Club de plongée à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
bonjour à tous voila, je pars le 2 octobre au viva dominicus palace et je souhaite passer le niveau 1 (PADI) en plongée, 🏴‍☠️ le probleme c'est que je ne sais pas par quel club passer: l'hotel, casa daniel, scubafun ou autre ? merci de m'eclairer🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Casa Daniel est vachement bien! Ils ont un club de plongée avec une équipe polyglotte😉.

Ils se situent juste devant le petit port de Bayahibe.

Salut,

Pablo
SO Soofee Regular ·
bonjour

J'ai plongé à Bahaybe, mais au centre Padi du Coral, le seul hic c'est qu'ils ne parlent pas bien français, et pour passer le niveau il faut une semaine et en français, et qu'ils aient aussi le DVD, ....on a juste fait un baptême du coup et on a bien eu raison !!!

Méfies toi, pour avoir plongé dans plusieurs pays surtout PADI d'un centre à l'autre c'est un peu l'arnaque ....on a fait 5 centres de plongée différents et même ayant le niveau j'ai pleins de sons de cloche de différents

Je suis Niveau 1 depuis 1 an avec 15 heures de plongée

le centre que t'a donné Blopart est tenu par des allemands, Casa daniel, ça a l'air cool,

Si je devais plonger en rd j'irai là mais vérifie le qualité de formation ....et les sites prévus, l'organisation des journées, les moniteurs...

Je te dis ça car moi j'étais vraiment déçue, et je te conseille d'apprendre avec des plongeurs européens confirmés, & sur le terrain depuis longtemps au moins pour la formation

Quand tu auras ton PADI après on s'en fout ...tu sais plonger partout

Conseil de forumiste plongeuse
PI Piston2 Regular ·
Bonsoir vp80 Le club Casa-Daniel à Bayahibe, il vient te chercher a l'hotel, les moniteurs supers sympa parlent le français, très bon rapport qualité prix. Tu peux les contacter: info@casa-daniel.com
piston2
VP Vp80 ·
Merci pablo du tuyau
VP Vp80 ·
Merci a tous de vos reponses. D'apres les mail de casa daniel les cours sont en français donc pas trop d'inquiétude😉, après pour le reste comme je suis novice on verra sur place, je vous ferais un petit compte rendu de mon séjour dès mon retour
CH Christineee Regular ·
Casa Daniel = pas de problème!

Si vous allez chez eux, un p'tit coucou à Jean-Paul (notre instructeur) bien bien sympathique!!

Xavier. (de la Belgique)
SO Soofee Regular ·
ah oui un compte rendu je veux bien

j'ai noté casa daniel "le jour où je retourne " en rd........

@+
BA Babjfr ·
salut je pars pour bayahibe du 6 au 15 janvier et je veux aussi passer mon niveau 1. j ai fait ma premiere plongée avec le centre du dominicus beach et tout c bien passé. bon la petite formation se fait dans un francais approximatif mais suffisemment pour conprendre, si tu parles un peu anglais c encore mieux!!! Je pense passer par casa daniel sur les conseils du forum donc quand tu rentres (enfin j espere 😄😄😄😉!!) raconte moi tout!! durée prix etc etc etc etc!! A+ et bonne plongée.
LI Lili35 Regular ·
Bonjour

Je voulais faire un compte rendu de mon voyage à Bayahibe en juillet dernier (2006) mais par paresse j'imagine, je ne l'ai pas fait et je regrette🙁

Mon mari et moi sommes allé au Casa Del Mar. Nous avons choisi cet hotel parce qu'il était bien apprécié, mais surtout parce qu'il était à deux pas du centre de plongée sous-marine Casa Daniel. Nous voulions y effectuer notre advanced Padi (niveau 2). Nous avons planifié notre voyage avec Daniel via e-mail afin de savoir comment nous préparer avant notre arrivée là bas. On nous a indiqué qu'il n'y avait sur place aucun livre Padi en francais, alors nous l'avons acheté ici, au Québec, avant de partir. Nous avons effectué les lectures de chapitre et les tests avant de partir. Donc, nous étions prêts avant notre arrivée.

Jour 1 ; Aucune plongée (avion) Jour 2 : Essaie de matériel. Vérification. Tout le matériel qui nous a été prêté pour nos plongées ont étés les mêmes durant toute notre certification. Donc, à chaque jour, tout était prêt et nous attendait ! :) Première plongée : épave du St-Georges. Profondeur : 110 pieds. Parfait pour une plongée profonde ainsi qu'une première plongée sur épave. Belle épave avec beaucoup d'écoles de poissons ! Quelques baracudas, murène verte, etc. En fait, l'épave est fantastique. Jour 3 : Plongée profonde sur The Wall. Tout un paysage sous marin ! WoW Suivit d'une excursion de reconnaissance de poissons à L'aquarium. plongées superbes ! Jour 4 : Plongée en dérive dans le Parque National. J'ai adoré le calme de ce coin. C'était super !! Beaucoup mais beaucoup de flore et de poissons ; je dirais meme qu'il y en avait plus là que à l'aquarium. Jour 5 : Parque National 2. Aussi beau que la précédente : FIN DE LA CERTIFICATION NIVEAU 2 !!! Jour 6 : Nous sommes retourné pour le plaisir, étant de nouveaux plongeurs niveau 2....sur l'épave du St-George afin de céléber !!! WOW. Beaucoup de choses cette fois-là dont pénétration d'épave pour mon mari et narcose à l'azote pour moi ! Mais, je tiens à souligner que cela aurait pu être pire si ca n'avait été de mon grand sang froid. L'Instructeur ne pouvait nous accompagner ce jour là, alors, les dives masters (s'ils en sont?!) n'étaient pas très lucides, très allumés donc, ca aurait pu être pire si j'avais piqué du nez ! Je pense qu'ils plongent trop et qu'ils ne se reposent pas assez. Jour 7 : repos (aucune plongée...avion)

Avis général

Le centre est super ! Le service est rapide, le breefing est effectué à chaque plongée dans plusieurs langues. On sait toujours à quoi s'attendre. Notre instructeur était très "environementaly friendly" donc très apprécié de nous. Il n'essayait pas de nous en montrer trop en touchant tout (ce que nous avons déjà vu !) Donc, le respect de l'environnement, le grand professionnalisme de l'instructeur, petit bateau très exploité (j'entends par là que l'on est beaucoup à bord !!) les prix, plus abordables que ceux des hotels, le niveau de langue française, anglaise ou espagnol (de même que l'allemand!) est très bien.

Pour ceux qui pourrait hésiter : ALLEZ-Y, vale la pena !

Mon mot de la fin : Nous y retournerons car beaucoup de coins de territoires n'ont pas été explorés et nous avons aimé notre aventure avec Casa Daniel sauf que cette fois-là, ce sera pour deux semaines ! :)

Lili
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
FU Fulgor ·
😎 Salut à tous je serrai aussi à casa danièl à partir du 28 décembre pour 10 jours pour plonger (explo) on devrai donc se croiser babjfr ! je suis niv 2 je prépare le N3 et j ai hate de découvrir ce paradis . J aimerai avoir des précisions sur le matos à emmener :je part avec ma stab et mon détendeur mais pour le reste ? combi chorty ? palmes chaussantes ou avec chausson ? si quelqu un peu me renseigner... merci !
LI Lili35 Regular ·
Allo Fulgor

Les prix affichés sur le site de Casa Daniel seront respectés (http://www.casa-daniel.de/fr/prix.htm) Étant donné que tu auras besoin des plombs, du wet (shorty?) et bouteille, les prix seront les suivants : 1 plongée : € 30 6 plongées : € 152 10 plongées : € 250

Si tu apportes ton propres shorty(j'espère bien que tu veux parler du wet...ici au canada, on dit wet suit)... alors, les prix seront différents... parce qu'il fournit de base, la bouteille et les plombs alors, les prix seront de € 26.00 / € 140.00 / € 225.00

La mer étant très très chaude, les palmes chaussantes seront Ok. (j'ai tout de même plongé avec les chaussons...)

Voilà, j'espère t'avoir aidé, sinon, n'hésites pas, il me fera plaisir ! J'ai tout simplement ADORÉ PLONGER avec Casa Daniel...SUPER !!!!!

lili 🙂
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

FU Fulgor ·
Salut Lili35 merci pour les infos ! as - tu emporté ta stab ( gilet gonflable), ton détendeur où les as - tu loués sur place ? c ' est pour savoir s ' ils sont bien équipés de ce côté là car on part à trois : mon épouse et notre fille et je cherche à limité au maximum le poids des bagages ! merci encore ! fait il déja très froid au Québec ? Biz de Grenoble !
LI Lili35 Regular ·
Salut Fulgor

Non, en fait, je n'avais que mon wet-suit court, mes chaussons-palmes et mon masque. Le reste, je l'ai loué là bas. En fait, j'ai trouvé le tout très très correct et bien entretenu et j'ai eu les mêmes items, avec mon prénom inscrit dessus, pour toute la semaine. idem pour mon mari. Alors, si vous voulez vraiment voyager léger, n'hésitez pas, il n'y a pas de problème.

Ici au Québec, on commence à se les geler 🙂 oui oui, il fait présentement un gros ..... -1 ! il annonce de la neige sur certaine région. et par chez vous ?? l'hiver est à votre porte ??

Alors, bisous de Montréal xoxo surtout bon voyage et j'attends de vos nouvelles !!

lili

Similar discussions

You might also like