Croisière sur le Costa Atlantica à partir de La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
des commentaires sur la croisière sur le costa atlantica à partir de la romana...
MO Morize Regular ·
Bonjour,

Je ne sais sur quel itinéraire vous partez, je ne puis que vous dire pour l'instant que vous partez sur un magnifique navire.

En Avril 2006, j'ai embarqué à La Romana sur ce même bateau pour une transatlantique avec arrivée à Sanone via Catalina, Tortola, Fort de France, Funschal et Barcelone... j'en garde un excellent souvenir.

J'ai fait, comme à mon habitude, un long récit agrémenté de nombreuses photos de cette croisière sur mon site personnel ; si cela vous tente vous pouvez le lire en cliquant tout simplement ici

Bon vent et très heureuse croisière
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour Monnou !

Vous partez quand pour votre croisière ?

Nous partons de Québec le 31 mars (dans 3 semaines)

Denis & Denise
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
MA Mamy69 Regular ·
Bonjour,

Nous ferons cette croisière le 7 avril.

Afin de ne pas répéter tout ce qui a été dit, je vous conseille de lire les nombreux commentaires en faisant une recherche sur ce site. Tapez Costa Atlantica et vous trouverez une foule de renseignements.

Voici les commentaires déjà existants sur le site:

Croisière sur le Costa Atlantica le 23 février 2008 (démarrée par cristal13) Retour de croisière sur le Costa Atlantica à Noël (démarrée par pat06670) Retour du Costa Atlantica (démarrée par sunnyfun) Croisière Perle des Antilles le 8 mars 2008 (démarrée par Freb) Retour d'une croisière sur le Costa Atlantica (du 16 au 23 février 2008) (démarrée par annarella)

Bonne lecture et surtout bonne croisière!

Martin
Martin
CO Contadora Veteran ·
Bonjour moi j'ai fait avec Celebrity cruise et j'ai rencontré des gens lors de l'escale a St-Martin qui étaient avec Costa. Ils m'ont dit qu'ils aimaient mais que ca se comparait pas a Celebrity. Donc si vous avez le choix encore et que vous payez pas plus... j'avais eu un peu le même son de cloche sur les sites et j'ai rien demandé a ses gens, c'est eux qui sont venus m'en avisés juste avant notre embarquement.
SC Schmittou Regular ·
Bonsoir à tous et toutes

Je ne comprends pas trop le message: c'est mieux costa ou celebrity parce que cela laisse à confusion

Merci pour la réponse car je dois faire une croisière sur la romana merci encore DANNY
CO Contadora Veteran ·
Ils ont préférés avec Celebrity et ils ont pris soin de nous en aviser. Par contre on a pas eu le temps d'élaborer sur les raisons a part le coté nourriture. Nous allions embarqués sur nos navires recpectifs a ce moment.Je ne veux pas détruire Costa car personnellement j'ai fait que Celebrity. Avec Celebrity nous sommes extrêmement satisfait.
LE Legris ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière la semaine du 04 février. Nous sommes revenus enchantés de notre expérience sur le Costa Atlantica. Plusieurs membres du personnel s'expriment en français sur le bateau, ce qui est assez peu fréquent en croisière. Cependant, les achats sur le bateau sont facturés en euro, ce qui augmente de 40% et + le prix des articles ou des boissons pour nous du Québec. La nourriture est excellente; le service du personnel attitré aux cabines est super. Cependant, la durée des escales est un peu courte dans certaines îles. De plus, le coût des excursions offerts par Costa est exorbitant. Il vaut mieux négocier les excursions avec les taxis dans les îles. Nous n'avons jamais payés plus de 25.00$ américain par personne. Lisez les commentaires des personnes qui ont fait la croisière au cours de la dernière année. Vous y puiserez de nombreux renseignements pour organiser vos excursions.
Denis
MA Mamy69 Regular ·
Merci des conseils concernant les excursions. Je vais sur ce bateau le 7 avril.
Martin
TW Tweetydiane Regular ·
Merci beaucoup à tous ceux qui donne des informations nous partons pour cette croisière le 24 mars ce qui fait dans 14 jours bien hâte.
Diane
BU BuiBel Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière la semaine du 04 février. Nous sommes revenus enchantés de notre expérience sur le Costa Atlantica. Plusieurs membres du personnel s'expriment en français sur le bateau, ce qui est assez peu fréquent en croisière. Cependant, les achats sur le bateau sont facturés en euro, ce qui augmente de 40% et + le prix des articles ou des boissons pour nous du Québec. La nourriture est excellente; le service du personnel attitré aux cabines est super. Cependant, la durée des escales est un peu courte dans certaines îles. De plus, le coût des excursions offerts par Costa est exorbitant. Il vaut mieux négocier les excursions avec les taxis dans les îles. Nous n'avons jamais payés plus de 25.00$ américain par personne. Lisez les commentaires des personnes qui ont fait la croisière au cours de la dernière année. Vous y puiserez de nombreux renseignements pour organiser vos excursions.

J'ose espérer qu'ils vous avaient aviser avant le départ que la monnaie était l'Euro!, en tout cas je suis contente de le savoir😉

J'arrive de la Guadeloupe et peux te dire que la boisson " le vin" est beacoup moins chère qu'au québec, à l'épicerie entre 3-6 euros qui représente pour nous une même bouteille 15$ et +, même avec le taux de change, c'est moins chèr🙂. Mais je comprends que sur un bateau pas d'épicerie alors, ouin ça doit être pas mal dispendieux.

Alors combien peut couter une croisière comme celle-ci, incluant tout les frais? excursions, boissons, pourboires pour une semaine en sachant que toutes les excursions seront prises!

Bonnes Vacances à ceux qui partent😛
BuiBel
LE Legris ·
Bonjour BuiBel.

Vas voir sur le site du Costa Atlantica; inscrits ces deux mots sur Google et tu atteindras le site du bateau. Tu pourras y voir les prix des différentes cabines et des forfaits offerts sur le bateau. le coût d'une bière correspond à environ 7.00$ plus le 15% de pourboire. Une bouteille de vin coûte 20 euro et+. Une bouteille d'eau deux euro cinquante etc. Alors une semaine sur le bateau peut facilement coûter 500.00$ canadien en plus du prix de base de la croisière.
Denis
BL Blatte69 ·
Bonjour, je voudrais faire cette croisière en février prochain mais comment avez vous fait pour vous rendre à LA ROMANA? D'après ce que j'ai pu voir il faudrait que je prenne 3 avions pour arriver à destination!!!!!
MO Morize Regular ·
Etant passé directement par le site de Costa pour réserver ma croisière comme j'ai l'habitude de le faire, le pack était bien sûr tout compris avec le voyage avion de Roissy-Charles-de-Gaulle jusqu'à Punta Cana, là nous étions pris en charge et conduit en bus au port de La Romana. J'ai expliqué tout cela je pense sur le récit de ma croisière fait sur mon site www.philippemorize.com

Bonne croisière, vous allez voir c'est GENIAL
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
MO MoniqueM Globetrotter ·
Je vois que vous avez déjà fait une croisière avec la compagnie Costa. Comment le prix des excursions se comparent-ils à ceux de la compagnie Celebrity? Quelle compagnie avez-vous préférée? Je viens de vous écrire un message sur une autre page de discussion. Au plaisir de vous lire!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like