Rentrer en France avec du thé du Yunnan (Chine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Il paraît qu' il est interdit de rentrer en France avec du thé du Yunnan dans ses bagages : est-ce vrai ???😮
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
OS Oswald13 Regular ·
je n'y suis jamais allé mais j'ai quelques amis qui m'en ramenent régulièrement, alors je vois pas pourquoi ce serait interdit !

où as tu lis çà ?
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
MI Miougrane Regular ·
C' est quelqu'un dont le fils est dans la marine marchande mais moi je rentrerai en avion.
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble qu'il y a des franvhises douanières pour le thé comme pour les alcools, le café, et le parfum. Mais interdit en soi, je ne vois pas trop..... Je crois que c'est 100 grammes.

Michel
MI Miougrane Regular ·
On vient de me répondre sur une autre discution : " Perso en 2003 j'ai rapporté dans mes bages quelques grands crus de thé du yunan sans problème."

est-ce que la législation aurait changé depuis 2003 ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La législation n'a pas changé depuis 2003, mais il y a peu de risque que l'on vous reproche de ramener plus de 100 grammes de thé du Yunnan, même si officiellement il y a une franchise. Faites, vous verrez bien... Vous ne risquez pas grand chose.

Michel
MI Miougrane Regular ·
Encore merci pour les réponses.....😉 😏
MA Mariquita Regular ·
Je viens de ramener du thé du Vietnam et je n'ai eu aucun problème, je ne vois pas pourquoi tu en aurais plus en revenant du Yunnan. Tout dépend de la quantité et de l'emballage peut-être, moi c'était dans un sachet hermétique et placé en soute ! Bon voyage et bonne dégustation au retour 😉 M
MI Miougrane Regular ·
Merci du renseignement, j' agirai de même !!😉
SU Sulap2003 Regular ·
hi

certains répondent : moi je le fais sans pb c'est pas interdit et d'ailleurs au nom de quoi etc.

ce n'est pas la bonne réponse ; pour l'obtenir il n'y a qu'un service qui peut te renseigner :

les douanes françaises

c'est officiel etc 😛
MI Miougrane Regular ·
Merci pour la réponse Je suis allée sur le site des douanes et j' ai eu mon renseignement.😉
SU Sulap2003 Regular ·
de rien 😉

généralement quand des questions concernent la réglementation en vigueur le mieux est de s'adresser à l'administration concernée

ils sont censés être au courant 😛 et renseigner correctement l'administré/usager 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'avais répondu non pas dans le vide mais en me référant aux sources officielles.

Michel
SU Sulap2003 Regular ·
je ne parlais pas de toi amici 😉

Similar discussions

You might also like