Comment éviter les arnaques des douaniers de Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je part a punta cana et je voudrai avoir des astuces pour ne pa me faire avoir par les douaniers voleurs.Autre probleme les gens malhonete qui mette de la drogue dans les bagages.je part avec un sac de voyage fermer de 2 cadenas es ce suffisant. Je ne prend pa de valise par peur et parce que je voyage avec un enfant et une poussette .conseiller moi merci .
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour effectivement il faut etre assez vigilent sur les sacs et valises si tu fait attention le jour du depart a vider tes baggages et a remetre au fur a mesure et surtout fermer avec tes cadenacs

des gens naifs se sont fait avoir et en fait serve de bouclier pour d'autres passeurs faire tres atention a cela meme des gens de connaisance remetre des paquets pour le pretexte que ils sont deja assez de poids pour leurs affaires je sais pas si tu a vu dimanche dernier sur tf1 le reportage des filles qui se sont fait chopper a la douane en republique dominicaine avec de la drogue et elle etais bien placer au fond de leurs valises elle ont pris 8 ans chacunes

voila
aroythai
RO Routard14 Veteran ·
a punta cana quand tu arrive ou quand tu repart il ne fouille rien tu fait tes valises a l'hotel tu les ferme avec un bon cadenas et c'est bon il y a des milliers de passager transitant par punta cana c'est l'aéroport le plus cool que g jamais vu soit relax fait comme moi n'accepte JAMAIS rien y compris de gens que tu as connu en vacance 4000 photos 65 pays sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LA Laurajane92 ·
bONJOUR,

mOi aussi je pars en rep dom seule en plus!! et j'ai v ce reportage moi je par avec une valise et pleins de cadenas lol j'ai peur que seule on soit plus vulnérable! car c'est plus suspect. Ou pars-tu?
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut à tous,

N'ayez crainte !! Je suis partie seule à travers tous le pays avec mon sac à dos...il n'y a pas de problèmes...mais comme partout à travers le monde il faut se méfier des gens et ne pas prendre leurs bagages, et faire son sac juste avant le départ sans trop le quitter des yeux jusqu'à l'aéroport....et y'aura aucun problème, juste des règles de précotion...ne pas être naif
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
TR Trompette21 ·
carabela beach resort tu connait
LA Laurajane92 ·
oui j ai vu sur le site promovacance
CU Cuneo ·
ils volent pas plus qu'à roissy ou on démantele un réseau tous les ans. Un cadenas et c'est bon de toute facon ton cadenas si on veut voler on vole Faire gaffe avec son sac l'avoir toujours à l'oeil Et c'est bon PS : dernière chose ne pas tomber dans la paranoia
ils volent pas plus qu'à roissy ou on démantele un réseau tous les ans. Un cadenas et c'est bon de toute facon ton cadenas si on veut voler on vole Faire gaffe avec son sac l'avoir toujours à l'oeil Et c'est bon PS : dernière chose ne pas tomber dans la paranoia

sur des personnes se font fait avoir en thailande aussi !!!!!!!
aroythai
carabela beach resort tu connait

tres populaire cet hotel 2/3 etoiles

donc vigilence !!!!!!!!!
aroythai
TR Trompette21 ·
très populaire c est a dire ?si tu connait cet hotel di moi en plus .merci
BONJOUR non je ne le connais pas personelement mais ja i lu des info de voyageur dejas partit a cet hotel

ecoute va sur ce site avec l'avis d autres voyageurs http://www.onparou.com/descriptif-hotel.php?hotels_id=1516&filter_depart_day=26&filter_depart_month=09&filter_depart_year=2007
aroythai
TR Trompette21 ·
je sui pa arriver a me conecter sur le site que tu m a indiquer. Peut tu m en dire plus
c est un site avec les avis de divers personne qui on sejourne dans des hotels du monde

pourtant le site fonctionne bien ressaye
aroythai
voila

http://www.onparou.com/...ter_depart_year=2008
aroythai
NI Nico5 Regular ·
bonjour,

il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télévision, il y a 50% de vérité avec les médias expérience vécue. si on se référe au reportages des deux françaises prises avec deux kilos de cocaine chacune il faut remettre les choses dans l'ordre: quelque soit le pays et même en france lorsque les gens se font prendre la main dans le sac avec de la drogue ils nient dans 90% des cas l'evidence et vont même en ultime recours rejeter la faute sur le douanier "verreux". la republique dominicaine n'est pas un pays producteur de cocaine mais un pays de transit, et même labas ca coute cher, un trafficant qui voudrait faire tomber une touriste pour mieux faire passer le reste ne perdrait pas 4kg de coke, il lui suffirait de mettre quelques grammes et de balancer, ces deux filles sont des mules, elles ont une commission ou se sont fait entourloupées par des "amis" ou "petits amis" dominicains. pour eviter tout probleme à la douane:emporter factures des objets electroniquesvalises rigides anti effractionne pas enmener d'objets trop luxueuxmettre son argent dans son porte feuille et le tout dans une bannane, rendant l'acces difficile au moment ou l'on doit tout mettre dans le pagnet pour examen.avant le depart et apres avoir fait ses valises les verrouiller et ne pas les laisser ouvertes.ne transporter aucun objet appartenant a autrui
bonjour,

il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télévision, il y a 50% de vérité avec les médias expérience vécue. si on se référe au reportages des deux françaises prises avec deux kilos de cocaine chacune il faut remettre les choses dans l'ordre: quelque soit le pays et même en france lorsque les gens se font prendre la main dans le sac avec de la drogue ils nient dans 90% des cas l'evidence et vont même en ultime recours rejeter la faute sur le douanier "verreux". la republique dominicaine n'est pas un pays producteur de cocaine mais un pays de transit, et même labas ca coute cher, un trafficant qui voudrait faire tomber une touriste pour mieux faire passer le reste ne perdrait pas 4kg de coke, il lui suffirait de mettre quelques grammes et de balancer, ces deux filles sont des mules, elles ont une commission ou se sont fait entourloupées par des "amis" ou "petits amis" dominicains. pour eviter tout probleme à la douane:emporter factures des objets electroniquesvalises rigides anti effractionne pas enmener d'objets trop luxueuxmettre son argent dans son porte feuille et le tout dans une bannane, rendant l'acces difficile au moment ou l'on doit tout mettre dans le pagnet pour examen.avant le depart et apres avoir fait ses valises les verrouiller et ne pas les laisser ouvertes.ne transporter aucun objet appartenant a autrui OUI sans doute dans un avion 300 passagers et faire passes ensuite 3 ou 4 autres avec les meme doses il y a une rentabilité
aroythai
RA Ralsa ·
Personne ne met rien dans les valises c 'est la defense de ceux qui n avait pas prevu de se faire choper
HC Hcgaia Regular ·
bonjour,

il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télévision, il y a 50% de vérité avec les médias expérience vécue. si on se référe au reportages des deux françaises prises avec deux kilos de cocaine chacune il faut remettre les choses dans l'ordre: quelque soit le pays et même en france lorsque les gens se font prendre la main dans le sac avec de la drogue ils nient dans 90% des cas l'evidence et vont même en ultime recours rejeter la faute sur le douanier "verreux". la republique dominicaine n'est pas un pays producteur de cocaine mais un pays de transit, et même labas ca coute cher, un trafficant qui voudrait faire tomber une touriste pour mieux faire passer le reste ne perdrait pas 4kg de coke, il lui suffirait de mettre quelques grammes et de balancer, ces deux filles sont des mules, elles ont une commission ou se sont fait entourloupées par des "amis" ou "petits amis" dominicains. pour eviter tout probleme à la douane:emporter factures des objets electroniquesvalises rigides anti effractionne pas enmener d'objets trop luxueuxmettre son argent dans son porte feuille et le tout dans une bannane, rendant l'acces difficile au moment ou l'on doit tout mettre dans le pagnet pour examen.avant le depart et apres avoir fait ses valises les verrouiller et ne pas les laisser ouvertes.ne transporter aucun objet appartenant a autrui OUI sans doute dans un avion 300 passagers et faire passes ensuite 3 ou 4 autres avec les meme doses il y a une rentabilité

si ca ne te derange pas, te serait il possible de parler francais correctement ? Parce ce que bien que parlant 6 langues, je n`ai rien compris a ta reponse.....
bonjour je disait tout simplement que malheureusement que a mon avis les filles qui se sont fait chopper a la douanes dominicaine on servis de bouclier pour le passage d autres passeurs

ils on tenter avec elles mais je suis sur qu'il devait avoir 3 ou 4 autre passeur avec la meme chose donc etant donner que les douaniers etait occupe avec les deux francaises la porte etait ouverte pour les autres et sur les 300 autres passages il aurais falut les fouiller a paris pour voir

voila
aroythai
TO TommyMtl Regular ·
le plus important ne laisser pas vos baggages sans surveillance, et n'acceptez aucun colis d'amis ou autre.. voila la simple règle de tout bon voyage
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
OUI BIEN SUR je suis d accord avec toi
aroythai
IV Ivanhoe2002 ·
Nous sommes allés à Punta Cana en février 2008 et le passage de la douane, tant à l'arrivée qu'au départ s'est fait avec une facilité déconcertante. C'était comme si les douaniers étaient en moyens de pression pour le renouvellement de leur convention collective (activité très populaire au Québec où une forte proportion de travailleurs sont syndiqués), et que pour ce faire, ils avaient décidés de nous ignorer. Nous utilisons des tie-wraps (excusez l'anglicisme) pour sécuriser nos valises et nous n'avons jamais eu de problème avec cette méthode. Nous effectuons de 2 à 3 voyages par année.
Réjean et Rita Brunet Longueuil, Québec Canada
RE Repdom1 ·
Bonjour,

Il faut arrêter de dire que les douaniers dominicains c'est des voleurs. Nous y allons régulièrement et nous n'avons jamais eu de problème ni à l'aller ni au retour, ni controles exceptionnels, ni fouilles. Ils font simplement leur métier sans excès de zèle. C'est sur qu'il ne faut pas accepter de prendre des colis et des bagages d'autres personnes. Quand nous partons, nous avons des valises avec serrures à code et nous les sanglons, c'est tout, plus le bagage à main que nous prenons dans l'avion. Depuis le temps que nous y allons nous connaissons pas mal de gens, des locaux, des touristes de différents pays et jamais personne ne nous a parlé de ce genre de problème. Je n'ai jamais entendu là bas les mêmes histoires de vol qui se sont produits dans les aéroports de Paris.

J'ai effectivement vu le reportage sur les deux filles qui ont été accusées et condamnées pour trafic de drogue, je ne donnerai aucun avis sur cette affaire car je ne connais pas le dossier,

Alors, de grâce, arrêtez cette paranoia ou alors tout simplement, restez chez vous.

Moi, je retourne sans aucune crainte en Rep Dom.

Roger
NI Nico5 Regular ·
bonjour, connais ut le prix de vente d'un fix de ce produit? entre 50e et 100e selon sa pureté. gacher un kilo par pigeon a la douane c'est la banqueroute assurée. ces pays sont des pays de transits pour le stup et la drogue n'est pas gratuite la bas, la lutte anti drogue n'est pas qu'une affaire locale c'est international, les pays dit riches subventionnent la lutte anti drogue par le biais de subventions, de formations ou d'interventions ( voir les usa en amerique du sud par ex). ce n'est pas parce que deux filles se sont fait prendre avec 1kilo chacune que les douaniers ont laissés passer tout le monde, alors les autres passagers pouvaient embarquer avec une bombe ou une arme pour détourner le vol par exemple. le travail continue, une équipe régle le probléme et les autre continue le check out. je pense par vécu professionnel que ces filles ont soit:-transportées cette substance en connescence de causese sont fait naivement entourloupées par des amis pour passe un colis. par exemple il y a même des associations cubaines qui proposent aux touristes canadiens de rembourser la moitié du prix de leur vol vers cuba pour le simple fait de transporter un colis scellé au départ et dont le transporteur ne connais pas le contenu! ces associations disent que c'est des biens tels que medicament, materiel hifi, ordinateurs etc.... il ne faut pas voir le mal partout certes, mais qui est sur a 100%?
ecoute je pense qui faut etre stupide de nos jour d accepter un colis meme ci cela vient d une asociation quelquonte pour quoi il ne le donne pas directement au personnel de bord il faut etre serieux et je trouve pourri que des gens se fasse avoir betement pour passer ce genre de colis
aroythai
CA Casolina ·
Faut pas croire tout ce que l'on dit. J'ai beaucoup voyagé dans le monde meme en amerique du sud et les touristes qui se font choper avec de la drogue dans leur bagage à la douane sont soit consentants ou naïfs. Soits consentants c'est à dire contre remunération il font passer de la drogue. Soit naïfs ils acceptent de ramener un colis d'une tierce personne rencontré dans le pays lors du séjour, c'est une chose qu'il faut absolument éviter de faire si l'ont ne veut pas rencontrer de problèmes à la douane. J'ai vu ces reportages à la télévision et celà devrai faire reflechir les gens avant de faire n'importe quoi à l'étranger.
LE Lemaitrecano ·
Je reviens de Bayahibe. Des vacances sans problèmes. Mais à l'aéroport de Punta Cana un voyageur a vu près de $400.oo canadiens de boissons alcoolisé (non ouvert) se faire confisquer par le douanier, car il les avaient mis dans son bagage à main. Les parfums y sont aussi passés. Le type fulminait. On a ouvert la poubelle et avec l'aide du superviseur l'on a tout mit dedans. On lui a laissé le sachet de café dominicain....

Personnellement, j'aurais demandé de retourner au comptoir de ma compagnie aérienne pour tenter de mettre le tout dans la soute à bagage.Je suis persuadé qu'une fois les voyageurs partis , ils se partagent le lot.Une mine d'or!Aucun document n'ayant été complèté. Mon instint ne me trompe pas, j'ai bien vu leur regards.

Donc, ne faite pas cette erreur la république dominicaine a bien changé depuis mon 1er voyage en 1988.

PS: Je m'explique mal la confiscation car après la fouille il y a des boutique hors taxes ou l'on vend des boissons pour apporter dans l'avion.Est-ce une question de sécirité ou non?
JFF
TO TommyMtl Regular ·
en fait il est interdit (et pas juste en RD) de transporter des boissons alcoolisé en avion (seulement en soute) pour ce qui est des produits alccolisé achété au duty free.. tout dépens des cie aérienne ou des douanes, certain laisse les passagers les apporter avec eux et d'autres remettre les colis achetés à ses même duty free au retour (en sortant de l'avion)

c'est dommage pour ces gens.. mais la règle est bien simple... aucune liguide de plus de 100ml dans l'avion.. pourtant c'est clairement inscrit sur tout les cie aérienne, aux douanes... alors je comprends pas que ces gens ont quand même tenté le coup 🤪
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
10 105belge Regular ·
. mais la règle est bien simple... aucune liguide de plus de 100ml dans l'avion.. pourtant c'est clairement inscrit sur tout les cie aérienne, aux douanes... alors je comprends pas que ces gens ont quand même tenté le coup 🤪

moi je suis passé avec une bouteille d'eau dans la main , eh oui il y a un truc la règle dit "aucun liquide" et bien moi j'ai congelé ma bouteille d'eau comme cela c'était de la glace , alors le douanier me fait la remarque que c'est interdit d'avoir des liquides , j'ai simplement répondu que c'est de l'eau a l'état solide donc pas un liquide et voila , j'avais ma bouteille d'eau pour boire en attendant l'embarquement 😏

Similar discussions

You might also like