Renseignements sur Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
bonjour à tous

je vais partir à malte en séjour linguistique et aussi pour visiter malte. je voulais avoir quelques témoignages sur l'ambiance du pays, des renseignements sur des visites ...

merci
WI Williama Globetrotter ·
moi ce que j'ai aimé le plus à Malte c'est La Valette et Gozzo
LU Ludomero Veteran ·
Un séjour linguistique à Malte ?

Si c’est pour apprendre la langue sémitique qu’est le maltais c’est effectivement la bonne destination.

Maintenant Malte ayant gardé l’anglais comme deuxième langue officielle il est hélas des organismes sans scrupules qui vendent des séjours pseudo-linguistiques d’anglais dans ce pays où la langue de Shakespeare n’est presque pas parlée.

Autant aller apprendre l’anglais à Paris, la langue de Shakespeare y est beaucoup plus pure et plus répandue…

Mais bon le séjour est peut-être déjà réservé.

Les visites à faire sur Malte ?

Si ce séjour a lieu en été comme le mien (moi aussi je me suis fais avoir… [:/] ) il va falloir se préparer à quelques déconvenues.

En effet l’été est terrible à Malte et de ce fait beaucoup de sites sont fermés l’après-midi, c’est-à-dire au moment où les étudiants sont libres (les cours ayant souvent lieu le matin).

Enfin on peut quand même arriver à en visiter quelques uns si on a de la chance.

Malte présente 2 points forts :

_ les fortifications templières (très visibles à La Valette)

_ de nombreux sites préhistoriques majeurs

Pour ma part je n’ai pu voir en un mois sur place qu’un site de mégalithes mais ai pu quand même me balader le long des fortifications qui ont je trouve un petit côté « Vauban » (celui-ci aurait-il été à Malte ?)

A note également l’existence de catacombes visitables si on a de la chance.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
34 34pauline34 ·
merci pr ta réponse en effet je vais à malte cet été, mais la chaleur pour moi c'est pas un problème !! j'y vais pour l'anglais
34 34pauline34 ·
merci pour les réponse sur les visites !![:)] et pour les soirée ? genre les discothèque ... ca vaut le coup?
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, A la sortie de La Valette (je ne souviens plus du nom, mais c'est très touristique), il y a un endroit où il n'y a que des discothèques et des bars. Je n'ai pas testé les boites .... mais c'est très animé.
V13
34 34pauline34 ·
ca serait pas vers st julian (paceville) ???? merci pr c info [;)]
VO Voyageuse13 Veteran ·
C'est St quelque chose en tout cas , et c'est fort possible que ce soit St Julian.
V13
34 34pauline34 ·
vous avez été à malte il y a longtemps? cela vous a plu?
VO Voyageuse13 Veteran ·
J'y suis allée il y a 3 ou 4 ans. La Valette est assez animée, Mdina, beaucoup plus calme et plus sereine. Il faut prendre le bus pour visiter toutes les parties de l'ile, et aussi aller faire un tour à Gozo. C'est le genre d'endroits que je préfère "hors saison", quand il n'y a pas trop de touristes. Je n'ai pas testé les plages ni les discos [;)].
V13
34 34pauline34 ·
merci davoir pri le temps de me répondre
CH Chang Regular ·
Malte se merite.......mais en ete ......a mon avis ca doit etre chaud...deja en juin certain sites etaient pris d'assauts......La Valette, Mdina, La Baie de Ghajn Tuffieha ....mais surtout Gozo, Dwejra, la mer intérieure et la fenêtre d’azur, Les plages de Ramla et Xlendi, Le Lagon Bleu, La citadelle de Victoria bon sejour Chang
BI Bibiche44 Regular ·
Tous les soirs, le long de la côte du côté de Sliema et Saint Julien, les gens déambulent sur la promenade, c'est trés sympathique (nombreux cafés et glaciers). Je crois me rappeler que c'est à Mdina que l'on peut voir les dessins de Dürer, à ne pas rater. Pour nous français, l'anglais pratiqué par les maltais est plus compréhensible car plus lent mais je ne suis pas sure que l'accent sois recommandé pour parler avec des britanniques.
carpe diem
SA Sawaddeekha Veteran ·
Ce ne serait pas le quartier de St Julians par hasard ? Effectivement c'est assez animé : cafés, restaus, bars, etc. Je ne suis pas trop "boîtes" mais il y en a aussi.

Dire que l'anglais n'est quasiment pas parlé à Malte est franchement exagéré selon moi ! Et le maltais est très rigolo à apprendre ... c'est la seule langue sémitique qui s'écrive avec notre alphabet ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BO Boguar ·
bonjour,

J'envisage de partir six mois en séjours linguitique a Malte. j'ai lu votre message et j'aurais voulu savoir si vous avez personnelement éfféctué un séjour linguistique? et si oui quel sentiment vous en avez?

merci d'avance pour votre réponse
AZ Azertiopa ·
Quand vas-tu faire ton séjour linguistique ? moi, j'y serai du 29 juin au 13 juillet à ramia bay. J'ai 15 ans 1/2 et toi ?
Yeeepaaa :D .

You might also like