Renseignements sur la Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Avec mon fils et mon mari on aimerait passer 9 nuits à la Martinique du coté de ste Luce J'aimerais avoir un maximum de renseignements: endroits à visiter ou à eviter, resto sympas, club de plongée, ....tout ce qu'il faut savoir pour passer des vacances sympas!!!! Merci d'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous aider dans vos préparatifs, vous pouvez regarder en nos pages dédiées à notre île...

Sainte-Luce offre l'avantage d'être une position centrale
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour,

Voici quelques idées de balades culturelles en Martinique :

- Les jardins de Balata - L'habitation Clément, remarquable à plus d'un titre (l'habitation en elle-même, le jardin, la distillerie et enfin une galerie d'art contemporain) - La presqu'île de la Caravelle - Sainte-Marie et le Tombolo - La montagne Pelée et Saint-Pierre.

Bien sûr, il resterait tant et tant de balades à décrire. J'ai préféré circonscrire à ce qui m'avait le plus marqué en y allant en avril dernier.

http://lmvoyager.over-blog.com/categorie-12541513.html
http://lmvoyager.over-blog.com/
IZ Izîle ·
Bonjour Sandrine,

Quand devez vous venir ? Il y a peut être des événements locaux auxquels vous pourriez participer ? Les chanter Noël de décembre par exemple.

Sainte Luce est située dans une zone touristique. C'est l'idéal si vous voulez profiter des plages cartes postales de la Martinique : les Salines, le Diamant, Cap Chevalier ou des plages moins fréquentées comme Fond Banane ou Anse Mabouya à Sainte Luce. Si votre fils est très jeune, vous apprécierez la plage de Pointe Faula au Vauclin où l'eau est peu profonde sur plusieurs mètres ou encore la plage de Fond Larion à Sainte Luce. La mer du Diamant est souvent agitée donc à éviter si vous ne savez pas bien nager. En revanche j'ai d'excellents souvenirs d'après midi passées dans les vagues étant enfant avec une petite planche de bodyboard. Pour la plongée, je vous recommanderais les plages du nord ! Si vous voulez rester dans le sud, il est facile de voir des poissons avec un simple masque et un tuba aux plages d'Anse Noire et d'Anse Dufour (Anses d'Arlets). Si votre fils est trop jeune, il y a un bateau à fond de verre aux Trois Ilets et des Kayaks transparents au Vauclin qui peuvent être sympas. Pour plonger en bouteille vous n'aurez aucun mal à trouver des clubs de plongée sur place (regardez du côté des Anses d'Arlets, Diamant, Sainte Luce, Marin, Sainte Anne pour le sud).

Pour d'autres endroits sympas à visiter (ou à éviter) tout dépend de ce que vous cherchez ! Etes vous plutôt sportifs ou recherchez vous des lieux faciles d'accès ? Préférez vous les lieux animés ou peu fréquentés ? Voici tout de même quelques idées supplémentaires de lieux sympas avec des enfants :

- La Forêt La Philippe (Sainte Marie) - La rivière de Grand Rivière - Coeur Bouliki (Saint Joseph) - La Plage de Corps de Garde avec ses structures gonflables (Sainte Luce) - La plage de l'Anse Turin (Carbet) - Le Domaine d'Emeraude (Morne Rouge) - La Savane des Esclaves (Trois Ilets) - Mangofil (Trois Ilets) - Le Musée des Sciences et de la Terre (Saint Pierre)

J'espère que ça vous aide un peu ! Bonnes vacances !
LA Laustralien Regular ·
Bonjour Izile,

Préparant une escale de croisière en Martinique je glane des infos deci dela et voulais vous remercier pour avoir fourni au Forum votre généreuse contribution. (ce qui n'est pas le cas de Sandrine).

encore Merci Jacques
2004 C.Classica/2005 L.Cruise Saphyre/2011 L.Cruise Majesty/2011 C.Serena/2012 C.Fascinosa "Transat > Brésil"/2013 Horizon"Caraïbes"/Juin 2014 Zenith/2015 Horizon/2016 CClassica/2016Magnifica/2018Magnifica
PA PascalLR ·
Ouais !!!!
Pascal :)

You might also like