Bonjour,
Je ne crois pas que grand monde de gens soient dupes face à un "publi-reportage" que ce soit sur le Québec ou ailleurs... La plupart des gens ont bien conscience qu'il s'agit d'une vision déformée car à partir d'une loupe accentuant certains aspects dans le but, en la présente, de donner envie à des touristes de venir.
Et bcp de gens futurs touristes, comme nous, quand ils pensent "hiver et Québec" pensent neige, chiens, pêche, animaux...
Souvent quand on montre la Martinique (dans n'importe quel média), c'est pour dire qu'on vit en maillot toute l'année, qu'on plonge dans des eaux poissonneuses à longueur de journée et qu'entre-temps on boit moult ti-punch en mangeant des accras préparés par des doudous en tenue traditionnelle !!! Est-ce notre vie ? Bien sûr que non !
Si, on vous faisait un reportage aujourd'hui pour vous parler de cette semaine en Martinique en vous parlant du jeune de 26 ans qui s'est fait tuer hier soir à Sainte-Marie à coups de couteau, des deux autres (frères) condamnés vendredi à 10 et 12 ans de prison pour en avoir tués deux autres il y a deux ans, du touriste sauvé de justesse de la noyade mercredi aux Salines, du chikungunya qu commence à bien sévir et voit le nombre d'hospitalisation augmenter de jours en jours, des recherches pour retrouver Benoît Lagré, disparu lors d'une marche en forêt fin novembre, qui sont définitivement abandonnées, des accidents, des vols... Que des faits réels de cette semaine, cela vous donnerait envie de venir ? Moi pas...
Je précise que je ne travaille pas pour cette chaîne et qu'en plus je le regarde très peu. Sans cette discussion je n'aurai jamais vu ce reportage.