Renseignements pour voyage d'Algérie vers la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je suis un jeune homme âgé de 23 ans je Vie a Blida - Algérie j'ai rencontré une fille par internet , et j'ai l'intention de la visité Bientôt pour quel que jour, elle Habite a Gafsa - Tunisie Je cherche des information générale: - que ce que en demande au frontière, et es que les gens qui ont pas la carte militaire peuvent passé? - ou je peut échanger mon argent en dinars tunisiens? - question sécurité, es que la ville est bien sécurisé? - es que je peut trouvé une appartement a loué dé que j'arrive la bas? - en générale es que y a pas de différence entre les deux culture Algérienne et tunisienne?

Cher amis, tout ce que vous pouvez ajouter et qui peut m'aider pendant mon voyage, je serais très content, =) Merci et excuse moi si y a des erreur linguistique
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le Dinar algérien n'est pas convertible, il est interdit de le sortir ! Tu ne peux voyager qu'avec des devises ! Attention à la frontière en cas de contrôle soutenu !

Gafsa étant dans le sud de la Tunisie, les traditions y sont très présentes, donc c'est comme en Algérie, dans le sud... il faudra être très réservé, retenu... dans vos relations amoureuses !

Il existe la libre circulation entre l'Algérie et la Tunisie, donc à la frontière, pas de demandes particulières, par contre, je ne sais pas si on réclame la carte militaire !

Peut-être tu trouveras un studio à louer, mais attention tu ne pourras pas recevoir ton amie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YO Yolfad ·
Merci LILI pour votre réponse, - si vous pouvez me clarifié un peut plus c'est qoui un contrôle soutenu et pourquoi je peut pas recevoir mon amie si je loue.
Bonjour

Un contrôle soutenu peut aller de la fouille simple à la fouille complète !

Pourquoi tu ne pourrais pas recevoir ton amie chez toi ??? Quelle question ??? En Algérie, cela serait très mal vu également !!! Elle risquerait de gros problèmes avec ses parents et sa famille, dans le sud de la Tunisie, ils ne rigolent pas vraiment avec ça ! Donc fais gaffe ! Je te conseille d'aller dans un hôtel et d'aller vous promener, faire connaissance, etc !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YO Yolfad ·
Je vois aucun problème de recevoir n'importe qui chez moi, que sois en Algérie ou ailleurs!!

Merci LILI pour vos réponse 🙂
LO Lotfi150 Regular ·
T'aura besoin d'un passeport, une assurance speciale pour la voiture, une quitance de 500 da que tu paye cher les impos, tu fais l'equivalent de 15000 da de change a la banque et le reste au marché paralelle; je crois que c'est tout T'as pas besoin de la carte militaire Quand tu sera en tunisie tu trouvera des bureaux de change ou tu pourra changer tes euros en dinar tunisien, je te conseille d'en changer un peut au premier bureau de change dès que tu rentre en Tunisie au cas ou et n'oublie pas de garder le papier qu'ils te donnerons pour pouvoir changer les dinars tunisiens qui te restent au retour en euros
LO Lotfi150 Regular ·
Pour le control a la frontiere il y a pas de probleme, ils savent que tu ne va quand meme pas prendre avec toi que les 140€ donné par la banque, donc tant que c'est pas une tres grande somme ca va
YO Yolfad ·
Merci Lotfi je suis pas véhiculé et la quittance sera payé sur place ? je veut dire au frontière ?
Bonjour

Toi en tant qu'homme tu peux recevoir n'importe qui chez toi, mais une fille célibataire ne va pas chez un homme seul ! A Alger ou Tunis, peut-être "ni vu ni connu" mais pas du tout à Gafsa tout comme à Laghouat, Biskra, etc.... As-tu compris ce que tu veux dire ??? Si jamais quelqu'un de ses amis ou de sa famille ont vent qu'elle te fréquente dans un appartement, fais attention à toi, ils ont le sang "chaud" et tu risques d'avoir des problèmes avec la police locale, d'autant plus que le vent du salafisme souffle depuis déjà près d'un an sur la Tunisie !

Juste un conseil....😉

LILI

YO Yolfad ·
😄 LILI

Laghouat é Biskra sont pas ce que tu pense J'ai visité La moitié de l’Algérie

de toute façon ta raison d'un coté MERCI
Bonjour

Désolée, mais je vis dans le sud et j'ai de la famille à Laghouat, Ghardaia et El Menia... Ma meilleure amie, son papa était de Biskra et elle a encore des cousines & nièces, et avec l'honneur ça ne rigole pas surtout quand il s'agit des filles... Donc tu as cherché des conseils ici, on t'en donne, à toi de faire ce que tu veux faire... mais à l'intérieur de la Tunisie ainsi que dans le sud, c'est très traditionnel et personne n'acceptera qu'un algérien débarque à Gafsa pour entrainer une jeune fille tunisienne chez lui dans son appartement ! Un jeune homme qui veut rencontrer une fille, prendrait une chambre d'hôtel "pour quelques jours" et non pas un appartement ! Un homme avertit en vaux deux ! Donc....

LILI

Similar discussions

You might also like