Rentrer au Mexique avec un vol aller seulement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je planifie aller travailler au Mexique sous peu pour une duree indeterminee... Pour cette raison, je planifie acheter un billet d'avion aller simple seulement. Croyez-vous que j'aurai des problemes en rentrant au pays avec un aller simple??? Je dois dire que c'est la seule chose qui m'inquiete un peu... J'aimerais savoir ce que vous en pensez!
NI Nikky Globetrotter ·
http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=184000#4
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Saraswati12 ·
Bonjour,

Je suis dans le processus de recueillir des témoignages de français installés au Mexique avec ou sans activité professionnelle . Ceci dans le cadre d'un ouvrage que je suis entrain d'écrire sur la vie expat.

Je recevrai avec joie tout témoignage que vous voudrez bien m' envoyer. Possibilité de me répondre en privé.

J'ai une question "bête" aussi : comment commencer un nouveau sujet de discussion sur ce forum? je ne vois pas d'autre option affichée que "réponse".

a bientôt,

Saraswati
MA Manondesnoye Regular ·
je pars pour le mexique en fevrier pour y vivre alors ont reste en contact a bientot
AR Ariane85 ·
manondesnoye :

Tu comptes aller vivre ou exactement au Mexique?! Que penses-tu du fait d'y aller avec un vol aller seulement?!
MA Manondesnoye Regular ·
je pars pour acapulco, ma belle famille vit a aguascaliente, j y vais le 24 aout et je ne crois pas que tu est de probleme car jamais ont m as demander mon billet de retour en arrivant, il te demande combien de temps sur le papier des douane si tu ecris 1 mois, ou 2 semaine il ne demande pas le billet si tu as d autre question ecris moi je suis en ligne buenos dias
AR Ariane85 ·
Ah d'accord!! Merci ;)!
LA Latine65 ·
bonjour! non, à l'inmigration ils demandent pas un billet retour. Tu dois juste remplir la "forma migratoria", qui te permet de rester au mexique pendant 6 mois, comme touriste. Mes beaux frères n'ont même pas donné la "forma migratoria" et avant rentrer en France air france les a demande la forma mais j'ai explique que personne l'avait demandé quand ils sont pasé a Mexico et c'etait tout. Mon mari avait la forme remplie et tamponné (heureusement sinon, on aurait pas pu se marier, moi etant mexicaine). Alors pas de soucis 😛 Si tu as besoin de qq rensegnement tu peux tjs me contacter
MO Monba ·
Bonjour Ariane, j'ai voyagé avec un allé simple il y a 2 ans et ça ne m'a pas causé de problème sauf que ça m'est revenu pas mal plus cher.
Monba
JO JohnnyC ·
Bonjour latine65! Ton commentaire me rassure! Je pars bientôt au Mexique et n'ai prévu qu'un billet aller ne sachant pas encore quand je reviendrai. Donc, d'après toi il n'y a aucun souci si en arrivant, en l'occurence à Cancun, je ne présente que mon billet aller?! :) Car, après quelques coups de fils passés aux embassade et consulat, ceux-ci me conseillaient fortement de prévoir un billet retour. Si, par aventure, le service d'immigration me demande le parcours que j'envisage d'effectuer sur le territoire, dois-je leur dire que je ne reste que deux semaines à un mois, comme cité plus haut? ou dire que je ne fais "qu'escale" dans le pays pour ensuite voyager dans d'autres? et me demanderaient-ils alors des justificatifs sur le trajet prévu?? Merci pour vos réponses! et une belle et heureuse année 2009!! ;))
KA Karnijeska ·
Pas d'inquiétude à avoir surtout que tu arrives par Cancun!!! la mecque des touristes!!! ils ne demandent en aucun cas le billet retour et pour la forma migratoria que tu remplis à l'arrivée tu peux demander 90 jours direct pour ton séjour même si tu souhaites rester plus ou moins longtemps (au pire tu renouvelles dans un bureau de migration du pays et au mieux tu pars avant les 90 jours). Vraiment tu peux partir tranquille avec un aller simple, d'autant que tu peux trés bien dire que tu vas traverser l'amérique centrale et repartir du Panama (exemple) donc pas de nécessité de retour depuis le Mexique...

bon voyage!!! hasta luego Karin
"muche gente cree que lo que cree es una verdad absoluta y porque cree en lo que cree vive lo que vive y le pasa lo que le pasa" L. Stemberg
JO JohnnyC ·
Merci pour ta reponse! J y suis et n ai eu en effet aucun probleme a la douane...:)) Bueno!!

Similar discussions

You might also like