Rentrer au pays (Chine) avec la carte de séjour périmée (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
Bonjour. Voilà, une amie chinoise va quitter la France pour rentrer en Chine avec sa carte de séjour périmée depuis 2 mois mais la passeport et le visa restent valides. Est-ce que cela posera problème à l'aéroport sachant qu'elle va rentrer? Et est ce que çà pourrais l'empêcher de revenir en France plus tard, dans quelques années? Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne comprends pas qu'elle ai une carte de sejour et un visa???

si elle a une carte de sejour comment se fait-il qu'elle puisse avoir un visa pour etre en france???
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

En théorie il n'y a aucun problème.

Du coté français le visa ne sera pas regardé. Seul le nom figurant sur le passport chinois sera lu par la compagnie.

Et du coté chinois, l'administration à l'arrivée ne fait que s'assurer que les papiers chinois soit en règles. Elle ne regarde pas les formalités des autres pays.

Ca ne lui posera donc pas de problèmes supplémetaire pour retourner en France par la suite.

Par contre je lui souhaite tout de même bon courage pour avoir de nouveau un visa par la suite si elle dépend du consulat de Shanghai. 🤪
La vie en allers simples...
GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, Votre question n'est pas précise, un éventuel intervenant ne pourra pas vous répondre correctement. 1°) Votre ami a un passeport et un visa valide. Le visa est-il multiple? c'est à dire permettant de faire pls E/S France. S'il est simple, même s'il est encore valide, votre amie ne pourra plus retourner en France car la carte de Séjour n'est plus valable. 2°) Je devine la situation de votre amie: Elle doit être étudiante, possédant un visa long séjour (1an) et une carte de séjour dépendant de ses études. N'est-ce pas? Pourquoi ne pas renouveller son titre de séjour? S'il est périmé, vous n'avez plus le droit de rester en France?

Similar discussions

You might also like