Compte rendu Casa del Mar et Bayahibe!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hola a todos!

Comme promis hier et avant mon départ, voici un petit compte rendu de mon séjour au casa del mar la semaine dernière. Ouf, par quoi commencer? On va essayer par le début, ça me semble pas mal😉!

Voyage réservé par Marsans: bravo Marsans pour votre organisation et les prestations que vous proposez. Rien à redire de ce côté, contrat pleinement rempli.

Vol aller et retour au départ de cdg à destination de La Romana sur la compagnie Star airlines: ponctualité respectée à 15 mn près à l'aller comme au retour (bravo cela n'a pas l'air d'être le cas de toutes les compagnies aériennes!). Airbus A330 très propre, de bon état extérieur (désolé pour les plus exigeants mais je ne suis pas allé vérifier les moteurs car j'y connais rien😕!). Seul point noir et très très noir, le peu de place pour les passagers. Sièges très étroits (j'ai jamais vu si petit!) et genoux qui touchent le dossier de devant. Résultat, beaucoup de gens debout durant le vol donc du passage dans les allées, d'où bruits, d'où difficulté à dormir et donc de nombreuses têtes cachant les écrans de vidéo!!! Après 8h30 de vol, on est content de descendre se dégourdir les jambes🤪! Rectification, il y a un deuxième point noir, le poids des bagages: 15kg par personne plus 5kg en bagage à main! Attention, à l'aller ils ne sont pas trop regardant mais au retour ils taxent!!!!!! Transfert La romana/casa del mar = 20 mn de bus

L'hôtel: Enregistrement ultra efficace et rapide, à peine le temps de boire le coktail de bien venu (sans alcool mais on se rattrapera plus tard!🤪). J'avais envoyé un mail à l'hôtel pour avoir une chambre dans le bloc 3. Demande satisfaite, avec mes remerciements à Laurent Oswald pour son efficacité. Chambres: les chambres spacieuses, très propres, climatisation silencieuse et efficace (sauf en vitesse rapide ou elle fait un peu plus de bruit, mais attention aux angines!!!). Concernant les problèmes d'insonorisation dont j'ai entendu parler avant mon départ, ils sont futiles. Je n'ai pas entendu la télé du voisin, ni ses ronflements. Ce n'est pas valable uniquement pour le bloc 3 mais pour tous les autres (témoignages à l'appuis). Je dirais que pour le bruit, c'est comme dans tout hôtel. Si les gens passent devant votre porte en chantant du bel canto, c'est sur que vous les entendrez!!! Cela s'appelle du savoir vivre et vous constaterez que tous n'en on pas😠! Dans la chambre, table et fer à repasser (très utile), sèche cheveux, cafetière, frigo (coca, sprite, eau, bière), thé, télé satélite (reception pas terrible des chaines), coffre fort (payant, nous ne l'avons pas pris et rien n'a disparu. Si vous avez une valise qui ferme à clef, c'est largement suffisant!) et téléphone avec répondeur! Deux grand lits deux personnes (je l'avais demandé avec mon mail😉). Restaurants: Comme nous n'allions pas là-bas pour passer notre temps à table, hormis le buffet et le grill sur la plage, nous n'en avons pas fais. D'après l'appréciation générale sur place, ils sont tous bien sauf le chinois qu'il faut éviter absolument (unanimité totale des convives!!!!!!!!!!). Pour répondre à ceux qui se pleignent des buffets servis au Casa del mar, j'aimerai bien voir ce qu'ils mangent chez eux tout au long de l'année!!!!😠 Comment peut-on dire que l'on nous sert toujours la même chose???? En 10 jours, je n'ai pas réussi à manger 2 fois la même chose!😕 Chaque soir il y a un thème différent (continental, asiatique, dominicain, mexicain etc...). Nous avons même eu des Makis (sushis) et des langoustines grillées au buffet!!!! C'est sur que si on veut se contenter d'un steack frites ou d'une saucisse purée, là, ça manque😉 (quoi que, j'ai vu des steacks, des frites, des saucisses et de la purée!!!!!!!!). Franchement, vraiment rien à redire sur la restauration au casa. C'est varié et en plus, c'est très bon!😛 Bars: Tous très bien et très accueillants, un coktail du jour différent chaque jours (sinon ce ne serait pas un cocktail du jour😕!). Il y en a pour tous les goûts, pour les grands et les petits, avec ou sans alcool! Piscine: Désolé, c'est pas mon truc de barbotter dans le chlore alors que la mer des Caraïbes me tends ses bras tout proches! Donc pas testée, mais très belle. Plage: Artificielle, pas artificielle???????????? On s'en fou!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est superbe, si c'est de l'artificiel, ça ne se voit pas (j'ai vu des gamins ensabler leurs parents jusqu'au cou alors....). J'ai vu avant mon départ que certaines personnes se plaignaient qu'il y avait de la vase!😮 Pffffffff!!!!!! Sachez qu'il existe des dizaines de sortes de sable. Celui des caraïbes fait partie des plus fins. Quand il est sec on dirait du talc et quand il est mouillé, il se compacte. C'est cette texture et sa blancheur qui donnent de si belle couleurs à la mer des Caraïbes, en fait, c'est le ciel qui se reflette dedant. Rien à voir avec de la vase.... L'eau est chaude avec peu de vagues. De la place pour tous, des transats aussi (honte à certains français qui dès 8h du matin déposent leurs serviettes de plage sur 6 transats pour ne les occuper qu'à 16h😠).Fourniture des serviettes de plage par l'hôtel. Animations: Une fois de plus désolé, mais c'est pas mon truc. Ceux qui y participent ont l'air d'être ravi donc....

Excursions: A vos stylos! Les prix et excursions proposés par l'hôtel: Saona:60€ Catalina avec masque et tuba:70€ Altos de Chavon:35€ Quad:75€/pers (1 personnesur le quad) 60€/pers (2 pers/quad) Etc, etc.... Lors de votre information, on vous expliquera que tout est grandiose, féerique et qu'il faut réserver tout de suite, sans attendre car les places sont limitées! Foutaise!!!! Il y a autant de place que cela sera nécessaire, ils rajouteront juste un bateau! C'est surtout que si vous vous décidez tout de suite, vous n'aurez pas le temps de vous renseigner ailleur. Cela ne vous rappelle rien? Il me semble que l'on appelle ça de la vente un peu forcée!!!! On va vous dire ausii de ne pas écouter les vendeurs d'excursions à la sauvette. Des voleurs, des escrots, la ballde ne va durer que 2h au lieu de 3 mais surtout, qu'ils ne sont pas assurés et que s'il vous arrive quoi que ce soit vous n'êtes pas couverts🤪! Faux et archi faux! Voici texto ce qui figure dans le guide Marsans qui vous est remis lors de votre arrivée:

"Les excursions réservées sur place sont réalisées par des organismes locaux, indépendant de Marsans. Elles sont à acheter librement sur place et ne sont pas un élément constitutif du forfait. Tout litige, incident ou accident dans leur déroulement doit être solutionné sur place avec l'organisme concerné et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de Marsans ni de l'agence en France auprès de laquelle a été réservé le voyage."

Dont acte!!!

Excursions en dehors de l'hôtel: Tout d'abord, permetez moi de faire une spéciale dédicace à une sacrée nana qui à fait de mon séjour un moment de pur bonheur!!! Certains la connaissent déjà via ce forum. Je veux parler de Patri. Patricia, sache que sans toi et touts tes amis, mais vacances n'auraient pas eu le même goût. J'ai été heureux de rencontrer quelqu'un qui a encore le sens des valeurs de la vie. Tu es entière, pleine de vie, de joie et d'une profonde gentillesse (trop si tu vois ce que je veux dire...). Nous sommes rentrés en France mais tu es et resteras dans notre coeur. Une amitié est née et je te le dis la larme à l'oeil, MERCI!

En effet, dès notre arrivée, nous nous sommes rencontrés Patri et moi avec d'autre forumistes sur la plage de Bayahibe qui touche celle de l'hôtel. Elle nous à proposée une ballade en mer vers Saona, catalina ou catalinita (tout dépendrai de conditions climatiques et de l'état de la mer). Nous sommes partis pour Saona sur le bateau d'Alessandro (230cv) avec fond en verre. 17 personnes à bord, destination la plage du docteur! Combien de personnes sur la plage? 17! Nous étions les seuls sur cette plage paradisaque. Feu dans le sable pour faire griller les poissons péchés le matin, noix de coco fraiches ramassées sur la plage, rhum, ananas, plongée sur la barière de corail etc, etc... Entre temps nous avions fait un plongeons dans la piscine naturelle pour admirer de magnifiques étoiles de mer. Au retour, passage par le parc naturel de l'est et navigation dans la mangrove pour admirer les oiseaux migrateurs (aucun hotel ne vous le propose!). Retour à 19h après la horde de touristes (plus de 100 personnes par catamaran!). Le prix? 50€ par personne tout compris😎 Alessandro est un navigateur hors pair qui vous mène là ou vous êtes sûr de passer une bonne journée.

Autres ballades: Quad, par casa daniel (toujours sur les conseils de Patri). 4h30 de quad dans les champs de canne à sucre, la forêt, la montagne (petite mais quand même!). Viste chez l'habitant d'une fabrication de cigares (je vous conseille ceux à la vanille!), baignade dans le Chavon... Une demi journée à 100 à l'heure, très salissante🤪, mais tellement enrichissante! Le prix? 130€ pour 3 personnes avec 2 quad! Au fait, nous n'étions que tous les trois😉. Donc, pas de file indienne de touristes!

Autre ballade à Altos de chavon. Village magnifique à faire absolument, et dans le même temps, visite à Dominicus et la boutique de Mario ou les prix sont bien plus interessant (merci patri!). Nous étions 9 pour faire cette ballade. Le prix? 6€ par personne!

Pour info, sachez qu'à chaque fois, on vient vous chercher à l'hotel!

Alors maintenant c'est à vous de décider et de comparer!!!!!!!!!!😉 Mais tous sans exception nous te disons encore MERCI pour ces fabuleuses découvertes.

La vie locale:

Mais Patricia ce n'est pas seulement quelqu'un qui vous fait profiter de meilleurs tarifs pour les excursions. Elle vous fait découvrir l'envers du décors, l'autre république dominicaine, la vrai, celle que vous ne pouvez voir si vous restez enfermés dans vos hôtels. Elle vous fait partager sa vie, vous présente ses amis dominicains qui à leur tour vous invitent à boire un verre chez eux et vous présentent toute leur famille avec fierté. Avec elle, laissez vous submerger par les émotions et la gentillesse du peuple dominicain. Sortez dans une boite de nuit latinos! Allez au MUNDOMARINO, disco ou les seules musiques reignant en maître sont la Bachata, la Merengue, la Salsa et le Ragateon. N'ayez pas peur, ce n'est pas un coupe gorge!😛 Vos yeux seront émerveillés de voir danser tous ces couples sur des rythmes endiablés. Tout leur corps n'est que sensualité! En plus il est interdit de fumer dans la boite et elle est climatisée! Ils ou elles vous invierons à danser. Vous ne savez pas???? Ce n'est pas grave, ils seront très fiers de vous apprendre quelques pas!

C'est mon deuxième voyage en RD et certainement pas le dernier! J'ai découvert cette année mille fois plus de choses que l'année dernière ou je suis resté enfermé dans mon hôtel même si j'y ai fait des ballades. Le peuple dominicain m'a appris pleins de chose et a encore plein de choses à m'apprendre. Bravo aussi à Blopart et Nimes qui savez défendre votre pays et nous conseiller dans nos choix (désolé de ne pas t'avoir rencontré sur place nimes mais ce n'est que partie remise😉).

Pour résumer, ne croyez pas tout ce que l'on peut vous dire dans les hôtel. La vie dehors n'est pas plus dangereuse qu'à Paris ou à Marseilles. Les hôtels font simplement tout leur possible pour que vous dépensiez tous vos $ chez eux et c'est de bonne guerre!!!!😉

Patri, je t'embrasse cent milles fois. Un gros bisou à Alessandro, Marco, Maria, Nico, Raquelle et les autres. Je pense très fort à vous en ecoutant les cd qui tournent en boucle!

Futurs vacanciers, j'espère avoir été très complet et vous avoir donné envie de découvrir ce beau pays. Je me devais de faire ce compte rendu afin de remercier tous ceux qui m'ont aidé avant mon départ, j'espère qu'il vous sera profitable. Je reste malgré tout à votre disposition pour toute info😉.

OUF c'est FINI!!!!!!!!!!!!!!

Bye

Fabrice
MA Mary9 Regular ·
un grand merci vraiment pour ce compte rendu et en ce qui concerne patri tu as confirmé ce que disent d autres personnes et apres avoir laissé un message a patri j espere avoir rapidement de ses nouvelles pour qu elle m en dise un peu plus meme si toi tu nous resume tout parfaitement bien et je suis rassurée et surtout contente de pouvoir faire saona sans les nombreux touristes qui ne respectent meme pas cette magnifique plage enfin encore merci marilyne
BI Biloba Veteran ·
bonjour batboy ravie que tu aies passé de bonnes vacances enrichissantes et ensoleillées alors le quad dans les terres c'etait bien? bye
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Fabrice et merci pour ton compte rendu très complet et agréable! Comme je l'espérai ton séjour au Casa a été super! C'est bientôt notre tour, nous partons du 27 août au 17 septembre, je suis en contact avec Patri depuis début juillet et je me réjouis vraiment d'y être. Nous partons avec jetair de Bruxelles (comfort class suite à notre déplorable expérience avec Corsair où nous ne pouvions pas du tout bouger non plus tellement les sièges étaient petits) et nous avons la chance de pouvoir prendre 30 kg de bagages, c'est vrai que 15kg c'est un peu juste! J'ai également demandé une chambre dans le bloc 3 on verra bien sur place car je n'ai pas eu de réponse (mail refusé comme à tout le monde) j'enverrai un autre cette semaine. J'espère que ton retour à la vie de tous les jours n'est pas trop pénible. Amitiés et encore merci. Annie
hanaé
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour Batboy78 Merci mille fois pour ton compte rendu. Ton CR est super complet et il me conforte dans mon choix pour l'année prochaine en juin. J'avais déja choisi cet hotel, Casadelmar m"en avait déja fait les éloges mais là je suis vraiment sûr. Concernant Patri je suis déja en contact et je ferai les excursions également avec elle sauf le quad que nous ne ferons pas car nous avons un petit garçon de 9 ans et ce ne serait pas prudent. Sur la plage de l'hotel y-a-t'il une barrière de corail pour faire de la plongée avec masques et tubas? Peux-tu me donner l'adresse email de l'hotel et à quel étage étais-tu? A bientôt et merci encore pour ton compte rendu. Martine
BA Batboy78 Regular ·
Hola Biloba!

Effectivement comme tu as pu le constater, les vacances ont été magiques! Vivement Noël que j'essaye d'y retourner!!! Pour le Quad, ce fut extraordinaire😉!!!!!!!!!!! Imagine, pendant 4h30 à fond les manettes!!!!! Je rigole, je te charie un peu... Non c'était vraiment génial. Nous n'en avons pas fais sur la plage car dans ce secteur il n'y en a pas d'autorisées (tu vois on respecte la règlementation🤪). Nous sommes partis au milieu des champs de canne à sucre, toujours sur des sentiers (pas de hors piste!). Nous avons d'ailleur dégusté la canne à sucre qui à cette époque de l'année est très juteuse et très sucrée (un délice). Nous avons traversé de petits villages ou nous étions acclamés par les gamins. La traversée se fait toujours à vitesse réduite (afin d'éviter tout accident!), si réduite, que les gosses montaient avec nous sur le quad!!!🙂 Ils étaient super heureux! Nous sommes passés dans la brousse jusqu'au fleuve Chavon ou nous pouvions nous baigner et sommes rentrés tout crotés de la tête aux pieds!!!!😕

De bien belles balades que je te conseille.

@+
BA Batboy78 Regular ·
Hola voyageuse!

Content que mon CR te conforte dans tes choix. Crois moi, tu ne le regretteras pas.

Sinon oui il y a bien une barrière de corail sur la plage de l'hôtel qui est très accessible. Tu y verra de beaux poissons mais bas réellement de beaux coraux. Va plutôt plonger vers le ponton un peu en arrière, ce sera mieux.

N'étant pas chez moi en ce moment, je ne peux pas te communiquer l'e-mail de l'hôtel car je ne l'ai pas avec moi. J'étais dans le bloc 3 au 1er étage chambre 3211!!! Comme ça, tu sais tout😉.

Bonne continuation Fabrice
Merci pour tes renseignements, j'ai même imprimé ton compte rendu et j'ai noté tes nouvelles infos. Après toutes les éloges que tu as fait de Patri j'ai hâte de faire sa connaissance. Mais le voyage est encore très loin. A+ Martine
UN Unofr ·
Yop,

Merci Batboy78 pour toutes ces infos et ce superbe CR, c'est un pur bonheur à lire et surtout un grand reconfort. En effet, cela sera notre second voyage en Rep Dom, mais cette année, je ne sais pas pourquoi(en fait si), j'y allais un peu à reculons. En effet, ma femme et moi nous sommes plongeurs et après avoir fait les maldives cete année, j'avais très peur de m'ennuyer en Rep Dom 🤪 Mais je vois que ta rencontre avec notre fervante animatrice du forum : Patri vous a permis de faire un max de chose pour un prix raisonnable. 😎 Surtout que je voulais faire aussi le quad, mais j'avais un peu peur de me faire avoir !!! Nous allons plonger (ca c sur) avec Casa Daniel 😇 Faire du quad, via Casa Daniel ou Patri, mais je vois qu'elle vous a conseillé de passer par Casa Daniel Après, il nous reste plus qu'à rencontrer Patri sur place pour organiser les voyages sur les iles, les langoutes ..... 😉

J'espere que d'autres personnes se joindrons à nous afin de passer de merveilleuses vancances 😏

PS: u_no_fr et zizou seront au Casa del Mar du 04/09/05 au 19/09/05

Tchuss
++

unofr
GR Greg59 ·
Hola,

Quel CR Batboy78 !!! Si après cela, on rechigne à vouloir suivre tes pas......😉

Avec tout le bien dit autour de Patri, je vais comme vous prendre contact avec cette charmante dame..... A mon retour je ne manquerai pas de vous faire aussi mon CR.

Greg de Lille.😏
BA Batboy78 Regular ·
Hola Greg!

Merci pour ton message Tu pars quand? Veinard!!!😎

@+
GR Greg59 ·
Hola batboy,

je pars mercredi 15 jours au canoa coral.....😉 Esperons que le temps sera au RDV.... T'inquiètes je n'hésiterais pas à contacter Patri.....

@+
BA Batboy78 Regular ·
Ok Greg!

Alors très bonnes vacances à toi et je te charge de faire un énorme bisou à Patricia de la part de Fabrice et Henri et qu'elle embrasse aussi pour nous Marco et Maria!!! Attention, je compte sur toi pour que cela soit fait😉!!! Tchao et à très bientôt avec un long compte rendu à votre retour😎.

Bye

Fabrice
GR Greg59 ·
Pas de problème Fabrice,

si j'ai le bonheur de rencontrer Patri, je ne manquerai aucunement de lui passer ton bonjour ainsi que celui de HENRI.....

Et dès mon retour je ferai part de mon aventure en Rep Dom....😉

Allez plus que 2 jours et je quitte le temps pluvieux du nord........
DE Defzedef ·
Kel CR!Bravo!J'espère que ton CR détaillé convaincra ma chère et tendre de la justesse de mon choix...😉 En effet, une de ses collègues prétend que, dans le sud, l'eau (donc la mer des Caraïbes) est pleine d'algues...🤪 Puis-je la rassurer en toute sécurité? Je compte partir début décembre (avant le rush des vacances scolaires).Cela te semble-t-il judicieux? J'espère qu'à cette période la fameuse Patri ne sera pas victime de son succès et pourra nous guider avec le même enthousiasme qu'elle a montré à ton égard. Comment as-tu su pour le bloc 3?S'agit-il d'une chambre standard ou d'une suite?y a-t-il des chambres classiques "face à la mer"?

Encore merci. Très cordialement,

DefZeDef
DefZeDef - NouS SommeS de l'EtoffE DonT on FaiT les RêveS
GI Girl77 ·
Je reviens du Casa del Mar et je pensais faire un compte rendu mais franchement batboy78 quoi dire de plus que toi. Bravo pour ce compte rendu qui dresse un portrait exact de l'hôtel et de Bayahibé, je confirme qu'il ne faut pas croire les mises en garde des agences, les dominicains ne sont pas plus dangereux que certains français de Marseille Paris ou ailleurs. C'était mon premier voyage en RD et je suis prête à repartir dès demain.😏
BA Batboy78 Regular ·
Hola olivier!

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'avais un boulot fou et pas la possibilité de me connecter😕!

Content que mon CR te plaise et j'espère sincèrement qu'il arrivera à convaincre ta chère et tendre😛!

Je ne sais pas ou la collègue de ton amie a passé ses vacances dans le sud, mais franchement, je n'ai pas vu la moindre algue dans la mer des Caraîbes. Ni en RD ni ailleur (j'ai vécu à St Martin!). Peut-être qu'il y en a dans certains endroits c'est possible mais je ne sais pas ou... En tout cas pas sur la plage du CASA😎. Pour la date de ton départ je ne suis jamais parti à cette date mais cela doit être sympa car la période des cyclones sera terminée!

Pour le bloc 3, j'avais envoyé un mail à l'hôtel (tu trouveras l'adresse en recherchant dans un moteur de recherche "SUNSCAPE RESORT"). C'était une chambre standard mais très spacieuse. Je pense qu'effectivement il doit y avoir des chambre classiques face mer mais là je ne peux pas t'en dire plus...

A ta dispo pour d'autres infos.

@+

Fabrice
PH Philsyl34 ·
Hello Batboy78 ! Je reviens sur ce forum pour respirer un peu l'air de Republique Dominicaine qui me manque un max depuis que nous sommes rentrés début Mai dernier. J'apprécie grandement ton CR sur le Casa, et je confirme entierement ton point de vue . ! Encore bravo ! Amitiés.
DE Defzedef ·
Hello

Merci pour ta réponse.Perso, mon choix est fait (grâce à ton Cr) et ce n'est plus qu'une question d'argent!🤪

@+
DefZeDef - NouS SommeS de l'EtoffE DonT on FaiT les RêveS
BE Ben77 ·
Un petit commentaire en complément de celui de batboy qui est vraiment tres complet et sur lequel nous sommes à 100 pour cent d'accord. Le CASA DEL MAR C'est vraiment SUPERRRRRRRRRR!!!! Nous étions là bas du 1 au 15 Aout et nous avons séjourné dans le batiment 7 (très calme). J'avais fait un mail et il ont tout fait pour nous satisfaire. Concernant l'hotel tout a été dit sur ce forum. Je ne ferai que completer par l'aspect animations que nous avons pu tester c'est super, les animateurs sont super gentils (sauf le chef christian qui "se la pete un peu" et qui prend les autres animateurs pour des larbins.) La piscine est grande et chaude (c'est super après un bain de mer de pouvoir se rincer) Enfin s'agissant des restaurants vous pouvez y aller sans probleme le DA Mario est super ainsi que le saona. Suite aux différents conseils des internautes nous n'avons pas mis les pieds au resto chinois et j'ai compris que nous n'avons rien raté. Concernant les excursions, nous sommes passés par casa daniel pour saona et catalina. On n'a rien à redire c'est des pros. Rien a voir avec les charters-catamarans de l'hotel. 13 personnes dans un bateau, visite de la mangrove, pas de perte de temps en mer (à fond tout le temps) et...un guide parlant français. En plus vous pouvez négicier un peu les prix en fonction de votre budget excursions. Pour les autres excursions (la romana et monster trucks( à ne pas confondre avec crazy weels) nous sommes passés par notre TO. Là aussi super surtout monster trucks Cà vous permettra de voir une autre facette de la rep dom. Enfin j'allais oublier et dieu sait si c'est important prenez avec vous des habits que vos enfants ne mettent plus, du matériel scolaire (crayons, cahiers, feutres...), et des échantillons ou des parfums ou des échantillons de produit de beauté. Celà ne nous coute quasiment rien et rien que de voir le sourire des enfants que vous rencontrerez celà vous remboursera au centuple. A tous ceux qui vont là bas je dis : Bande de veinards et Bon voyage.

PS : Pour le voyage nous sommes passés par jet air et je vais mettre un commentaire sur les prestations dans la rubrique jet air pour ceux que ça interesse.
UN Unofr ·
Bon et bien pour nous c'est départ dimanche prochain donc RDV à tous ceux ki y seront du 04/09/05 au 19/09/05

encore klk jours à patienter

u_no_fr
++

unofr
BA Batboy78 Regular ·
Ola à todos!

Je sais unofr qu'elle s'est mise en rapport avec toi. Tu vois, c'est quelqu'un de parole et de confiance.

En tous cas, si je n'ai pas l'occasion d'ici là, je te souhaite un excellent voyage et profite bien de ton séjour. Embrasse très fort Patricia pour moi.

@+

Fabrice
NI NicoleC Veteran ·
Bonnes vacances à toi, unofr!!! Ce sera agréable de lire tes commentaires à ton retour. Quant à moi j'ai réservé hier pour 2 semaines le 13 janvier prochain. Ce sera long à attendre mais entre temps je lirai les commentaires.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
UN Unofr ·
Put1 appel ce matin de Nouvelles Frontieres

Décalage du Vol :

Prévu vol direct : départ 19h40 arrivée 23h00

et maintenant : vol paris cancun de 13h45 à 17h10 et cancun la romana : arrivée à 23h15

Fais chier on va passer la journée en avion
++

unofr
BA Batboy78 Regular ·
Ola amigo!

C'est vrai que c'est un peu chiant surtout vu le confort dans les avions, mais bon, dis toi que dans quelques heures tu seras au bord de la mer des Caraïbes à siroter une pina colada à notre santé!!!😎

Le seul hic, c'est que j'espère que vous ne sortirez pas de l'avion (à moins de rester en salle de transit) car sinon pour cancun il vous faudra un passeport!!!

Allez veinard!!!! Bonnes vacances et je compte sur toi pour embrasser Patri très fort pour moi!!! @+ pour ton comte rendu.

Fabrice
CF Cfaucher ·
Bonjour, Bravo pour ton compte rendu... cela m'a tellement plu... Je suis convaincu de faire un bon choix. Nous avons réservé pour notre voyage de noces du 20 fév. au 6 mars 2006... J'ai tellement hâte...J'espère avoir la chance de rencontrer Patri...
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Le vol Corsair Paris-La Romana fait escale à Cancun ???? 😕 autant choisir le Paris-Punta Cana et faire 1h30 de bus pour aller à Bayahibe.
Hola santopepino

Ce n'est plus la peine, il est parti dimanche 4 septembre.

Il le dit plus haut.

Il est sous le soleil à siroter de bons cocktails.

Martine
Hola batboy78

Merci de tes nouvelles tu vois je suis le forum.

Qu'est-ce-que j'aimerai y être mais ça va être long.

Et j'espère que Patri y sera encore( en juin 2006)

Tu lui tranmets ma sympathie et mon bonjour, j'ai hâte de la connaitre.

A bientôt Martine
YL Yloups ·
Bonjour Batboy 🙂 Superbe compte rendu merci beaucoup 😉 Nous partons le 1er novembre, pas le meme hotel car nous allons au dominicus beach en bungalow sur la plage ... les commentaires que j'en ai vu sont en général très positifs... Ma crainte sont les excursions car j'ai peur de me faire avoir(financièrement et organisation), tes commentaires sur Patricia sont formidables et j'aimerai beaucoup pouvoir en discuter avec elle, pense tu celà possible et si oui pourrais-tu me donner son email ? Une autre petite question... j'ai acheté un stock de cahiers et crayons pour les enfants là bas, où se rendre pour les donner à ceux qui en ont le plus besoin ? Merci😎
Voyage de noce féérique !!!

Photos : http://spaces.msn.com/members/yloups
BA Batboy78 Regular ·
Salut Christine!

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais très occupé! Je ne connais pas le dominicus, mais les avis sont très bons. Pour les excursions, je te déconseille effectivement de passer par l'hôtel ou ton TO. Ils vont vouloir te faire peur avec les assurances etc.... mais ce n'est qu'une méthode de vente plus ou moins discutable!

Pour les cahiers et crayons, demande déjà à la femme de ménage qui s'occupera de votre chambre si elle a des enfants et donne lui en quelques uns. Elle sera super contente et vous aurez un service nikel.🙂 Je te conseille sinon de les distribuer à ta guise lorsque tu seras en ballades. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. @+++ et félicitations aux jeunes mariés!😉 Fabrice
YL Yloups ·
Merci Fabrice 😎 j'ai envoyé un message à Patri... tu as raison pour le TO il nous ont déjà mis en garde ici, on a dit oui bien gentiment 😇 mais on savait bien qu'on ne prendrait pas les excursions par eux (merci au forum 😉)

BA Batboy78 Regular ·
Ola a todos!!!

En fait j'envois juste ce message pour faire remonter le CR, comme ça les forumistes auront 3 CR tip top sur la même page pour se faire une opinion!!!😉

Bravo Annie et Audreycyril!!! Si avec tout ça l'hôtel n'est pas plein toute l'année😉😛😎!!! lol @++ Fabrice
HA Hanaé Regular ·
D'accord avec toi on va demander une réduction pour notre prochain séjour surtout qu'un des responsables de l'hôtel m'a dit qu'une personne était chargée d'éplucher les forums concernant le Casa! Si je ne me trompe pas tu y retournes en décembre petit veinard! Amitiés
hanaé
BA Batboy78 Regular ·
J'espère pouvoir y retourner en décembre, mais ce n'est pas certain du tout!!! J'ai du mal à pouvoir poser des vacances🙁🤪! Heureusement que ce forum me permet de garder contact avec la RD, j'ai l'impression comme ça d'y être toujours un peu!😉 Amitiés Fabrice
JI Jimmy127 ·
Salut Fabrice et les autres,

Je vais aussi au Casa Del Mare du 4 au 11 décembre 05, pourquoi avoir réservé le bloc 3? Quel est le meilleur bloc afin d'avoir la meilleur chambre. J'ai aussi lu que les lits (même 2) sont petit pour un couple. Existe-t-il des chambres avec lit King.

Merci
CO Cop ·
Hola Unofr

Je suis interessée par vos impressions sur les plongées en repdom. Mon mari est également plongeur (niveau 4) et après avoir connu certains spots comme la mer rouge etc on se demande si les fonds de Bayahibe et environs offrent des sorties sympa. Quels retours vous faites nous sur votre récente expérience et sur casa daniel car au CDM il y a aussi un club sur place ? 😉😉😉
GR Grandfred78 ·
salut, on souhaiterait partir au casa del mar fin novembre, on est trois célibataires, et on aimerait savoir si cela peut nous convenir? Fred
WI Willcox Veteran ·
Au risque de te décevoir, je pense que le Casa doit déjà être complet pour fin novembre 😕...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
JU Julie77 ·
Bonjour, je vais très certainement partir à Bayahibe debut décembre et surement au casa vu tout ce que je peux lire sur cet hôtel😇.Je lis dans ton résumé que tu as fais les excursions avec des gens de l'exterieur, cela m'interesse beaucoup, je voudrais savoir comment contacter ces personnes une fois sur place et où les trouver. Merci pour ta réponse.😉
Julie
YL Yloups ·
Bonjour Batboy,

aurais tu par hasard des nouvelles de Patricia car je l'avais contacté suivant tes bons conseils mais je n'ai pas de réponses... tu m'avais dis qu'elle ne me répondrais pas de suite car mon voyage n'était que pour novembre mais là nous partons dans 7 jours... et elle n'est plus accessible par MP. Sinon comment la contacté sur place? Merci de ton aide

Similar discussions

You might also like