Rentrer à Addo Main Camp en voiture le soir (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour!

Juste une petite question sur la conduite de nuit. Nous séjournerons au Addo main camp (ouvert jusqu'à 22h quand on dort sur place), et pendant l'une de nos journées, nous nous rendrons vers Alexandria pour une séance photo qui sera faite en fin de journée. Nous repartirons de là-bas vers 19h, donc au coucher du soleil, et il y aura 1h20 de route (donc via R72 / 10 / R342 selon Google maps). Nous serions donc de retour au camping à 20h30. Comme je suis une angoissée de la vie (😊) pour ce qui est de la conduite (même si ce n'est pas moi qui conduira - heureusement😛 ), pouvez-vous me rassurer et me dire qu'il n'y a aucun risque? Ou me dire qu'il vaut mieux éviter le cas échéant 🏴‍☠️ (sécurité, état de la route...)

Merci beaucoup!!
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
BO Bof Veteran ·
Il n'est pas vraiment (ou vraiment pas!? 🤪) conseillé de rouler de nuit en Afrique de Sud... mais je l'ai moi-même beaucoup fait lors de mes séjours sur place, afin de pouvoir profiter au maximum de mes journées. 😇

Au final, à toi de voir. 😉

(Désolé si je ne t'aide pas beaucoup 😏)
MA Marati Globetrotter ·
Pour les 40 premières mn après le sunset, pas de souci de visibilité. Mais pour les 40 suivantes, ce n'est pas conseillé, même si comme Bof, on l'a déjà fait. Nous avons alors nettement abaissé notre allure, quitte à perdre un quart d'heure supplémentaire (on n'est plus à ça près), et tous les membres de la famille, enfants compris, surveillaient au maximum les périphéries pour détecter au plus tôt marcheurs et animaux. Pour eux, ça virait au jeu, et ils étaient bien fiers de détecter les gens avant leurs vieux parents...
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Il est déconseillé de rouler la nuit, à la différence de mes camarades je ne l'ai jamais fait ! Par contre je suis très surpris que le camp soit ouvert jusqu'à 22h00, alors que la porte principale ferme à 19h00. Ou tu as vu que c'était possible d'arriver jusqu'à cette heure ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Nutmegx,

Comme le disent tous mes camarades, la conduite de nuit est fortement déconseillée en Afrique du Sud, même si on l'a presque tous faite.

De plus, je ne pense pas qu'il soit possible d'entrer dans le parc si tard car les bureaux sont fermés, à moins que tu aies une autorisation spéciale ? Les rangers ne manquent jamais de nous rappeler à l'ordre pour quelques minutes de retard.

Il te reste la solution de dénicher un hébergement dans la petite ville d'Alexandria, voire de Colchester si tu prends un peu la route. De simple à luxueux, il y en a pour toutes les bourses. Le Dungbeetle River Lodge (****) est vraiment très bien situé sur les rives de la rivière Sundays, face aux dunes mais il faut casser la tirelire, les tarifs variant selon la saison et le type d'hébergement. Il existe d'autres B&B en ville. Il y a un camping à Woody Cape et plusieurs à Colchester, peut-être à proximité du lieu de ta séance photo.

De là, tu seras très proche de l'entrée sud du parc, Matyholweni que tu pourras remonter tranquillement jusqu'à Main Camp en profitant des paysages (pas extraordinaires mais sauvages) et de la faune. Ce sera plus agréable que prendre la route jusqu'à l'entrée principale.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
NU Nutmegx Regular ·
Merci infiniment à vous tous pour vos réponses ! Etant donné vos avis, et mon angoisse de base, je vais donc faire le choix raisonnable de ne pas conduire de nuit ! On a quand même un petit bébé entre nos mains 😇 Je vais donc voir pour avancer l'heure et rentrer un peu plus tôt, ou changer un peu mes plans ! Merci encore pour vos expériences partagées!
NU Nutmegx Regular ·
Il est déconseillé de rouler la nuit, à la différence de mes camarades je ne l'ai jamais fait ! Par contre je suis très surpris que le camp soit ouvert jusqu'à 22h00, alors que la porte principale ferme à 19h00. Ou tu as vu que c'était possible d'arriver jusqu'à cette heure ?

C'est écrit sur le site de sanparks! 🏴‍☠️ "Main entrance gate & reception: 07h00 - 19h00"

"Visitors with accommodation bookings can still enter and exit the gates after closing times but before 22:00 provided they inform reception of this. After 22:00, there is no access into the park as gates are closed."

Similar discussions

You might also like