Reprise de voyage en Amérique du Sud: conseils de vols pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Voyageur tour du monde, je fais un retour temporaire en France (heureusement pas pour une mauvaise nouvelle). Je me pose la question de reprendre mon voyage depuis Buenos Aires au lieu de Santiago (là où je l'ai interrompu), ou peut-être Sao Paolo (puis chutes d'Iguazu et Argentine)

A priori, pour PAR-BUE, Air Europa propose les meilleurs tarifs via Madrid. Autres pistes pour avoir un meilleur prix ? et minimiser les taxes d'aéroport s'il y a ? Je me demandais aussi s'il y avait des A380 qui font la liaison, vu que pour l'instant, j'ai pas pu en prendre un :-). Bon, a priori, en classe éco, ca changera pas grand chose, mais bon.

Merci A+

Julien
DA Daniellg Veteran ·
Pour les taxes d'aéoport qu'il fallait payer avant de s'embarquer, elles commencent à ètre inclues dans le prix du billet. C'est notamment généralement le cas pour le Pérou et l'Equateur.
Daniel
AM Americas Veteran ·
Je me demandais aussi s'il y avait des A380 qui font la liaison, vu que pour l'instant, j'ai pas pu en prendre un :-). Bon, a priori, en classe éco, ca changera pas grand chose, mais bon.

Aucun ! D'ailleurs les aéroports en Amérique du Sud n'ont pas encore commencé les travaux pour pouvoir accueillir l'A380. Sinon... si tu n'as pas peur des trajets en bus... les vols vers Sao Paulo sont moins chers que ceux vers Buenos Aires... surtout si tu as l'intention de visiter le sud du Brésil et le nord de l'Argentine.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
EV Evoltap ·
Salut,

Le prix dependra aussi de la periode de ton depart. Partir de Madrid est une bonne solution, tu peux prendre easyjet par exemple pour une cinquantaine d'euros et ensuite regarder avec aerolineas argentinas. Iberia a de bonnes offres mais ce sont pour des aller-retour, sinon pour un aller simple les prix grimpent rapidement.

Pour les taxes elles sont generalement inclues dans le prix, mais pas tout le temps. Par exemple, Ushuaia et ou Calafate (ce n est pas la question de ton post, mais c est bon a savoir si tu prends un jour un avion dans un de ces aeroports), j ai du payer une taxe suplementaire a la sortie... genre une 20aine de dollars si je me souviens bien.

Similar discussions

You might also like