Réouverture de la frontière entre l'Ouzbékistan et le Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Après plusieurs années de tensions, la situation s'est maintenant améliorée entre les deux pays. Du coup, l'Ouzbékistan vient de rouvrir ses postes frontières vers le Tadjikistan. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
TE Temur Regular ·
Je confirme ça fonctionne bien le passage entre les deux pays! Et c'est super!
Temur du pays de Tamerlan!
ME Meg2 Globetrotter ·
bonne nouvelle ! Merci pour l'info.

Juste une question à ce propos : le poste frontière entre Samarqand et Pendjikent est-il ré-ouvert aussi pour les étrangers avec visa (comme Oybek / Buston) , ou seulement pour les citoyens ouzbeks et tadjiks (comme Bekabad / Nov) ?
PE Perju Globetrotter ·
Juste une question à ce propos : le poste frontière entre Samarqand et Pendjikent est-il ré-ouvert aussi pour les étrangers avec visa (comme Oybek / Buston) , ou seulement pour les citoyens ouzbeks et tadjiks (comme Bekabad / Nov) ?

Effectivement c'est surtout ça qui est intéressant ....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TE Temur Regular ·
C'est ouvert pour toutes nationalités avec la condition que les étrangers aient le visa s'il est exigé !
Temur du pays de Tamerlan!
ME Meg2 Globetrotter ·
ouvert pour toutes nationalités

très bien, merci. Oui, avec le visa, cela allait sans dire... C'est une bonne nouvelle aussi bien pour les habitants de la vallée de Zeravshan, que pour les touristes qui pourront visiter Samarqand et les monts Fan.
RO Roronew Veteran ·

Effectivement c'est surtout ça qui est intéressant ....😉

Hi,

Voir Caravanistan qui a annoncé ça il y a plus d'1 semaine:

https://caravanistan.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=912

RR.
WO Wordmacadam Veteran ·
avec ce lien on voit la carte avec les frontières. Les bulles vertes elles sont ouvertes à tous. https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Ml8xrhk9Jwr00_GdccYtBrEYScU&ll=39.0168830272771%2C70.87078553125002&z=7
Cha&Gab
ES Esantirulo Veteran ·
Après plusieurs années de tensions, la situation s'est maintenant améliorée entre les deux pays. Du coup, l'Ouzbékistan vient de rouvrir ses postes frontières vers le Tadjikistan. Lire la suite...

le titre est abusif: la frontière était ouverte par route mais seulement en un ou deux points, essentiellement Toursounzoda. Evidemment dorénavant c'est mieux.
MI Miloc Veteran ·
Excellente nouvelle!! Merci pour l'info!
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
ZA Zarine Regular ·
J'ai traversé cette frontière le 19 mars. Aucun soucis.
AR ARD07 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette info mais dans l'article on ne trouve pas de précision sur l'ouverture du poste frontière Sarazm ( Samarcande/ Pendjijent). Tous les articles sur VF indiquent sa fermeture. Avez-vous plus d'infos sur ce poste à ce jour ? MERCI
RO Roronew Veteran ·
C'est ouvert ; on est plusieurs à l'avoir passé depuis 2018! Voir le site Caravanistan , 1 référence à ce sujet.

RR.
AR ARD07 Regular ·
Bonsoir Robert,

MERCI pour cette réponse si rapide et qui nous permet de construire notre itinéraire. J'en profite pour une autre question : la route du pamir (sud) est-elle réalisable avec un campervan (fourgon Fiat Ducato maxi - 180cv) Bonne soirée
RO Roronew Veteran ·
Oui, mais ça dépend de la saison et météo! Meme en 4x4 (glissements de terrain presque chaque année); ils déblaient dès que possible.

RR.
AR ARD07 Regular ·
OK merci. J'avais oublié de préciser la saison (juillet_août) et évidemment on est toujours tributaire des aléas du climat (pluie, glissement de terrains et même neige). Bonne journée.
FR Frédé73 ·
Bonjour,

Je reviens sur cette info : j'ai cru comprendre qu'une liaison ferroviaire était réouverte également entre Duschanbe et Samarcande. Est-ce exact ? Sinon, est-il facile de se rendre du Duschanbe à Samarcande, via Pendjikent en véhicule ?

En vous remerciant ....
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne sais pas. Il y a (ou avait) une voie ferrée, mais pas de trains signalés dans les horaires en ligne de DB ni des RZhD, alors que ces 2 sites donnent des horaires pour d'autres liaisons dans la région.

Il y a chaque jour des taxis partagés Dushanbe -> Pendjikent, la plupart partent de la station bus+taxis proche de la Tsement Zavod dans le nord de la ville. Pour le passage de frontière, je ne sais pas précisément, c'était encore fermé quand j'étais dans la région.
HA Hauraix ·
je ne sais pas. Il y a (ou avait) une voie ferrée, mais pas de trains signalés dans les horaires en ligne de DB ni des RZhD, alors que ces 2 sites donnent des horaires pour d'autres liaisons dans la région.

Il y a chaque jour des taxis partagés Dushanbe -> Pendjikent, la plupart partent de la station bus+taxis proche de la Tsement Zavod dans le nord de la ville. Pour le passage de frontière, je ne sais pas précisément, c'était encore fermé quand j'étais dans la région.

Bonjour Meg , peux-tu me préciser où se trouve la gare routiere à Dushambe pour les marshrutki vers Pendjikent , je n'arrive pas à trouver Tsement Zavod…
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est l'usine de ciment, le terminus du bus urbain 3 sur Rudaki (attention, le trolleybus s'arrête avant).
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, c'est au nord de la zone industrielle de Tsement, sur la route E123

et une copie d'écran de Map.me signalant la station de taxi .

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
HA Hauraix ·
Ok , merci ! oui , c'est sur la Rudaki avenue, j'ai trouvé...pas toujours facile de "gérer" les gares routières dans ces contrées…
FX Fxdebro ·
Hello tout le monde,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire la manière la plus facile de relier Samarcande à Pendijkent ? Bus ? Taxi ? Train ? Si oui, où les emprunter ?

Nous voulons aller dans les monts Fan 🙂

Merci !

Bonne journée
HA Hauraix ·
Pour rejoindre la frontiere , il faut prendre le bus 273 à la gare routière Kaftarkhona au sud-est de Samarkand , puis passer à pied et prendre une marshrutka ou un bus pour continuer sur Panjikent.
FX Fxdebro ·
Merci pour votre réponse !

Similar discussions

You might also like