Rentrer au Népal par l'Ouest (Teraï Ouest): conditions météo et situation politique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver de reponses a mes questions, Quelqu'un peut-il m'aider? Je souhaite rentrer au Nepal depuis l'Inde par l'ouest, poste frontiere de Banbassa.

Les guides conseillent d'etre vigilants et de se renseigner avant d'y aller.

1 Les maoistes etaient tres actifs dans la region. Qu'en est-il maintenant? Ca a change depuis qu'ils sont au pouvoir?

2. Les routes peuvent etre dangereuses pendant et peu apres la mousson. Qu'en est-il de la mousson cette annee?

Et si des gens ont fait la route entre la frontiere et Kathmandou, la route est-elle belle? Ou s'arreter?

Merci pour vos reponses. A bientot Marie
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai pas fait cette route, mais je suis dans la region. Il fait tres beau, la mousson est terminee (deja depuis un certain temps). Politiquement, tout est calme en ce moment.
KA Kangoo72 Veteran ·
salut

je traverserai la frontiiere a velo (Banbassa) aux alentours du 10 novembre en provenance de Delhi pour me rendre a Katmandou au cas ou

a plus

www.bruno-saulet.com

je m inquiete egalement de la situation politique du pays. Mais bon' je reste confiant🙂
http://velogitevalence.fr
MA MarieLianHua Regular ·
MERCI c'est decide je rentre par Banbassa... Je serai au Nepal dans une petite semaine. As tu des bons plans a me donner pour decouvrir le Terai de l'ouest, je trouve que le LP n'est aps terrible. A bientot Marie
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas le Nepal de l'Ouest mais je te recommande chaleureusement Tansen (Palpa).

Similar discussions

You might also like