Reprendre le travail et études après un long voyage...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XO
Amis voyageurs, je souhaite solliciter vos avis sur quoi faire de ma situation professionnelle. Comme beaucoup d'entre vous, j'adore voyager, j'ai fait 3 longs voyages (4 mois, et 2 fois un an) entre 24 et 29 ans. J'ai aujourd'hui 30 ans, diplomé en master 2 en informatique de gestion, et 4 ans d'ancienneté dans une grande société de conseil en organisation.

Etant en couple avec une personne qui ne peut absolument pas quitter la France pour pouvoir finir ses études de médecine (encore 2 ou 4 ans selon la spécialité), je ne peux pas quitter Paris. Aussi cela fait 6 mois que je suis rentré et du coup la déprime post voyage arrive. 6 mois ça peut paraitre long, mais entre temps j'ai passé mon divemaster en Egypte, profiter pour aller voir ma famille à l'autre bout du monde etc.

Mais maintenant je commence à m'ennuyer et j'aimerais trouver un travail, différent de celui que j'avais car je n'y étais pas heureux ni épanoui. J'aimerais allier le voyage et mes compétences. Je ne cherche pas forcément dans l'informatique, je pensais à un travail peut être plus dans le domaine de l'humanitaire ou des énergies renouvables. Malheureusement je ne trouve que des stages.

J'ai aussi pensé à reprendre des études, un second master ou un doctorat. Dans quel domaine exactement, ça reste un mystère... Un domaine proche de la biologie marine peut être. Bref ça se voit que je patauge un peu.

Tout avis ou suggestion sont les bienvenus!
LE Ledjango ·
Salut à toi 🙂

Si vraiment tu ne peux pas séparer ta passion et ton job, il va te falloir les allier. Moi je suis plus jeune que toi (19ans) mais du haut de ma petite experience je peux t'affirmer que j'ai longtemps hésité avant de faire le grand saut. Issu d'une famille plutot aisée, on me voyait deja à sciences po. Mais j'avais une passion : la musique. Alors j'ai tout plaqué et je suis parti étudier la musique à londres après le bac. Alors oui je n'ai pas tout ce confort dont je bénéficiais avant, je vis dans un petit appart en coloc' et les fins de mois sont galères. Mais au moins je fais ce que j'aime et je suis motivé pour me lever le matin!

J'espere que ce témoignage aura pu t'être utile, n'oublie jamais qu'on ne vit qu'une fois ! 😉

Bonne continuation
HE Henriane ·
bonjour Jacques,

suis un peu arrivée par hasard sur ta réponse , et ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle type d'étude ou école de musique tu as trouvé à Londres - et quelle était ta formation musicale avant d'y aller. Tout ça , parceque j'ai un fils de ton âge , qui est musicien dans l'âme -sans parcours académique hélàs- , et qui peine à terminer sa rhéto , sans savoir ce qu'il va faire après ... Merci pour ta réponse , je te souhaite un avenir à la mesure de tes plus profondes aspirations ...et si tu lis mon messsage en ce jour saint : Joyeux NOËL !! Henriane
LE Ledjango ·
Bonjour henriane

Même si l'on s'éloigne un peu du sujet je suis parti faire une école en musiques modernes à londres. Je ne sais pas si votre fils joue de la musique classique ou moderne, mais si c'est de la moderne (style rock/blues/jazz) c'est vraiment londres la meilleure ville en europe pour s'épanouir en tant que musicien. Je n'avais aucune formation académique, j'ai donc du passer un examen avec l'école et j'ai été accepté. Il y a différentes écoles avec différents niveaux requis pour y rentrer, donc même sans formation académique on peut se débrouiller.

Merci pour vos encouragements, je souhaite à votre fils beaucoup de réussite car la musique est quelque chose d'exceptionnel si on arrive à allier passion et travail.

Je vous souhaite aussi un joyeux noël et je suis a votre disposition pour plus d'infos !
HE Henriane ·
Merci Jacques, je crains en effet que la discussion ne prenne un tour trop personnel pour le forum , mais puisque tu te dis dispo pour plus d'info , je voulais juste encore te demander : à quelle école précisément es-tu inscris, ? Par ailleurs, Londres étant réputé pour être une ville très chère -question logement entre autres - comment finances-tu tes études, ... et il ya sans doute un minerval ?. Trouver un boulot alimentaire est-ce facile ?... PS: j'ai offert un synthétiseur ( de base) à Brice pour sa Noêl.

Meilleurs voeux pour une "succesfull 2013 " !! Henriane
LE Ledjango ·
Bonsoir henriane,

J'étudie à la "london tech music school" . Londres est en effet une ville très chère mais les étudiants étrangers ont de nombreux avantages un peu partout en angleterre (librairie, bars, magasins de vêtements...) grâce à une carte de réductions (gratuite) qui leur est donnée. Pour plus d'infos la-dessus je vous conseille d'appeler le british council, je m'y étais rendu et ils m'ont donné plein d'infos utiles (mais c'est à paris, je vous donne leur site au cas ou : http://www.britishcouncil.fr/). L'école que je fais coute environ 5000 euros l'année, ma famille a pu me la financer mais je gère tout seul ma vie sur place (logement, nourriture, vêtements, sorties...). Je suis en coloc' avec un ami qui étudie avec moi et en parrallèle d'un travail (peu interessant) on fait quelques petits concerts pour se faire de l'argent de poche et se faire un nom. Je ne sais pas de quel instrument joue Brice mais un synthé est une bonne base pour tout instrument mélodique, donc très bonne idée !

Je vous souhaite moi aussi une très bonne année 2013 !

Similar discussions

You might also like