Alors voilà, je suis partie en Inde et au bout de trois semaines, j'ai du quitter l'Inde précipitamment ( pour raison médical ),
et je n'aie pas pu payer mon hotel.
Je pensais recevoir une lettre ou quelques choses du genre en France étant donné qu'ils avait la photocopie de mon passeport mais non, je n'ai rien reçu.
je compte repartir en Inde avec mon copain, et je voudrais savoir si je n'aurais pas de problemes a l'aéroport etant donné que je suis partie sans payé.
Et leur envoyer un mail pour t'excuser et proposer de les payer par Paypal ou la Western Union? ça ne t'as pas effleurée?
En fin de compte, la seule chose qui te tracasse c'est de savoir si tu vas être arrêtée à l'aéroport à ton arrivée en Inde; rassure-toi, ils ont sans doute d'autres chats à fouetter.
Il est surement difficile de retrouver l’hôtel que l'on a fréquenté sur Internet, d'autant plus quand c'est une petite gesthouse trouvé le jour même dont on se rappelle à peine le nom. (Je pense que je serai bien incapable de retrouver sur internet la moitié des logements ou j'ai dormi.) D’où peut-être l'impossibilité de payer?
J'imagine que tu vas mieux si tu souhaites repartir.
Je ne pense pas que l'on te pose des soucis a ta prochaine venue en Inde, je pense en effet qu'ils ont d'autres chats à fouetter et que tu n'es pas fiché a la douane pour ne pas avoir payé (à mon avis et malheureusement, ils auraient sinon une liste interminable!).
Après, je n'ai rien vécu de tel donc ce n'est que mon avis.
Tu peux toujours aller honorer ta dette en retournant la bas!
Je trouve ce post , comment dire , euh ... rigolo 😛
Bon ça fait de mal à personne .
Petit rappel à la loi :
La grivèlerie est un délit voisin de l'escroquerie, puni par le code pénal français (art. 313-5 réprimant la filouterie comme infraction voisine de l'escroquerie), qui s'apparente au vol de service. Il s'agit d'une expression plutôt vieillie dans le langage courant, et on utilise plutôt le terme "filouterie" ou "resquille" (de l'occitan provençal resquilhar: glisser, patiner).
C'est un acte qui consiste à commander un service que l'on refusera de payer, ou dont on a conscience que l'on n'aura pas les moyens de le payer.
Le délit est constitué si : la prestation a été commandée par le client ;la prestation a été consommée (repas commencé ou terminé, chambre occupée, course en taxi effectuée, réservoir de carburant rempli, etc.) ;le client est dans l’impossibilité matérielle de régler sa dette ou est déterminé avant de consommer à ne pas payer ;l’intention frauduleuse est reconnue (cette intention frauduleuse doit être préalable à la consommation, le délit n'est pas forcément constitué, par exemple, si le consommateur oublie de payer car occupé au téléphone, ou part subitement à cause d'un événement de force majeure ou même parce qu'il serait dérangé par de la fumée ou du vacarmeEffectivement , je pense que les services de l'immigration ont d'autres chats à fouetter et les hôteliers doivent être au courant de ton problème passé .
Si tu retournes dans le coin , va payer , ce sera tout à ton honneur .
Rien de grave 🙂
Plusieurs possibilités :
- Tu vas les payer avec un beau sourire et des excuses (mais l'hôtel entre temps a peut être changé de propriétaire)
- Tu évites de passer dans la rue
- Si tu y passes malgré tout, porte une fausse barbe et des lunettes de soleil
🙁 malheureusement pour tous les voyageurs honnetes, tu n'es hélas pas une exeption étant donné la facilité de partir sans payer . Dans les guesthouses il peut se passer plusieurs jours meme avant de me demander le passeport et remplir le cahier, tellement iils font confiance... Ton attitude n'est pas tout à ton honneur et ta peur est bien mérité mais à mon avis non justifié; il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs. alors s'il ne plait ne nous fait pas tous passer pour ce que nous ne sommes pas, des voleurs sans scrupules... 😠 Moi je demande toujours une carte dès mon arrivée dans un hotel ou une guest au cas ou... prends en de la graine.
Je te souhaite néanmoins un bon voyage en Inde, et sans pépins de santé cette fois.
SHANTI SHANTI 😎
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
"Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
Alors voilà, je suis partie en Inde et au bout de trois semaines, j'ai du quitter l'Inde précipitamment ( pour raison médical ),
et je n'aie pas pu payer mon hotel.
Je pensais recevoir une lettre ou quelques choses du genre en France étant donné qu'ils avait la photocopie de mon passeport mais non, je n'ai rien reçu.
je compte repartir en Inde avec mon copain, et je voudrais savoir si je n'aurais pas de problemes a l'aéroport etant donné que je suis partie sans payé.
🤪😠Tu n'as pas eu le temps de reprendre tes effets personnels non plus alors ???
J'ai pas osé le dire :x 😕 J'ose espérer que les trois semaines n'ont pas été passées dans le même hôtel !
Comme le disait Kathy, le mieux c'est quand même de récupérer une carte de la guesthouse ou de l'hôtel. Et s'il n'y en a pas, de noter le nom et l'adresse. Enfin, vous faites comment, en vous promenant dans une grande ville, pour retrouver votre lieu d'hébergement ?! Je veux bien croire que certains aient un super sens de l'orientation mais ça ne doit pas être le cas pour la majeure partie des gens...
Bref, LiLiPuss, j'espère moi aussi qu'une fois sur place tu essaieras au moins de régler ta dette...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
malheureusement pour tous les voyageurs honnetes, tu n'es hélas pas une exeption étant donné la facilité de partir sans payer . Dans les guesthouses il peut se passer plusieurs jours meme avant de me demander le passeport et remplir le cahier, tellement iils font confiance... Ton attitude n'est pas tout à ton honneur et ta peur est bien mérité mais à mon avis non justifié; il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs. alors s'il ne plait ne nous fait pas tous passer pour ce que nous ne sommes pas, des voleurs sans scrupules... 😠 Moi je demande toujours une carte dès mon arrivée dans un hotel ou une guest au cas ou... prends en de la graine.
Je te souhaite néanmoins un bon voyage en Inde, et sans pépins de santé cette fois.
SHANTI SHANTI 😎
Je crois que tu t'es trompée de personne, car je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi 😉
😊 Toutes mes excuses pour ma mauvaise manipulation, et heureuse qu'on soit du meme avis. Je m'adressais bien sur à Lilli Puss... 🤪
🙂 SHANTI SHANTI
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
"Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
malheureusement oui j'ai laisser pas mal d'effets personnels la bas, ce n'était pas une grande ville et il n'y avait pas 40 rues et si il y a bien un truc que j'ai oublier c'est le nom de la gest house.
bien sur qu'en rentrant j'ai essayer de les contacter et c'est même pour sa que je veux retourné en Inde, j'irais bien sur le payer mais la question n'était pas: "est ce que je suis une escroc ?"
je pense que vos jugement sont déplacés mais je vous remercie de toutes ces réponses rapides et précises.
Chère LILIPUSS
Vous avez laissé un coin de votre vie à réparer
pas le choix de retourner et de payer si impossible...
donner l argent que vous devez à des pauvres
Votre KARMA vous suivra pour toutes VOS VIES
😉
Ne te focalise pas sur les réactions à ton post et avoue que tu as donné le bâton pour te faire battre 😉
Je te l'ai dit , il n'y a rien de très grave , tu as même pu voir qu'il existe , au niveau de la loi , des cas de force majeur .
Tu peux donc revenir en Inde sans avoir peur , il faut des procédures bien plus sérieuses pour être bloqué à l'arrivée .
Fais comme tu as dit et tout ira bien dans le meilleur des mondes .
Bonsoir,
Vécu un cas similaire ? Jamais de la vie, la honte de ne pas payer son hôtel...
En Inde en plus, vous avez fait fort !
C'est bien d'y retourner pour régulariser !
tu es tout de même assez géniale dans ta manière de (..) !
et ça marche en plus ! tu obtiens un franc succès ! il faut dire que le clavier démange pour ceux qui en ont goûté et qui ne se sentent plus sur terre mais sur toile-land, la planète-hamac aux mille touches ..
un aparté avant d'aller plus loin : Shiva109, please il ne faut pas que tu m'en veuilles si je casse ma promesse devant cette Lili à-peine zéclose ! .. elle est "tlo fol" comme disaient les Monthy Phyton dans un vieux film qui parlait Rome antique .. (cf. précédentes interventions).
LilyPuss, bon sang ! les tiens-tu par leur barbichette ou par le bout de leur nez-nez, leur agites-tu des grelots devant les yeux comme le charmeur de serpent ? leur fais-tu boire un élixir de pisse de bouc mêlé à de la crotte d'aligator ?.. pour qu'en trois jours tu récoltes 20 réponses parmi lesquelles au moins dix sont très sérieuses ?...
tu es tlè tlè fol !... vlaiment ...
si tu continues à avoir autant (voire plus) de succès, tu vas réussir à le planter, ce site ! tout au moins sa péninsule indienne. en tous cas, c'est certain : tu vas le transformer et lui donner un buzz du tonnerre de tous les dieux zindiens !
finalement, à te lire et te relire, je vais finir par éprouver de la sympathie pour toi, tant l'apparente niaiserie de tes propos se double finalement d'une grande connaissance de l'âme humaine et des turlupitudes débiles de nos contemporains (cf. l'émission fascinante qui dénote sur France-Inter chaque jour à 12h25 "à votre écoute, coûte que coûte", qui cartonne dans un style humour au troisième degré) ...
tiens, pour mieux te marquer mon naissant attendrissement, à lire tes interventions sans cesse originales, je te caresse doucement entre les deux gros orteils ... et les notes d’hôtel, surtout celles qui restent impayées, on s'en fout !
tu es impayable, toi ! c'est si bon ...
pouche encore un peu, un petit peu, rien qu'un petit peu .. pouche la plaichanterie encore et encore, puisqu'ils en redemandent ...
d'ici, je commence à apercevoir les 1001 nuits (ou 1001 touches) (tous les records shont faits pour être défonchés). taïaut !
(et sans rancune aucune pour tous les participants).
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
tu as eu le temps d'organiser ton départ????? et pas le temps de payer.....
menteuse ...franchement ....moi j'aurai honte....
Guig tu etais avec moi en Inde lorsque j'ai soit disant préparer mon retour ???
Et avoir honte de quoi ?
Vous croyez que je suis une bandit de grands chemin ou quoi ?
Que celui qui n'a jamais pêcher me jette la première pierre !
Sincèrement je ne penses pas que ces posts sont utiles, d'insulter les gens sans même savoir c'est vraiment malheureux et c'est vous, ignare, qui devrait avoir honte ...
Pour commencer et en aparté , je ne sais pas à quoi vous tournez en Bourgogne mais le produit à l'air plus que correct .
Bon , connaissant bien le coin , je peux comprendre .
Ensuite tu viens de faire une démonstration , qui paradoxalement , démontre sa limite et s'annule d'elle même .
Dans la forme , je viens de dire que tu étais pardonné car l'abus d'escargots de bourgogne peut avoir des effets surprenants .
Mais pour le fond , tu pratiques exactement la méthode que tu dénonces 😛 .
Un peu comme une espèce de sophisme ... où un effet de report .
Etrange ...
Bonjour,
J'ai essayé de faire pareil en france*.ça ne marche pas.On entend le mot "carte bleue" avant meme le mot "Bonjour".Je sais .J'exgère.
Parceque les gens n'ont pas confiance ou je ne suis pas blanc!!!!?
Ou les deux??
J'aime tous les bons vins, mais seulement lorsqu'ils sont bons .. et malheureusement, les bons sont chers (trop chers ..), surtout en France; alors je me tourne vers quelques raretés d'Amérique ou d'Afrique du Sud, d'Australie, et même de Roumanie. La qualité est bonne, pas vraiment extraordinaire, mais le rapport Q/Px est meilleur.
Et puis parmi les vins français, on a aussi de mauvaises surprises et ça, j'apprécie très peu, venant de mes compatriotes ... protégeons les vignerons, mais surtout les bons !
Bon, revenons au sujet ... ... la Bourgogne est magnifique ! on y aperçoit parfois la mer*, de très loin certes, mais le bruit du ressac le soir en haut de la plage (à l'Ouest et au Sud) est parfois trop assourdissant pour qu'on s'endorme dans une quiétude apaisante (pléonasme) et ici, dès qu'on s'aventure en campagne vallonnée, c'est un régal : bois et champs entremêlés, petites routes et chemins menant à de petits villages endormis, vals et vallons, collines, fractures et petites falaises, ruisseaux frétillants ...
Ne soyons pas bégueules : la Franche-Conté et son Jura sont également magnifiques : ils nous préparent à la Suisse (les suisses en moins); avec un brin d'imagination, on pourrait presque s'y voir chasser le mamouth en inter-saison, comme il y a quinze mille ans ... aujourd'hui, on y déguste la saucisse (Morteau) et la fondue aux quatre fromages (un régal). Ceci dit, chez nous, entre Chalon et Mâcon (que de bons crus la-bas .. Pouilly-Fuissé, Viré-Clessé ..) les malins paléolit-hic (!) il y a quarante mille ans s'exerçaient à la chasse à courre en forçant les chevaux sauvages à se jeter du haut de la roche de Solutré ! quand on sait le gout de la viande de cheval, on se dit que ces lointains ancêtres avaient quelques raffinements ..
bottaient-ils les fesses de leurs épouses lorsqu'elles laissaient griller un peu trop la viande ?.. sans doute, car de récents rapports sembleraient prouver que nombre de maris de notre époque post-moderne engueulent encore leur femme si la bouffe est juste moyenne, ou bâcl��e .. alors il y a quarante mille ans, ça devait barder ! même pour une simple absence de cure-dents !..
Mais je m'égare : revenons au sujet .. (je suis comme l'escargot dont tu parles, à la route sinueuse et glissante ..) (ne laisse pas entendre d'ailleurs que ce sont de "magic" escargots, sinon, tous les touristes vont bientôt se mettre à les chasser et il ne nous en restera plus pour notre propre conso).
oui, tu disais : "la pratique du clavier et ce qu'elle produit de contradictions" .. tu as raison, deux fois raison, les fourmis dans les doigts je les ai aussi et si je fus en son temps démangé de ces petits paragraphes sincèrement explicatifs et serviables, à l'endroit des VFistes éprouvant le stress de l'ignorance (ou le simple stress du départ proche), je suis désormais plus enclin à épingler ici ou là les "filous" qui lancent des discussions "barbares" et abusent du sens du service aimable des gens simples.
Récemment, je me suis senti "en partance", je veux dire en désintérêt pour le site (sa fraction indienne) et ai plongé le nez dans d'autres lectures .. de vrais récits d'aventures et de voyages (il y en a tant de bons, de fabuleux même ...). Mais dès qu'on commet à nouveau l'imprudence de revenir à VF (d'un clic ou deux) et d'y lire de futées filouteries, on ne peut s'empêcher de trébucher encore et d'y placer un grain de sel (des Salines d'Arc et Senans ? publicité pas camouflée : un bel endroit près de Besançon) .. cette fois-ci, grain de sel assez doux et humoristique.
Oui, tu as raison : une rechute !
ce sophisme personnel, je dois le gérer dans ma philo intime, avant qu'il ne devienne une vraie contradiction .. et m'empêche de dormir .. mais je vis bien en sa compagnie. si je ne peux le mettre au fond d'un sac et le jeter par-dessus bord, je dois au moins l'attacher loin de la barre
et tant que je n'ai pas de rancœur, il n'y a pas de rancune (tu le dis bien) ... ces trolls malins, ils sont au fond Caelia, Melusine, cousines de Morgan et Viviane .. les elfes aussi qui peuplent la forêt d'Ardenne, près d'Athènes .. et s'ils sont Obéron et Titania et ridiculisent les hommes et femmes amoureux des bonnes réponses aux mauvaises questions, moi je suis ..
.. Puck. (c'est un brin prétentieux, ne réponds rien je t'en prie).
Tchin tchin ! goutons ce vin délicieux de la bonne littérature ... un bourgogne en bouche ..
nota : ai-je été clair dans ce post ??.. non .. mince alors ! pas davantage que William dans "le songe d'une nuit d'été" ?.. me suis-je enivré de mots ?.. oh oh ..
* la mer : le lac Léman ! (vrai)
Paco
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
oui .. c'est très vrai ! en France, Europe, il faut montrer patte blanche et la carte bancaire plastifiée avec son numéro à xxxxxxxxxxx chiffres est un sésame plus efficace qu'un sourire éclatant sur fond noir .. comme celui que déploient les indiens kéralais ..
mais en Inde aussi, il reste peu d'années où certains pourront encore payer avec de la monnaie de singe (..) ou s'en aller discrètement sans être rattrapés ..
d'ailleurs, souvenons nous que les resquilleurs dans les trains sont sévèrement tancés et ... gare aux amandes .. (qui ne sont donc pas données qu'aux singes ..).
Lorsqu'on brise la confiance, Brice, elle ne se recolle pas ! (et si la colle prend, on voit sa trace ..)
tu peux toujours faire graver les onze x sur ton large sourire ... tu nous diras si ça fonctionne !
Paco
je vois que tu connais ! rien à redire, au contraire ..
hummm allez un Chambolle-Musigny pour les dames (un vin "élégant") et un Pommard, pour partir à la renverse (du courant) ..
bon Maroc et à bientôt pour un drink, André-Yves.
si tu jettes l'ancre, tu pourras peut-être aussi préparer le thé à la menthe .. on attend tes confidences avec plaisir.
Paco
🙂Chère Lilipuss
Après mûres reflextions je crois que vous êtes innocente comme Blanche Neige.
Vous n avez donc créée aucun KARMA néfaste
Vous pouvez donc partir en voyage sans inquiétude et cela même pour le GRAND.
Bisous suite à la caresse de Visitation.
BonVoyage🙂
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience!
Have a great day
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.