Reportage sur l'aide humanitaire à Manille le 21 avril (TF1)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Avez-vous entendu parler de l' infâme Smokey Mountain ? connaissez-vous TNK et ANAK ? Dimanche 21 avril, sur TF1 vers 19h sera diffusé un reportage traitant de l' action de TNK, sur la décharge de Manila. A voir donc, et commentaires bienvenus www.associationanak.org , www.tnkfoundation.org
SE Searil Veteran ·
merci de l'info
http://www.searil.fr
FI Filiber Veteran ·
walang anuman
SE Searil Veteran ·
walang anuman

:)

et walaî sapayan pour ma zone de prédilection 😉
BI Bikorchild Veteran ·
Hahaha!! Vous pourriez traduire pour ceux qui ne parlent ni le tagalog ni le visayan: y a pas de quoi!!!😉
FI Filiber Veteran ·
précisément , y a pas de quoi en tagalog walang anuman et y a pas de quoi walai sapayan en cebuano
SU Supernany33 Regular ·
Reportage très émouvant , grande dignité de toutes ces personnes attachantes, mais on a du mal, même en sachant ce qui se passe , de voir ces enfants si responsables et tellement murs pour leur age, patauger pendant des heures dans ses immondices. Il y a des personnes très dévouées, chapeau bas , monsieur le jeune prêtre.
Chris
SE Searil Veteran ·
Reportage très émouvant , grande dignité de toutes ces personnes attachantes, mais on a du mal, même en sachant ce qui se passe , de voir ces enfants si responsables et tellement murs pour leur age, patauger pendant des heures dans ses immondices. Il y a des personnes très dévouées, chapeau bas , monsieur le jeune prêtre.

pas mieux
FI Filiber Veteran ·
oui, on a du mal à voir ces enfants patauger dans les immondices... alors, le mieux qu' on puisse faire consiste à contribuer à les en extirper, en soutenant financièrement les fondations ANAK et/ou TNK ... (perso, je fais un petit virement à peu près tous les 3 mois)
FU Funnycalamar Regular ·
Oui, et chapeau bas aussi à cette mère de famille qui arrive a chanter en lavant des bouteilles plastiques pour les revendre plus cher....et émouvant le petit garçon qui répond "j'aimerais avoir des nouveaux habits" quand on lui demande de quoi il rêve s'il était riche...c'est sûr que ça remet les idées en place tout ça...

Filiber, ne te formalise pas de cette question, mais as_tu "l'assurance" que les assos dont tu parles utilisent effectivement l'argent récolté à bon escient ? (j'imagine que tu comprends ce que je veux dire...style, celles qui l'utilisent à 60% pour des soi-disant "frais de fonctionnement"...ou pire)

Cdt, Laurence
FI Filiber Veteran ·
Hello Laurence, bien sûr, je comprends parfaitement ta réaction, ayant été moi-même dubitatif, m' étant posé les mêmes questions que toi... Que cela n' y tienne ! Après un long échange d' e mails, je me suis rendu sur place l' année dernière, au QG deTNK à Quezon, m' entretenir avec Alexandra Chapeleau, leur french miss com, et visiter avec elle plusieurs de leurs centres avant, en France, de téléphoner au QG d' ANAK, à Versailles

Si je n' étais pas sûr d' eux, je ne leur donnerais rien , ni ne ferais leur promotion ... Lis le sous-chapitre sur le site d' ANAK .. Et, pour achever de te convaincre, je recommande la lecture de Mendiants d' Amour, à l' école des enfants de Manille , du Père Matthieu Dauchez, ce jeune prêtre jésuite fondateur de TNK, paru aux éditions Artège. Si on trouve difficilement cet ouvrage en librairie, il suffit de le commander ...
JO Joel44 Regular ·
C'est dans quelle émission ? Je trouve pas dans TF1 replay. Merci.
FI Filiber Veteran ·
c' est dans l' émission < 6 à 7> je crois, prenant place à cette heure -là....
FU Funnycalamar Regular ·
Hello Sherlock !!

Alors là, chapeau pour l'enquête😉 , tu ne fais pas les choses à moitié ! ! du coup je vais aller faire un petit tour sur leur site...

Pour l'émission, je crois que c'est plutôt "7 à 8"😄😄😄, juste avant le journal de 20h, si je ne dis pas de bêtises, émission présentée par le sublimissime Harry Roselmak😇

Merci de ta réponse en ts cas, Cdt, Laurence
KH Khrapka Veteran ·
On peut voir l’émission ICI

Très bon reportage, qui montre bien la vie de certains philippins. Juste une précision: le grossiste qui achète les 500kg de matière recyclable est probablement de Valenzuela, ville de metro manila, et pas du Venezuela...

Ce que je retiens surtout, outre l'action du religieux pour aider ces enfants, c'est la joie de John Paul et de sa tante (qui chante en lavant ses bouteilles en plastique...). Ils ne possèdent rien, ne savent pas ce qu'ils vont manger le lendemain ni même au prochain repas, vivent dans des conditions plus que limites. Et à la question "que penses-tu de la vie ici" John Paul répond "Ici, il y a de la joie".
OO Ooty Regular ·
Bonjour, bien que votre message soit un peu ancien je tente ma chance auprès de vous. je pars aux Philippines la semaine prochaine, et j'aimerai aller sur place voir l'association du Père Mathieu Dauchez l'ANAK, mais je n'ai pû trouver l'adresse ou me rendre. j'ai vu sur votre ancien message que vous parliez de QUEZON ? est ce un quartier de Manille, ou sa proche banlieue ?? si vous lisez ce message, merci de me renseigner.très cordialement
NA Navyphil Regular ·
Quezon city est la capitale administrative de Metro Manila , plus étendue que Manila elle même se trouve ici administrations gouvernementales et autres. BIR..... donc très grosse commune accolée à Manila. Je ne connais pas cette association personnellement, mais entendu parlé. Je suis donateur indépendant dans les visayas.

adresse aux Philippines:

Contact us

Tulay ng Kabataan Foundation #94 Kalayaan avenue, Barangay Central Quezon City – Philippines Tel/Fax : (+632) 435 59 12

Je pense que le pape a rencontré le pretre hier sur Manila, un type bien ! look ces liens:

https://plus.google.com/...bout?gl=fr&hl=fr

http://www.anak-tnk.org/author/mdauchez

https://www.youtube.com/watch?v=d_XMUqQ7vIg
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
OO Ooty Regular ·
Merci de votre réponse aussi rapide, vous êtes d'une aide précieuse sur ce forum. j'ai visionné les sites dont vous m'avez adressé les liens.j'ai aussi pû voir le Pape à la TV, visiter cette association ou le Père Dauchez fait beaucoup, avec pas grand chose...une courte visite est prévue lors de notre séjour.encore merci.
NA Navyphil Regular ·
My pleasure for you and for all nices filipinos kids😉 Ce n'est qu'un retour ! nav😛
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur

Similar discussions

You might also like