Rentrer en Inde deux fois en moins de deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Actuellement il faut 2 mois d'écart et 2 visas differents pour rentrer en Inde . Moi j'atteri à Delhi, ensuite je vais au Nepal par voie terrestre et je reviens à Delhi toujours en bus pour rentrer en France le tout en 1,5 mois . Je suis en province, j'ai pris la peine d'aller à Paris pour faire faire mon visa et je leur ai demandé comment faire sachant que la regle des 2 mois ne s'applique pas lorqu'on va dans un pays limitophe de l'Inde comme le Népal . Il m'a été répondu que pour ma 2e entrée en Inde il fallait que j'aille à l'ambassade Indienne à Katmandou pour obtenir une dérogation . Je n'ai pas été tres convaincu de cette réponse et j'ai peur d'etre coincé a Katmandou alors que mon vol retour est à Delhi . Si quelqu'un à été dans cette situation cette année merci de me donner vos conseils.
DA Dauclair Veteran ·
Actuellement il faut 2 mois d'écart et 2 visas differents pour rentrer en Inde .

2 mois oui mais pas 2 visas différents car les visas touristiques sont à entrées multiples... Sur ton pb, je n'ai hélas pas la réponse, c'est vrai que ça s'est complexifié mais si tu passes à Katmandou, je serais toi, j'irais à l'ambassade faire cette dérogation; pourquoi prendre le risque ? D'ailleurs quel est vraiment le risque ? une amende ? ou être bloqué mais dans quelle mesure ? 🤪
AL Albalb Veteran ·
L'Inde a assoupli cette procédure des deux mois pour les touristes qui se rendent dans un pays "voisin" et qui peuvent prouver qu'ils reprennent leur avion depuis l'Inde. Voici un extrait de l'article paru dans "The Hindu", du 7 mai 2010. "Les nouvelles consignes prévoient, selon le Hindu, que "les étrangers titulaires de visas touristes, prévoyant une visite dans des pays voisins après un passage en Inde, s'ils ont besoin de retourner en Inde dans les 60 jours précédant leur retour dans leur pays d'origine, pourront se voir accorder trois entrées dans le pays. Ces exceptions seront accordées par les ambassades et missions indiennes à l'étranger, sur la base d'un itinéraire détaillé et preuves à l'appui (billets d'avion)". Alain
TR Travel42 Regular ·
Bonjour et merci pour cette info qui m'enleve une inquiétude pour ce prochain départ .

Daniel

Similar discussions

You might also like