Report de 24h de mon retour Air Caraibes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Actuellement en guadeloupe, je recois hier ce message me précisant que mon vol aurait lieu le lendemain :

"Suite à un problème technique, votre Vol TX 543 du 05 Août, à destination de ORLY-SUD initialement prévu à 19h45 partira le MARDI 6 Août à 19h45. L’enregistrement fermera à 18H45."

Du coup je vais me renseigner sur leur site, et je vois que ca fait 4 jours qu'ils ont des soucis, suitent à un avion en panne.

Que puis-je esperer de leur part? Remboursement des frais de logement + voitures du a ce jour supplémentaire ?

Quel stress pour finir les vacances.... 😐
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous souscrit une assurance annulation/rapatriement ou avez vous par exemple une carte visa premium?

cordialement.
AM Americas Veteran ·
Dans la mesure ou votre vol a un retard conséquent, la compagnie doit vous proposer un hébergement ou le remboursement de ceux-ci et de tous les frais qu'impliqueraient ce retard. D'autre part, une indemnité de 600 € est prévu pour les vols extra-communautaires de plus de 3500 kilomètres. Le site pour se renseigner sur ses droits : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en principe ils doivent prendre en charge logement pour nuit supplémentaire et repas... ça risque d'être compliqué si vous êtes des centaines..... ça doit être un réacheminement passagers conséquent si c'est sur plusieurs jours... et comme ils ne doivent pas avoir d'autres appareils et qu'en cette période très chargée les antilles difficiles de protéger sur d'autres compagnies les passagers ça leur coûterait encore plus cher....

sinon la voiture ça non pour la bonne raison que c'est vous qui avez décidé de la louer donc vous n'êtes pas forcé de la prendre ... prestation annexe hors vol..

vous aurez le droit à une indemnité normalement va falloir demander bon de retard et pas vous laissez faire...

si vous avez payé la totalité du voyage avec VISA PREMIER .... vous avez le droit à 400 euros de remboursement sur les frais occasionnés en plus à condition de garder tout justificatif de paiement....

vous ne pourrez pas cumuler les deux bien évidemment si la nuit est payée par la compagnie vous n'avez pas à réclamer à visa premier le remboursement de cette nuit.. il y en a qui tente mais bon faut pas les prendre pour des andouilles 😉

par contre les repas vous pouvez garder vos bons de caisse pour vous faire rembourser..

si vous n'avez pas payé avec ce style de carte bancaire (visa simple par ex, pas de dédommagement)....

bah ça va le stress il y a pire....vous auriez pu rater un jour de vacances .. là vous avez un jour supplémentaire et vous êtes en bonne santé ... c'est surtout ça qu'il faut "regarder".....

surtout battez vous pour obtenir en rentrant un bon de retard (ne quittez pas l'aéroport sans l'obtenir).. car parfois c'est très difficile aprèsr coup d'obtenir quelque chose..

au fait si vous êtes passées par une agence de ville ou web , c'est à eux aussi de se remuer le popotin pour donner les renseignement à la clientèle...

mais bon souvent on nous dit que l'on est toujours mieux servi que par soi-même...
MA Macaron95 Veteran ·
il faut quoiqu'il arrive se présenter à l'aéroport auprès de la compagnie pour bénéficier de l'indemnisation qui doit être immédiate, et de l'hébergement de secours et se faire enregistrer sur le prochain vol affecté par la compagnie

la compagnie couvre l'hébergement, les repas et le transport vers/depuis l'aéroport, c'est à elle de booker tout ça

ça m'est arrivé plusieurs fois, il faut parfois tout réclamer si on veut que ce soit fait correctement
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, vous n'avez pas droit a une compensation car vous avez été prévenu la veille et la compagnie vous a remis sur le vol du lendemain. Il aurait fallu avoir un retard de plus de 5h à l'aéroport donc annulation sur place pour avoir droit à 600€ de dédommagement

Voici un lien très pratique pour ce genre de problème .http://www.vol-retarde.fr/#/vol-annule/

Maintenant vous pouvez demander des remboursements sur factures, mais je doute !
Cordialement, Patrick.
FE Fexon Globetrotter ·
Non, vous n'avez pas droit a une compensation car vous avez été prévenu la veille et la compagnie vous a remis sur le vol du lendemain. Il aurait fallu avoir un retard de plus de 5h à l'aéroport donc annulation sur place pour avoir droit à 600€ de dédommagement

Bonjour, C'est bizarre sur le lien que le membre Americas nous a mis à disposition, il me semble qu'il ne va pas dans le sens de ton affirmation (peut-être j'ai mal compris)

voilà le passage en question:

Par exemple, le vol Paris - Hong Kong, départ prévu le 16 mars à 13h et arrivée le 17 mars à 7h30 est annulé. - La compagnie prévient ses passagers le 11 mars, soit 5 jours avant le départ. L'indemnisation due s'élève à 600 euros, sauf si il est proposé un vol partant au plus tôt le 16 mars à 12h et arrivant au plus tard à Hong Kong à 9h30. - La compagnie prévient ses passagers le 6 mars, soit entre 7 et 15 jours avant le départ. L'indemnisation due s'élève à 600 euros, sauf si il est proposé un vol partant au plus tôt le 16 mars à 11h et arrivant au plus tard à Hong Kong à 11h30.

J'en déduit que dans ce cas de figure, il y a indemnisation si le passagé est recasé sur un autre vol partant le même jour... là, c'est le lendemain.... donc il y a soit indemnisation "forfaitaire" à 600€ soit il peut prétendre les préjudices comme une nuit d'hôtel en moins à destination, deconvenues comme "raté son TGV"... ou perte d'une journée de travail... non? ça ne se passe pas comme ça?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Comme je dis dans mon message, vous pouvez toujours essayer ! perso je n'y crois pas ! 😉
Cordialement, Patrick.
GU Guiguess67 Regular ·
De retour en france,

A priori on aurait le droit au remboursement. J'ai recupérer une attestation à l'aéroport. On doit faire le dossier de remboursement en joignant les factures directement sur leur site internet.

A suivre donc...
FE Fexon Globetrotter ·
De retour en france,

A priori on aurait le droit au remboursement. J'ai recupérer une attestation à l'aéroport. On doit faire le dossier de remboursement en joignant les factures directement sur leur site internet.

A suivre donc...

super! merci pour votre feedback

cordialement
AZ Azerty013 Globetrotter ·
très bien ils ont plutôt intérêt à jouer finement avec la clientèle qui va demander des dédommagements.... étant donné le nombre de vols d'impactés indiqués sur leur site ça en fait du monde...

donc surtout svp pensez venir nous écrire pour nous dire ce que vous avez eu comme dédommagements... ça sera utile et un post complet...

merci d'avance
GU Guiguess67 Regular ·
Après un mois d'attente, ouverture du courrier de ce midi, et petite lettre d'air caraibes.

Ils nous proposent le remboursement des frais : Hotel, location de voiture et téléphone ( tous les dédommagements que l'on avait demandés) et ils rajoutent deux avoir de 400€ à valoir sur un prochain voyage dans l'année.

Ils rajoutent un courrier, en précisant " moyennant cet accord, nous tenons quitte et valablement déchargée de toutes choses passées et à venir relatives au préjudice causé. Nous reconnaissons également que la compagnie est légalement libérés de toute obligation à notre égard"

Qu'en pensez vous ??
WI Winzi Regular ·
Il y a moyen d'être indemnisé à hauteur de 600 € maximum pour un vol annulé ou retardé. Plusieurs sociétés proposent des services pour lancer une demande à la compagnie.

Quelques informations supplémentaires sur ces sites : http://www.voyagerenavion.fr/indemnisation-vol-annule-retarde-surbooking/ ou sur http://fr.skymediator.com/
GU Guiguess67 Regular ·
Oui ils proposent leurs services, mais derrière ils veulent 25% de l'indemnité recu.

La j'ai deux bons de 400€ chacun pour repartir + les indemnités recus pour le jour supplémentaire sur place .

J'ai vu que aircaraibes desservait aussi la reunion. Ca peut être une bonne reutilisation de ces bons 😎
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour la Réunion c'est en partage codes avec Corsair donc je ne crois pas que vos bons seront valable , il me semble qu'ils le seront uniquement avec la compagnies citée, enfin faut voir.
MA Maio Regular ·
Je trouve cela pas mal du tout , et même très bien et réglé rapidement .
GU Guiguess67 Regular ·
Pour info, j'ai renvoyer un mail en leur expliquant que je ne voulais pas de leur bon d'achat et que selon la législation, je préférais être indemnisé comme il se doit !
MA Maxvoyageur0 ·
bonjour, sur le meme vol, meme retard, mais billet réservé sur lastminute, vol corsair opéré par aircaraibes, on me propose un avoir de 140euros, aujourdhui 04 décembre 2013.

🤪
GU Guiguess67 Regular ·
Fin de l'histoire aujourd'hui après 7 mois d'attente.

Il nous indemise bien selon la légistlation, a savoir 1200€ + les frais engagés sur place.
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour le retour d'information !

Similar discussions

You might also like