Répartir son temps entre Koh Tao, Pha Ngan et Perhentians
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous ! Ça fait un petit bout de temps qu'on se ballade sur les discussions concernant les îles, mais nous n'avons pas vraiment trouvé palmes à nos pieds ;-)

Nous arrivons à koh tao demain et il nous reste 2 semaines pour atteindre Kuala Lumpur. Nous pensons plonger à koh tao (2 jours, nous sommes niveau 1 et 2, avons déjà plongé en mer rouge et caraïbes), aller faire un petit tour sur Pha Ngan (2jours ?) pour la sieste et les plages sympas, point de vue et randonnée. Puis direction le sud via Khao Sok (très pluvieux ?) et on arrive aux Perhentians ou nous comptons passer 4 jours, puis jungle train etc...

Notre question, c'est comment repartir le temps au mieux entre ces 3 îles, sachant qu'on cherche de la diversité. Il serait possible de ne pas aller à Pha Ngan du tout, si on peut faire du snorkeling sympa à Tao, ou si vous nous dites que les Perhentians sont supérieures en tout.

Nous sommes un couple de 27 ans, on cherche un endroit calme, pas trop loin de l'animation (on dort au café del sol à Mae Hat à koh tao). Peut être profiter de Pha Ngan pour avoir un bungalow sur la plage tranquille ?

Faut il réserver des à présent le logement aux Perhentians ? On hésite entre le d'lagoon sur kecil et le tuna bay sur besar. Ou les deux pour faire un peu de luxe.

Voila, tout n'est peut être pas très clair, mais c'est parce que nos idées ne le sont pas forcément non plus.

Merci a tous pour votre aide!
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
DE Delphy83 Regular ·
Bonjour Nous sommes allés à Koh Tao et Pha Ngan l'été dernier On a été très déçu du snorkeling, Koh Tao c'est pas cher pour plonger mais pas terrible du tout

Pha Ngan on a beaucoup aimé, on avait un bungalow sympa sur la plage tranquille mais pareil sous l'eau bof

cet été on va aux perhentians Il vaut mieux réserver un hébergement J'avais demandé le 30 Novembre au Tuna Bay et voici leur réponse : "Our management are regret to inform you that our accommodation is totally fully book for the whole months of July and August 2013. "
PH Philgbo Globetrotter ·
A votre place je zappe Tao parce que niveau fonds marins c'est pas génial du tout et les Perenthians bien meilleures (snorkeling et plongée). Et reste 4 jours sur Pangan peinard. Kao Sok est une étape intéressante mais pluie a prévoir (mousson) depuis Surat Thani (100 km de route environ). Ensuite bus jusq'a Phuket (3h) et avion jusqu'à Kuala Lumpur...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Coolgeff Regular ·
Ouah ! Philgbo en personne me répond ! 😊 celui qui sait aller à amphawa ! Merci a tous les deux de vos réponses ! Ona réserve via agoda pour 2 nuits au café del sol, donc j'ai peur que ce soit un peu limite pour annuler. On prévoit donc de quitter Tao au plus tôt, de chercher un logement sympa à Pha Ngan pour dans 3 jours 😇 et de trouver quelque chose de dispo aux Perhentians !😎

Des idées de logement sur Pha Ngan ? L'île est énorme... Le choix pléthorique. Un petit coup de cœur ?
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
PH Philgbo Globetrotter ·
Des idées de logement sur Pha Ngan ? L'île est énorme... Le choix pléthorique. Un petit coup de cœur ?

ICI ? Bungalows SUR la plage... 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, pour les perhentian, il y a du super snorkelling, mais je ne peux comparer à la thailande. Assuré de voir des tortues et des requins au perhentian.

oui, mieux vaut reserver d'avance l'hotel

beaucoup d'info sur ile Besar sur mon blog (resto, hotel, prix.)

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

c'est loin se rendre donc rester 3 jours minimum dû au transport pour s'y rendre. J, y suis rester 4 jours, ce qui etait parfait pour moi. 1 journée de transit et adapation, 2 jours de snorkellin iintense

bon voyag e
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like