Depuis hier, France 2 dans son JT de 13 h passe un reportage sur la Patagonie.
Je regarde, d'autant plus qu'il y a 3 mois je m'y trouvais, direction l'Antarctique depuis Punta Arenas.
Ce midi, j'ai trouvé que France 2" poussait un peu loin le bouchon" dans le mélange des images, car, ils donnent l’impression que le navire utilisé est un de la Cie du Ponant, puis visiblement, apparait un autre, le Stella...immatriculé à Punta Arenas !
C’est un détail, mais je trouve que cela démontre un manque de sérieux, ou alors...pub furtive ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
En fait après information, il s'agit du Stella Australis qui propose en 8 jours et 7 nuits un Punta Arenas-Ushuaia-Punta Arenas. Leur itinéraire se nomme la Ruta de Darwin. le budget commence à 2.366 USD par personne.
Je pense que c'est donnant donnant, une Equipe de France 2 gratis et en Echange un passage sur une semaine dans le JT 13h. De bonne guerre non ? Coup de pub fabuleux pour la société Austalis et pour FRANCE 2 un reportage pas trop cher a tourner.
Austalis ne reste que dans la partie chilienne de la Patagonie et de la terre de feu (hormis le passage a Ushuaia) et ne va pas en Antarticque.
A bientot !
Herge !
www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/