République Dominicaine: arnaques ou dangers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Quels sont les dangers et risques en république dominicaine les hotels et villes a risquent ?? Je prévoit y voyager je sort rarement du resort ou je suis habituellement par peur !!!
aann
AR Aroythai Globetrotter ·
Quels sont les dangers et risques en république dominicaine les hotels et villes a risquent ?? Je prévoit y voyager je sort rarement du resort ou je suis habituellement par peur !!!

a mon avis reste dans ta chambre !!!!

et fait toi livrer les repas !!!
aroythai
AI Airline Regular ·
"Je prévoit y voyager je sort rarement du resort"

Comment "voyager" sans sortir du "guetto ? A mon avis tu as plus à craindre dans le club (ennui...mortel)
YA Yayero Regular ·
La RD est comme elle est. Le mieux est de rester dans ton resort asceptisé, c'est super bien tu es choyé et les Doms que tu verras sont les plus gentils du monde. C'est vrai que le monde extérieur est vilain, plein d'incivilités, d'irrespects en base à l'ignorance de ce peuple. Ce sont des insupportables, des crades, tu verras l'état sanitaire des rues et autour des maison!
SD SDanneaux Veteran ·
C'est bien une réponse de parichiens autain ca ...

Si vous lui repondez pour se foutre de sa gueule , abstenez vous !
Vis Heureux au Quebec ;)
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

si tu évites les coins glauques, la nuit, avec plein de valeurs sur toi, tu ne devrais pas rencontrer de problème particulier 😉

De plus, si tu sors de ton resort le soir, il y a des chances pour que tu le fasses en compagnie d'un ou plusieurs locaux, donc encore moins de soucis à avoir.

Si tu le fais la journée, renseigne toi un peu avant de sortir sur les bus ou ce que tu vas trouver dehors, tu n'en seras que plus tranquille.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
A mon avis tu as plus à craindre dans le club (ennui...mortel)

Si tu dis cela, c'est que tu n'as jamais testé 😉

Si on s'intéresse la moindre à ce qui se passe autour de nous et à quelques activités proposées (ne serait ce que celles sportives), les journées volent dans un club !

C'est clair, ce ne sont pas des vacances découvertes, ce sont plus des vacances balnéaires ou pour qqn qui a besoin de se reposer.

Mais c'est bien aussi, il ne faut pas porter de jugement, juste parce qu'on n'aime pas.
Faby
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pas de risques et dangers si tu as les bonnes infos où tu vas et si tu restes prudent.

C'est comme partout dans le monde😉.

Salut,

Pablo
XA Xandreeann ·
Merci je me disait la meme chose !! vaut toujours mieux etre prudent dans un pays qui nous es inconnu
aann
BL Blopart Globetrotter ·
Voilà....!!

Si tu as des questions, n'hésite pas ok? Ca me ferait un énorme plaisir de t'aiguiller dans la mesure de mes possibilités.

Salut,

Pablo
PA Paraelsol ·
Je dis exactement comme Pablo le dit si bien. Partout dans le monde il peut y avoir du danger, s'agit juste d'agir prudemment et de bien s'informer, c'est tout.

Nous allons régulièrement en République mon conjoint et moi et nous n'allons pas dans un resort mais plutôt une location en banlieu de Puerto Plata. Ça fait 3 ans qu'on y va pour un mois entier et nous n'avons jamais eu de problème à sortir autour et dans la ville seuls tous les deux en taxi, à pied ou bus (wawa je crois?). On a de très bons amis dominicains qui parfois nous informent et nous guident mais en général, nous nous débrouillons très bien par nous-mêmes.

On y retourne de nouveau cet hiver et on a bien hâte. Et par la suite, nous planifions d'autres voyages plus longs dans d'autres pays. Ça nous a donné une bonne expérience d'être parmi le peuple et on adore ça. Faut juste être un peu plus attentif et ne pas se laisser berner facilement puisque très visible qu'on est touristes. Quelquefois, ça fait de drôles d'histoires à raconter!

Pour ma part, je préfère ce genre de voyage à un Resort. Très différent et très enrichissant.

Bon voyage et bon séjour!
CH Chelone ·
Non mais............. arrêter de rire de cet usager........... C'est pas si pire que ça........ La république. Franchement.... taisez-vous ou dites-lui la réalité...... J'y suis aller plus qu'une fois et oui faut être prudent, mais bon ........ on peut sortir du complexe de l'hotel.....!!
PA Paraelsol ·
Je vois pas du tout où on rit de lui??

Ce que tu dis au niveau de la "prudence", on le dit tous à notre façon et aussi que ce soit la République ou ailleurs, ça revient au même!!

Et c'est quoi ta réalité alors? Là j'avoues ne pas trop te suivre .... Il y a peut-être qu'un commentaire dans le sens que tu parles.
PA Paraelsol ·
C'est bien une réponse de parichiens autain ca ...

Si vous lui repondez pour se foutre de sa gueule , abstenez vous !

Entièrement d'accord avec toi!

Il aurait été mieux de ne rien dire cet individu!! On dirait pas qu'il aime voyager ...

Similar discussions

You might also like