Travail de kinésithérapeute et conditions de vie à Kinshasa? (RDC)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars à Kinshasa de Septembre à Février. Ma compagne doit effectuer un stage au ministère des mines à Kinshasa. Pour ma part je suis kinésithérapeute fraîchement diplômé et j'aurai aimé savoir quelles associations je pourrai contacté pour pouvoir travailler et apporter mon aide une fois arriver là bas.

De plus, je sais que le sujet a déjà était abordé mais je souhaiterai connaître les conditions de vie à kinshasa actuellement ainsi que quelques informations utiles et pratiques pour débuter notre séjour dans la capitale. Normalement, nous devrions être loger mais pourriez vous m'indiquer quand meme les bons plans pour les logements et les quartiers à éviter!

Si certaines personnes sont déjà sur place vous pouvez me laisser vos adresses et pourquoi pas se contacter une fois sur place!!

En vous remerciant grandement par avance, Amis voyageurs bien à vous,

Stéphane
FA Fanta2 Regular ·
handicap internationnal est présent au congo et je pense qu'ils ne cracheront pas sur un kiné..
LI Lishiana ·
bonjour, j 'ai toujours vecu à kin et la je suis en belgique depuis quelques années pour mes etudes. En ce qui concerne les opportunités de travail et en particulier pour un kiné, je ne sais pas quoi te conseiller. Sinon, il ya le CMK c'est une clinique avec beaucoup de medecins expatriés et comme l a dit l'autre membre, il n'y a pas mal d'handicapé, et aussi beaucoup de cas qui recquiert des réeducations, donc il y a moyen de trouver un emploi. En plus, c'est dernier temps, l'idéal est d'ouvrir sa propre boite, donc si ton sejour est assez long, tu pourrais aussi songer a ouvrir ton petit cabiné privé et le faire connaitre de bouche à oreille.

Pour ce qui est des conditions de vie, il n'y a aucun probleme pour tout ce qui est denrée alimentaire, il y a plusieurs super marché, mon préféré c'est le peloustore.tu y trouveras tout, manger, produits lessives, etc. Mais tu auras parfois l'impression que le cout de la vie est un peu chèr, pour ma part je trouve que c'est a cause de la conversion euros francs congolais.

Pour trouver une maison, deja faut savoir si vous voulez un appartement ou une maison. Géneralement les etrangers preferent le centre ville, mais dans toute ville vivre au cente coute plus cher qu'ailleurs. Sinon, il y a la commune de ngaliema, qui est a un quart d'heure du centre, tu pourras trouver un peu moins cher qu'au centre, pour exemple, mes parents viennent de démenager d'une villa dont le loyer etait de 1500$, donc a peu pres 1000 euros, la parcelle etait super grande la maison de meme. Mais il y a une chose a ne pas oublier, des embouteillages enormes, surtout le matin ainsi qu'a partir de 16h. j'espere que les info fournis pourront t'aider, bonne chance!!! j'espère
ST Steph7777777 ·
Un tout grand merci pour tes informations! Bonne continuation à toi
DE Deborah85 ·
bonjour,

je suis actuellement infirmière en guyane francaise. je me rend au mois de mars en RDC afin d'y trouver de l'emploi. Concernant le MCK ya t'il des demande d'infirmière. ou puis je trouver un poste d'infirmière correctement rémunéré? merci pour vos reponse
MA Mamanlolo ·
Bonjour,

Je ne suis pas infirmière mais je vis à Kinshasa depuis presque 1 an et je me permet de te répondre pcq justement ma cousine est venue dernièrement ici en visite, avec peut-être l'intention de rester et donc de travailler dans ce domaine.

Une première question à se poser: tu viens pour trouver du travail?ou tu dois venir et du coup tu aimerait trouver du travail pour t'occuper?

Car point de vue rémunération dans ce secteur c'est vraiment pas le top. Ma cousine à fait le tour complet et le boulot d'infirmère n'est vraiment pas très valorisé et le salaire maximum qu'elle à pu trouver était d'environ 400 dollars.

Du coup pour la recherche de boulot elle a du abandonner ce domaine, qui pourtant la passionne tant, pour ce tourner vers un tas d'autres boulots dans des entreprises internationales et ONG où là tu peux faire valoir tes différentes capacitées.

Il se trouve que en fin de compte elle n'est plus restée vivre ici pour des raisons d'ordre privé et que figure toi qu'elle est partie en Guyane!

Si tu as d'autres questions...

Bonne continuation.
mamanlolo au Congo
DE Deborah85 ·
bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse, même si celle ci ma un peu découragée!! ta cousine a t'elle chercher uniquement à kinshasa même ou a t'elle chercher dans les régions à cotés. les salaire proposés sont sans doute des contrats locaux, n'existe t'il pas d'autre type de contrat, genre contrat expatrié Chercher du travail via une ONG est possible depuis la france mais beaucoup ne te donne pas le choix de destination! si jamais tu entend parler d'un proget ou une ong qui proposera de l'emploi n'hesite pas a me faire signe un grand merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like