Renseignements sur serpents près de Ko Chiang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N1
Salut a tous,

Je suis actuellement a pai pres de Chiang mai (Thailande).

Hier dans la foret en allant a une cascade j ai apercu 3 serpents de ce type. il mesure entre 1m50 2m, assez fin.

J ai pas mal regarde sur internet mais pas possible de le retrouver.

Si un connaisseur passe par la.

Merci 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu as une photo , et de quelle couleur ces serpents .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
N1 N12sms ·
ok pour l image🙂
BA Barbot Globetrotter ·
j ai apercu 3 serpents de ce type. il mesure entre 1m50 2m, assez fin.

Assez fin comme tu expliques peut être un serpent liane , regarde CECI , le venin de ce serpent non mortel pour l'homme mais la morsure est douloureuse .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
ok pour l image🙂

Ok je vois l'image , donc comme je disais dans mon post juste au dessus c'est un serpent liane . .
N1 N12sms ·
Merci de ton aide, pour la reponse rapide. Tant qu il n est pas mortel 🙂

Merci bonne journee
BA Barbot Globetrotter ·
Quand tu te promène dans la forêt toujours marcher d'un pas lourd sur le sol , ça émets des vibrations le serpent est sourd mais percept les vibrations de façon étonnante et s'enfuit toujours sauf si bien sur il se sent acculer alors là défense oblige .
RE Reroby Regular ·
desole mais le serpent sur ton lien c'est un whip snake , le serpent recherche m'a plutot l'air d'un bronzeback
RE Reroby Regular ·
j'ai meme l'impression que c'est un magnifique "elegant bronzeback"
JE Jeffde ·
comme je disais dans mon post juste au dessus c'est un serpent liane .

absolument pas, pourtant facile à voir qu'il n'a aucun point commun avec serpent liane. 🤪 comme dit précédemment, c'est Dendrelaphis formosus (elegant bronzeback).

http://www.ecologyasia.com/verts/snakes/elegant_bronzeback.htm
BA Barbot Globetrotter ·
desole mais le serpent sur ton lien c'est un whip snake , le serpent recherche m'a plutot l'air d'un bronzeback

Bonjour ,

Peut être que tu as raison , j'ai fait une recherche de ce que tu dis et pas évident , et si tu as toutefois raison donc pas de soucis sans danger pour l'homme . Mais bon on na va pas quand même demander à N12sms de retourner et capturer ce serpent afin d'analyser son origine , trêve de plaisanterie . Perso c'est un liane je me trompe peut être à voir . Et faut savoir qu'en Thaïlande il y a + ou - près de 180 d'espèces de serpent une belle richesse en ce domaine .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Peut être que tu as raison , à suivre ? mais je doute .
BA Barbot Globetrotter ·
essaye quand-même d'utiliser des sources un peu plus sérieuses que les blogs d'enfants...

Bonjour ,

Tu deviens agressif , tu as rajouter cette phrase , pas bon et pas respectueux ?? bye bye . fin de réponse à ton égard jeffde 🤪🤪 inscrit depuis le 10 mai ça promet . 😛
CE Celo Regular ·
Bonjour, Exactement Barbot, quelle agressivité!
JE Jego Regular ·
bjr. non non c est un taipan😏

Similar discussions

You might also like