Club de plongée FFESSM à Las Terrenas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous sommes plusieurs moniteurs de plongée à aller en République Dominicaine, nous souhaiterions profiter de l'occasion pour nous "dégourdir les palmes", quel est le meilleur club de plongée à Las Terrenas, certains sont ils affiliés FFESSM? Merci de votre retour
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Les fonds sont beaucoup plus beaux a Las Galeras. C'est a 2 heures de route d'ici, mais si vous avez le temps, ca vaut le coup d'y aller avec 1 nuit sur place. Il y a un club la-bas : serge.baudat@las-galeras-divers.com

Bonnes plongees et n'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement.
GI GilesB Globetrotter ·
En cliquant ici, tu trouveras la liste des clubs affiliés à la FFESSM (regroupés par pays).
PA Pacotte Regular ·
SAlut Jack! Alors qu'elle fut finalement ton choix de lieu de plongée? Je suis intéressée de savoir. Tu serais bien aimable de donner quelques pistes!! Merci d'avance!
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
JA Jack63 ·
Pacotte,

Désolé, mais je n'ai pas tranché quant au choix d'un club de plongée à Las Terrenas ... En fait je n'ai pas eu d'infos sur le forum, je verrais donc sur place! A+ Jack
PA Pacotte Regular ·
Hum, mais dis-moi Jack... quand pars-tu? Comme ta questions datait du mois de janvier j'ai fait une conclusions très attive... "tu es déjà revenu..."

Parce que finalement, tu plongeras quand même peut-être avant moi. Je suis à Bayahibé la semaine prochaine mais ensuite je resterai un mois à Haiti, donc c'est à mon retour que je me dirigerai vers le nord pour plonger. Salut!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
JA Jack63 ·
Pacotte,

Je pars du 1er au 22 aout ... donc après toi, c'est donc toi qui me dira où tu as plongé ... A+ Jack
LE Lemerou ·
Salut! Pour ma part j'étais en vacances à la galeras et c'est vrai que les fonds sont très beaux. Mais j'ai pourtant renoncé au programme très allechant que je m'étais fixé. Il faut dire que je suis tombé sur un centre de plongée (celui tenu par le serge dont il est question plus haut) dans lequel tout est fait pour faire te faire payer un supplement (sans te prevenir bien sur...) et surtout au détriment de la sécurité de tous. Par exemple, il fait monter sans scrupules des bébés et des familles dans le bateau, des jours de grosse mer, sans prevenir de son état, pire en t'assurant qu'il n'y a aucun problème et cela dans des bateaux de pêche locaux, sans aucune sécurité, ni gilet ni rien et avec un capitaine qui fonce comme s'il n'avait à bord que des plongeurs aguerris portant leur combinaison et il demande ensuite (sans jamais en avoir parlé au préalable) plus de 3 fois le prix que n'importe qui d'autre te demanderait pour le même trajet! De même que cela ne le gêne pas de faire plonger des débutants (à 25 m!) dans ce même type de mer difficile (houle, courant). Sans même parler du certificat médical et de la carte de niveau qui ne sont même pas demandées! C'est le problème là-bas. Tu ne tombes pas forcement sur des gens honnetes et certains sont prêts à tout pour se faire de l'argent. Je te déconseille donc fortement le centre tenu par serge. Quant à l'autre club de Las Galeras, c'est de la même eau... Par exemple il a fait effectué des baptemes un jour d'ouragan!!! Pour ma part j'ai assez de plongée à mon actif dans pas mal de mers du globe pour me sentir géné par de tels comportements au point de ne plus vouloir plonger avec ce type de personnes et cela ne serait-ce que parce que je ne veux pas être là le jour où inéluctablement il se passera quelque chose de grave!
JA Jack63 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, serge ne me comptera donc pas non plus parmi ces clients ... A+ Jack
PA Pacotte Regular ·
ah, bah merci bien pour ces infos, le merou!! J'avais l'intention d'aller vers las galleras aussi pour plongee, mais ca refroidit un peu, meme sous les tropiques!

Je suis actuellement a Sosua et je fais de la plongee. Il y a plusiuers club ici, je ne peux parler que d'un seul, le plus gros: "northernecoastdiving". Il est un peu plus cher que les autres au depart, mais propose plus de sorties differentes. Comme c'est la saison basse, j'ai eu des discounts. Par exemple: 45US/1plngee ; 80US/2. Ca tourne pas mal de monde, mais les instructeurs sont pros. Plusieurs langues sont dispos. Par exemple, maxi vu: deux groupes de 4 avec 1 DI par groupe.

Je trouve qu'il est vraiment correct par rapport a la description de l'autre club! Voila, merci pour les infos en tout cas!

LE Lemerou ·
Y'a pas de quoi! Mais tout ca est bien dommage car le peu que j'en ai vu me fait dire que les fonds sont vraiment sympas. J'étais par exemple dans un labyrinthe de corail et j'y ai croisé un enorme poisson coffre. Très chouette! Mais bon ca m'apprendra à me méfier d'un gus qui ne te demande pas de certif médical (pas même de questionnaire de santé!) en t'expliquant qu'avant 45 ans ce n'est pas obligatoire..., pas non plus de carte de niveau puisque tu signes une décharge de responsabilité cela suffit! Et qui en plus dans le feu de l'action a vite fait d'"oublier" de vérifier ta licence! Que du bonheur quoi! La prochaine fois que j'en croise un comme ca, je prends mes palmes à mon cou! Vivement un "vrai" club là bas, sérieux et tout, pour qu'on puisse profiter de toutes ces beautés! Bonnes plongées Le merou
LE Lemerou ·
Bonjour,

Dans un précédent message j'ai voulu faire part de ma mauvaise expérience concernant un centre de plongée à Las Galeras. Cette fois c'est d'une très bonne dont je voudrais parler.

En effet, après mes premiers déboires et ne voulant pas tout à fait renoncer à "mon allechant programme", je me suis adressé, sur les conseils avisés d'une amie qui vit ici depuis longtemps, au "scuba libre club" qui se trouve également à Las Galeras (à l'intérieur du club Lookéa). J'y ai trouvé une ambiance à la fois décontractée, chaleureuse... et très sérieuse pour autant. Les instructeurs y sont d'une grande gentillesse et d'un vrai professionnalisme. Leurs spots sont riches et variés. J'ai notamment pu visiter une belle épave et un champ de corail très sympa avec en prime un magnifique vol de raies aigles (que du bonheur pour une centième) . Et leur rigueur permet de profiter pleinement de chaque plongée, en toute confiance. Bref, l'organisation de leurs sorties est nickel du début à la fin. Je recommande donc très chaudement ce club dont je donne l'adresse du site: http://www.divinglasgaleras.com (qui il faut l'avouer ne paye pas de mine et ne leur rend pas justice).

Mais là encore il ne s'agit que de ma propre expérience.

Quant à "l'autre club" auquel j'ai fait allusion et qui a fait faire des baptèmes un jour d'ouragan.... il n'existe plus aujourd'hui.

Bonnes plongées à tous.

Le merou

Similar discussions

You might also like