Cyclones à Bayahibe en octobre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous souhaitons séjourner sur Bayahibe du 10 au 17 octobre 2009, pensez-vous que c'est risqué compte tenu de la saison des cyclones ? 🤪 Je sais qu'on ne peut pas prévoir le temps 🙁 mais si vous pouvez me donner votre avis et vos expériences personnelles lors de vos séjours, ce serait sympa.
Val
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je peux juste te dire que l'an dernier il a plu pas mal durant Septembre. Le mois d'Octobre s'est passé très bien côté climat.

Salut et bonnes vacances au paradis😎.

Pablo
RE Renaudsechet Globetrotter ·
copier colle d un autre post similaire: le plus gros probleme reste les cyclones: ton post m en rappelle un autre en moins fanfaron mais tout aussi inconscient: un petit coup de google sur des mots cle comme katrina, andrew, morakot ces derniers jours a taiwan (loin de la floride mais comparable pour les phenomenes meteo) pourrait te remettre les idees en place. statistiquement le pic de la saison cyclonique est en septembre, mais il y a deja eu de cyclones aussi tot qu en juin, et aussi tard qu en janvier, une question que tu pourrais te poser est: es tu pres a prendre le risque de vivre ca? ou meme si tu es assez malin pour suivre la meteo et assez ouvert ds ton programme, es tu pres a abandonner tes previsions et improviser un plan totalement different au cas ou un cyclone devasterait tes destinations pendant ou meme avant que tu arrives

en saison cyclonique, en general pas besoin d arroser les jardins, et les pluies tropicales, meme sans cyclones, n ont rien d un crachin breton, donc la douche violente, plus ou moins reguliere, est en quelque sorte le tarif minimum, supportable? alors pense au reste mer demontee, trouble meme les jours de calme (apres les plus gros cyclones, ca peut prendre plus d un an avant de redevenir bleu turquoise et translucide), coupure d eau et d electricite, hotels detruits, aeroports bloques le jour du retour, routes bloquees, ponts detruits, problemes sanitaires (meme aux usa cf katrina), nature decapitee..., je vis et voyage depuis 15 ans sous les tropiques, j en ai vu des vertes et des pas mures, des gens que je connaissais sont morts, mais meme sans de tels drames, quelque soit l annee, l intensite, je peux te dire que saison cyclonique n a JAMAIS bien rime avec vacances bonne chance
VA Valoche62 ·
Merci pour vos réponses ...😉 Finalement nous avons changé de destination, préférant "assurer" notre séjour ! Ce sera l'Egypte pour cette année ... Bien sur, ce n'est pas du tout le même paysage, mais pour un séjour d'1 semaine, nous préférons ne pas prendre le risque de rester cloitrer dans notre chambre pour cause de pluie ! 😕

On ne peut pas se fier aux agences de voyage !!! De l'une à l'autre, leurs conseils sont différents ... J'ai fait toutes les agences de voyage de ma ville, seulement la moitié m'a déconseillé la Rep Dom ! les autres m'ont dit que les cyclones avaient lieu de septembre ! et que les pluies étaient uniquement passagères (durée 10 min).

Donc finalement nous partons en Egypte dans un cadre bien sur moins merveilleux que la Rep Dom, mais nous serons sur du temps ... et pour la plongée c'est magnifique ...

Encore merci pour vos réponses ...
Val
GI GilesB Globetrotter ·
Finalement nous avons changé de destination, préférant "assurer" notre séjour ! Ce sera l'Egypte pour cette année ...

Tu passeras un beau séjour.

Par contre, la prochaine fois, si tu veux partir au moment où c'est le moins cher, fais une réservation deux ou trois jours avant ton départ tout en vérifiant sur les sites d'alerte d'ouragan les risques éventuels. Tu bénéficieras du prix basse saison et en même temps tu minimiseras les risques ! Par contre, dans tous les cas, il fera chaud et humide !

Les risques cycloniques existent mais le risque de formation d'un ouragan est identifié plusieurs jours avant son arrivée (jusqu'à 10 pour le Mexique et la Floride)...

Un exemple de site d'alerte :

Similar discussions

You might also like