉

Près de Venise : Ben Vérone

En Toscane : Volterra et San Gimignano

Vàlà Vàlà 😏
LA Lapuce Globetrotter ·
Joyeuses Pâques!!!

J'aurais un petit commentaire concernant ceci:

"visites sur Rome: ville + excursion 1 jour à Napoli et pompei; tivoli ? "

Si tu veux faire tout ça en une journée, ouf!!!!!

Je te suggère de consacrer une journée à Naples et une journée pour Pompéi. Juste visiter ce site demande plusieurs heures.... Pour Paestum, c'est vrai que c'est très intéressant mais beaucoup plus petit que Pompéi. Paestum est près d'Agropoli.

N'oublie pas que tu as du trajet à faire un train et il faut que tu calcules tes heures de transport.

Je ne me souviens plus exactement du nombre d'heures en train. Par contre, Agropoli - Rome, c'est 4 heures avec l'express. Agropoli - Paestum, c'est environ 1/2 heure en voiture. À peu près.... Ma mémoire fait défaut.

Tu as réservé à Fiumicino 1 nuit, pour le retour. Tu aurais pu très bien rester à Rome car le trajet en train ne prend pas une heure. C'est très court et en plus, tu arrives directement à l'aéroport.

Bon voyage! C'est magnifique l'Italie!
CA Caveau ·
Merci à Gianluca-simba et Lapuce d'avoir répondu à mon appel !!

Pour ce qui est de Rome j'y serais 7 jours(pas un jour!!!heureusement); je compte prendre mon temps pour visiter la ville, aller à Tivoli peut-être et je vais faire une excursion organisée d'une journée à Napoli. Je sais qu'il y a beaucoup à voir dans la région de Napoli, mais je me garde cela pour un autre voyage.

Oui c'est vrai j'y avais pensé de revenir à Rome avant de repartir de Fiumicino, mais Ostia Antica est un beau site archéologique et est à 5 min.de mon hotel....

Encore merci pour vos commentaires!!!

et viva Italia
NA Nakata Veteran ·
Je conseille Herculanum, plutot que Pompéi : c'est plus beau, et plus petit (mais compter tout de même 1 ou 2 heures mininum).

Similar discussions

You might also like